Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonne Gibson acoustique en strumming ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Lohik a écrit :


petreto1970 : Merci pour ta proposition de J100. Il semble que je doive vraiment essayer l'exemplaire que je serais susceptible d'acheter.



Tu as bien raison, je te comprends 1000 fois (même si j'ai acheté cette belle J100 sans l'essayer !)
Je te souhaite de trouver la guitare de tes rêves !

Entre nous, je pense qu'en cas de revente, la J45 partira plus vite qu'une songwriter, mais si tu tombes sur la perle rare, l'aspect revente deviendra vite secondaire...

Pour info, une splendide copie D28 faite par Frank Cheval en 1989 est actuellement en vente sur le bon coin, à 2300€.
Une affaire de dingue à saisir !
Ca vaut peut-être le coup d'appeler ton banquier... Une affaire comme celle-ci, ça ne court pas les rues.

Je pense à ça parce que tu ne parle pas trop des dreadnought (à part la songwriter, donc), mais une Hummingbird est un must en strumming !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JulosImac
Brdbelgium a écrit :
Au risque d'insister, na nouvelle gamme archtop d'epiphone peux-etre une alternative intéressante.

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

Ou celle-la :

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx


;-)


Et tu voudrais vraiment les comparer aux Gibson dont il est question au-dessus ? Sérieusement ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
petreto1970
Brdbelgium a écrit :
Au risque d'insister, na nouvelle gamme archtop d'epiphone peux-etre une alternative intéressante.

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

Ou celle-la :

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx


;-)


Pardon mais as-tu déjà essayé une archtop de ce type ?
Franchement, je ne comprends pas comment tu peux comparer ce type de son avec une dread ou une jumbo !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Lohik
  • #19
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Sep 17, 11:26
Epilogue :

Près de chez moi il y avait en occasion une Furch D22 Sitka-Palissandre indien de 2015, une dreadnought d'un bon milieu de gamme (1600-1700€ neuve).

Forcément elle strumme nettement mieux que ma Taylor Grand Auditorium, forme oblige. Le manche est étrangement quasi similaire à une Taylor, ce qui me va très bien.

Je n'abandonne pas complètement l'idée d'une Dread ou Jumbo encore plus haut de gamme mais je vais déjà monter en niveau sur cette Furch quelques années puis on verra selon mes progrès dans 3-4 ans (actuellement 4 ans de guitare, niveau intermédiaire dirons-nous).
petreto1970
Lohik a écrit :
Epilogue :

Près de chez moi il y avait en occasion une Furch D22 Sitka-Palissandre indien de 2015, une dreadnought d'un bon milieu de gamme (1600-1700€ neuve).

Forcément elle strumme nettement mieux que ma Taylor Grand Auditorium, forme oblige. Le manche est étrangement quasi similaire à une Taylor, ce qui me va très bien.

Je n'abandonne pas complètement l'idée d'une Dread ou Jumbo encore plus haut de gamme mais je vais déjà monter en niveau sur cette Furch quelques années puis on verra selon mes progrès dans 3-4 ans (actuellement 4 ans de guitare, niveau intermédiaire dirons-nous).


Félicitations Lohik !
N'hésite pas à poster des photos de ta belle... :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
kariboo_toatt
Le struming sur archtop proposé par belg...truc c'est très particulier, c'est pas moche mais c'est "à part". C'est presque étrange de voir quelqu'un jouer autre chose que des accords cheloux comme des "bsus4"et des "+7b9add13" et d' autres trucs de jazzeux avec ça.
Mais avec une casquette adapté on peut arriver à un résultat cohérent :
Lohik
  • #22
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Sep 17, 10:30
Merci pour le partage.

Effectivement ça ressemble à quelque chose même si sa gratte a l'air frisotter un peu et que le son semble assez mat et metallique. J'imagine qu'elle a du mojo (vu l'état ).
petreto1970
Ah l'Hummingbird... (ça a bien l'air d'en être une).
Un vieux rêve !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Lohik
  • #25
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 15:29
Ce we je suis allé à woodbrass Paris tester quelques acoustiques. J'ai essayé une j100 une j200 une hummingbird.

J'ai systématiquement trouvé le son... timide. C'était bcp mieux que la j-15 testée précédemment mais je sais pas.. pour moi le son est terne.

Y'avait une Martin D18 qui elle a le son que j'aime, une très belle projection avec de l'équilibre. Gibson c'est pas pour moi je crois, question de goût.
arsenelapin
Lohik a écrit :
Ce we je suis allé à woodbrass Paris tester quelques acoustiques. J'ai essayé une j100 une j200 une hummingbird.

J'ai systématiquement trouvé le son... timide. C'était bcp mieux que la j-15 testée précédemment mais je sais pas.. pour moi le son est terne.

Y'avait une Martin D18 qui elle a le son que j'aime, une très belle projection avec de l'équilibre. Gibson c'est pas pour moi je crois, question de goût.


Ben j'ai quand même l'impression qu'une Gibson faut la bourriner pour qu'elle donne son meilleur, si tu carresse ces grattes ça va pas aller très loin. Enfin c'est comme ça avec ma J200..
Lohik
  • #27
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 17:58
Dans le mag, vu le prix, j'osais pas lui leur rentrer dedans au taquet non plus j'avoue..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...