Bonjour

bonjour
j'ai une guitare classique takamine EST année 1962 model n G 126
quel corde mettre et est qu'on peu mettre des cordes en acier merci beaucoup
Invité
Salut !

D'abord "1962" n'indique pas la date de la guitare, mais de la compagnie.

Tu peux mettre des cordes nylon sur une classique, cependant je ne saurais t'indiquer un modèle plus qu'un autre.

Tu peux lire ce forum et éventuellement y poser ta question :
http://www.guitareclassiquedel(...)f=140
bluesforever
Et évite les cordes en acier qui sont faites pour les folks.Je ne suis pas certain que ta guitare puisse les supporter!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Jan 13, 16:22
Cordes en acier sur guitare classique : chevalet qui s'arrache.
Bernie2
Les guitares classiques ne sont pas conçues pour recevoir des cordes en acier. En effet il y a quelque chose comme 180 kg de tension avec des cordes en métal contre 80 à peu près je crois avec des cordes en nylon (les "Folk ont une barre de renfort en métal dans le manche).
A terme cela signifie manches décollés ou tordus, chevalets arrachés sans doute aussi effectivement etc...Je vous déconseille(même si je ne suis pas sûr que ça arrive toujours),car j'ai beaucoup souffert d'avoir débuté sur une guitare - donnée - avec des cordes à presque 1cm du manche (de ce fait très probablement)...Mieux vaut échanger ou revendre votre guitare si vous souhaitez jouer avec des cordes métal (l'échange se pratique couramment sur Zikinf notamment)...Ou la garder & acheter une Folk
mizou006
ma guitare supporte les cordes en acier?
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Invité
mizou006 a écrit :
ma guitare supporte les cordes en acier?

C'est-à-dire ?
Bernie2
Si c'est une classique, elle risque de les supporter, mais pas longtemps...Regardez ce qui est dit plus haut par d'autres et par moi : si j'ai exagéré les chiffres concernant la tension supportées par les cordes je crois, ça reste valable dans l'idée : à éviter donc..
Invité
En fait, j'avais à l'esprit que Mizou avait déjà eu une réponse à ce sujet... d'où mon interrogation...

mizou006 a écrit :
8O j'ai cru que c'est bon de monter des cordes en acier pour avoir un magnifique son . je vais directement les changer .
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare classique...