Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Jmtafam
Voilà la bête

BFG for "Bad Fucking Guitar"! (no comment...)


Le groupe en démo sur la video produit un son que je qualifierai d'atroce (à l'image de leurs déguisements) mais l'electronic me laisse penser qu'il y a quelque chose à tirer d'un tel engin.

De plus j'adore le look.

Par contre impossible de trouver un prix...bienque Gibson annonce un instrument "à la portée de tous..."

Milksnake a écrit :
Voici des samples de la BFG. Tant qu'à faire, j'ai enregistré des plans avec la tonalité à 0 avec ma configuration (câblage 50's et condensateurs papier huilé valeur 0,015 mF) pour vous donner une idée du son guitare modifiée.

C'est assez fidèle à la réalité, j'ai tout enregistré sur mon Hughes & Kettner Duotone, ampli british hi-gain extraordinaire par ailleurs.
La prise est faite avec un micro minidisc direct dans le PC sans aucun ajout d'effet ni égalisation. C'est brut de chez brut, mais à ma grande surprise le son n'est pas si mauvais :

CLIQUER ICI POUR LES SAMPLES DE LA LES PAUL BFG
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
tynnoo
  • #2
  • Publié par
    tynnoo
    le 31 Oct 06, 19:10
En tout cas la combinaison de micro me parait interessante.
Mais le coté "roots" de la bete ca peut le faire egalement.A voir
( Greg )
Ce qui me fait mal c'est ce qu'il joue avec ...
Jmtafam
Ouais je trouve carrément décridibilisant pour l'instrument qu'un groupe aussi merdique en fasse la promo.
A mon avis Gibson cherche a atirer le publique des jeunes qui font du metal sur des squier. Au prix que ca va couter, je trouve qu'il devrait revoir leur stratégie.

btw qqn a une idée de ce que ça veut vraiment dire BFG?
j'ai pas trouvé sur le site.

Qu'est ce que j'aimerai l'essayer.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Scand'Aliche
C'est clair que le groupe fait tout sauf mettre la gratte en valeur, j'trouve leur look encore pire que celui de Lordi...

Sinon j'adore le concept, c'est tout ce dont je reve: une guitare avec un p90 et un HB qui envoie la sauce, pas de fioriture (no binding, no repere en abalone à part peut être la table qui est super jolie), un manche slim tapper, un killswitch... y'a de quoi s'amuser avec ça

Reste à connaitre le prix...
Acefreshley
Jmtafam a écrit :

Par contre impossible de trouver un prix...bienque Gibson annonce un instrument "à la portée de tous..."


Si il nous la sorte au prix de la série "Menace", je fonce dessus ! Par contre effectivement je trouve la vidéo très douteuse...enfin, il en faut pour tous les goûts diront nous. Ce ne m'évoque pas du tout l'image de la marque ( c'est peut être parce que je commence seulement à avoir un niveau suffisament interressant pour regarder chez Gibson mais pour moi les Gibson ont toujours été les guitares ultime et classe, dans le pur esprit rock'n'roll... la video balance tout en l'air ) elle est superbe sinon.
Guitarist from outer space :-)
_TiTiZ
Putin elle a de la gueule! Et une bonne combinaison de micros. Dommage, l'image qu'il veulent lui donner fait carement pitier.... rien que le nom BFG (Big Fucking Gibson)...
Jmtafam


Ils ont vraiment poussé le truc à fond, ya même pas de le cash avec le nom du modèle
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Moi, j'adore le style... et la combinaison de micros donne franchement envie!
( Greg )
Jmtafam a écrit :


Ils ont vraiment poussé le truc à fond, ya même pas de le cash avec le nom du modèle


C'est le seul bémol, premiere chose que je modifierai dessus d'ailleurs, au pire un coup de bombe noir mais jaune sur noir c'est assez affreux
RottenEgg
Secret Prayer a écrit :
Ca fait trés Doom ^^


bah oui, le BFG c'était le "Big Fucking Gun", nostalgie, nostalgie!


mais niveau finition c'est leur nouveau concept? les guitares à poncer et à vernir soi-même? Niveau prix je ne me ferais pas trop d'illusions, made in USA et Burstbucker, on ne devrait pas être loin d'une studio.

PS: les potards sont ignobles
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...