Blade guitars

Forum Blade
Forum
Invité
ben voilà, j'ai l'impression qu' on a completement oublié BLADE depuis plusieurs années...c'st vrai qu'ils avaient tappé très fort au debut avec la RH4

pis elle est comme passée de mode

c'est dommage, qu'on les voit plus, parce que leur nouveaux modeles sont top, personellement j'ai eu une california custom et deux texas qui restent les meilleures strat que j'ai peu avoir ( on les voit pas mal sur les videos de mon site) leur rapport qualité / prix est excellent , j'ai vu des california à moins de 5000FF, ce qui est vraiment pas cher vu la niveau de qualité largemeny superieur à la concurence asiatique...

voilà...petite pub pour eux,vu que c'est vrai ,ils en font plus...

www.bladeguitars.com
DevilInside
Franchement après essai...
Je trouve qu'elle sont mieux que les Fender...
Vraiment du bon matos...!!!
Passées de mode...? Y'en a quand même quelques dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller...
C'est ptet par-ce qu'ils font pplus de pub...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Invité
DevilInside a écrit :
C'est ptet par-ce qu'ils font pplus de pub...


hé ben faisons le et repetons le bien fort : blade, yabon !
linus
  • #4
  • Publié par
    linus
    le 24 Apr 04, 13:05
Tu as raison ce sont de superbes guitares. Un pote avait une blade type telecaster....superbe guitare !
DevilInside
Blade...!!! YABON...!!!
En tout cas leurs modèles Strat sont très YABON...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Doc Loco
tristan a écrit :
ben voilà, j'ai l'impression qu' on a completement oublié BLADE depuis plusieurs années...c'st vrai qu'ils avaient tappé très fort au debut avec la RH4



C'est pas pour être contrariant (en fait si )mais la première Blade, c'est pas la RH4 mais la R4! Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai un exemplaire d'origine (oui, c'est rare ).

Maintenant, pour être franc (et ce qui explique certainement la transformation ultérieure en RH4), les 3 simples d'origine étaient vraiment pâlichons, très très neutres et "plats" - ce qui s'arrangeait avec l'électronique active, mais j'aurais bien aimé avoir un son passif à mon goût.
J'ai finalement remplacé ces micros par un set de Lace Sensor Hot Gold (lace sensor afin de garder l'esprit original de la gratte, des singles coils plus silencieux que la moyenne, et aussi pour conserver l'aspect original de la gratte) et c'est un fameux upgrade - maintenant elle sonne TRES bien que ce soit en passif ou en actif. Quelques photos?




Oui y'a un petit pain dans le pickguard ... elle a 16-17 ans quand même, et je l'ai beaucoup utilisée sur scène
DOCTOR D
Tres tres tres Yabon meme, y compris les modeles coreens c'est vraiment impressionnant

Par contre je n'aime pas tellement leur nouvelle tete... je reste encore trop accroche a la Fender.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
raaaaaalalala...c'est vrai, mon padre avait d'abbord eu un R4 miel, pis une RH4 blanche sur laquel je lui avais effectivement conseiller de monter un EMG 81...grande epoque.

merci pour les tophs...
Invité
DOCTOR D a écrit :
Tres tres tres Yabon meme, y compris les modeles coreens c'est vraiment impressionnant

Par contre je n'aime pas tellement leur nouvelle tete... je reste encore trop accroche a la Fender.


oui c'est depuis qu'ils ont fusionné avec eggle qu'ils ont fait ce delire là...j'avais ca sur la california custom, par contre mes texas avaient une tête à la fender...si ils mettent vraiment ca sur les R4 et RH4 classic, c'est quand même assez violent comme contraste...
Doc Loco
tristan a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Tres tres tres Yabon meme, y compris les modeles coreens c'est vraiment impressionnant

Par contre je n'aime pas tellement leur nouvelle tete... je reste encore trop accroche a la Fender.


oui c'est depuis qu'ils ont fusionné avec eggle qu'ils ont fait ce delire là...j'avais ca sur la california custom, par contre mes texas avaient une tête à la fender...si ils mettent vraiment ca sur les R4 et RH4 classic, c'est quand même assez violent comme contraste...


Alors que franchement, la petite tête fender vernie comme le corps, c'est superbe! N'y aurait-il pas une menace de poursuite de Fender à l'origine du changement?
free4one
j'ai eu une blade texas avec un double en position chevalet et je suis d'accord sur le fait que ces guitares sont tres tres bonnes...

par contre, je trouve la nouvelle tete tres moche en partie superieure...
ouais c'est carrément abusé le coup de la tête
sinon pourquoi acheter des fender hors de prix alors qu'il y a Blade?
snobisme?
Invité
hoon a écrit :
ouais c'est carrément abusé le coup de la tête
sinon pourquoi acheter des fender hors de prix alors qu'il y a Blade?
snobisme?


surtout que les manches des blade son carrément excellents, touche plate et action basse...
free4one
tristan a écrit :
surtout que les manches des blade son carrément excellents, touche plate et action basse...


+ acces pratique a la tige de reglage et tres bonnes frettes...
ben voui c'est ça la précision suisse ou bien?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...