Bonjour ma petite Cort .. :)

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    xilam
    le 27 Jun 07, 20:48
Bonsoir à tous
Voulant débuter à la guitare, j'ai fais deux trois topics sur ce forum :

Voila je me suis enfin décidé aujourd'hui, je viens de craquer pour une earth 100 . Je suis heureux comme un gosse

Premier sentiment apres quelques heures: mon dieu comme ça fait mal aux doigts , mais c'est ultra jouissif xD

Bref, je ne sais que 3 accords: c'est à dire le mi majeur, le ré majeur, et le la (et encore, c'est un doigt apres l'autre :s)

Si vous avez des conseils pour ptit débutant comme moi , je suis preneur
hubert67
Bonsoir,

Tu as déjà bien acheté car une Cort c'est très bien et facile à jouer.

En ce qui concerne le mal aux doigts, tu verras que dans quelques jours cela ira mieux. Il ne faut pas jouer trop longtemps, mais faire plusieurs petites séances. Tes doigts développeront de la corne, mais ils deviendront aussi insensibles à la douleur.

Pour ce qui est des accords, il faut enchainer plusieurs accords pour obtenir une mélodie correcte.

Avec 3 accords tu pourras jouer du blues !

Recherche sur internet la structure blues... tu verras c'est très bien.

Bonne gratte ... bon courage !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
STRUCTURE BLUES

STRUCTURE BLUES en ré7

D7 D7 D7 D7
G G D7 D7
A7 G D7 A7


STRUCTURE BLUES en la7

A7 A7 A7 A7
D7 D7 A7 A7
E7 D7 A7 E7


STRUCTURE BLUES en sol

G G G G
C C G G
D7 C G D7


STRUCTURE BLUES en mi7

E7 E7 E7 E7
A7 A7 E7 E7
B7 A7 E7 B7
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • #4
  • Publié par
    xilam
    le 28 Jun 07, 08:57
Merci pour tes réponses, j'essayerais ce soir
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    DanZzz
    le 30 Jun 07, 01:34
Une ptite cort E100, tu as fait le bon choix . Depuis 3 an que je l'ai, je ne regrette toujours pas .
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 30 Jun 07, 15:24
c'est un peu comme une deudeuche ou une Traban on s'attache :lolmèzigues c'était pire une Eko ranger 6
bon je
Citation:
Bref, je ne sais que 3 accords: c'est à dire le mi majeur, le ré majeur, et le la (et encore, c'est un doigt apres l'autre :s)

Polnareff : "la poupée qui fait non " comme plein de gratteux
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...