Bonne tete transistor

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne tête d'ampli transistor ou lampe. Je suis pas non plus un newbie dans le domaine mais je voudrais quelques conseils éventuellement sur des perles auxquelles je n'aurais pas pensé.

J'ai un cahier des charges bien précis :
- doit faire l'affaire au niveau puissance pour de la répète (avec cab 1960) et sur scène
- 3 canaux indépendants Clean, OD, Disto
- Style joué : metal prog donc passages gros lourd et passages calmes en OD ou Clean
- Une disto homogène et puissante : doit faire ressortir les notes jouées parmis les gros accords en Drop D
- Un footswtitch ergonomique à souhait (j'insiste, j'ai déjà fait les frais sur des Footswitch qui sont galères à appuyer)
- Les effets ça m'intéresse pas juste une réverb c'est suffisant
- budget 400€ maxi

Transistor ou lampe peu importe, j'ai eu ma période lampe, voir hybride mais je veux pas du lampe juste pour frimer.

Oui, j'ai déjà plus que fait un tour : le Marshall MG100CFX, Blackstar (marque que j'aime beaucoup) ID100TPV, Randal...bref j'attends de vous un retour d'expérience, un conseil sur du vécu.

Merci les rockers !

Raf'n'Roll

--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 08 Jul 14, 11:35
salut !

j'ai un moment hésité à me payer cette tête Randall qui m'avait bluffé en regardant les tests youtube, j'ai finalement opté pour marshall mais c'est une histoire de coeur ^^

ce n'est pas la ruine, sinon il y a le modèle au dessus RG3003 à 498€ mais qui n'a pas de reverb.

http://www.thomann.de/be/randa(...)d.htm

Pour quelques dixaines d'euros de plus je peux avoir un Bugera 333 Infinium...que je zyeute depuis quelques temps. Maus sur les commentaires il y a à boire et à manger sur la fiabilité. En tout cas NeoGeoFanatics annonce qu'il est super.
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
Invité
BetaPomme a écrit :
Pour quelques dixaines d'euros de plus je peux avoir un Bugera 333 Infinium...que je zyeute depuis quelques temps. Maus sur les commentaires il y a à boire et à manger sur la fiabilité. En tout cas NeoGeoFanatics annonce qu'il est super.


La fiabilité a été amélioré depuis quelques années, le 333 pourrait correspondre à ce que tu cherches ou le Trirec plus complet et plus bourrin mais ça depasse ton budget.

Tu as en lampe le Fame T120H qui est assez proche du 333 :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

En transo le Fame GSH2, 2 canaux mais possibilité d'avoir les fonction d'un 3 canaux avec le footswitch :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000
Connais pas cette marque...au niveau look c'est assez basique mais ça je m'en fout pas mal de la flambe : il faut que ça ait des burnes et un bon son en clean avec une OD un peu crunchy, assez chaude.

Ecoute je vais fouiller un peu les commentaires et autres vidéos de tests sur le Fame T120H, le prix me séduit, après à voir le reste...là ça m'a la'air vraiment pas cher !

Merci à toi IzzyStrat.
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 08 Jul 14, 16:38
Fame c'est la marque de musicstore si je ne m'abuse
Oki merci les gars. Quelqu'un a un retour terrain sur cette marque ?
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
Je viens d'aller jeter un oeil à droite à gauche sur le net et ya pas énorme de feedback mais le peu qu'il y a c plutôt positif. C'est juste un peu dommage de rajouter 30€ pour le footswitch carrément indispensable.
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
blackstorm90
Si tu arrives a trouver un Ibanez Toneblaster X (TBX) 150H sa pourrait être une bonne idée aussi, j'ai le combo que j'utilise pour les repete et autres et c'est vraiment complet et fais pour le métal !
Ce qui m'ennuie en fait c'est simplement que 100W ou 120W à lampes je trouve que c'est gâché...pour info, je me suis séparé d'un combo Peavey Classic 212 65W (pour choisir une tête) et je jouais à 2,5/10 aux répètes et aux concerts (petites salles, j'avoue). Alors me péter le dos avec 30kg pour avoir des Watts que je n'utiliserai jamais c'est dommage. En plus, je trouve qu'il est préférable de pousser les lampes pour jouer avec leurs dynamiques. Honnêtement je zyeute clairement le Bugera 333 depuis quelques temps mais si c'est pour jouer à 0,5/10 sur le master je vois pas trop l'intérêt...le stade de France ou le Hellfest c'est pas encore pour demain

Du coup je me dis qu'un 20W lampe devrait couvrir mon besoin pour les prochaines années (et tant pis pour les 3 canaux) :
- Randall RD20H (je connais Randall que de nom, jamais eu l'occaz d'essayer)
- Peavey ValveKing 20 Micro Head (mon précédent Peavey m'a clairement séduit...mais c'était un modèle des années 80)

Je suis un peu lourd je sais...mais là c'est la galère car plus un seul magasin de musique dans le secteur et avant de galérer à Paris je préfère dégrossir et me focaliser.
--
Raf n Roll
guitarist de DIFFRACTION
Metal music - France
Invité
ben22 a écrit :
Fame c'est la marque de musicstore si je ne m'abuse


Les Fame sont des Yerasov, Smarvo, etc... rebadgés.
On retrouve aussi certains Fame sous differentes marques comme le Fender Frontman par exemple mais beaucoup moins cher pourtant totalement identique jusqu'à la moindre resistance .

En achetant un ampli Fame ou Bugera il te reste un peu d'argent pour acheter un atténuateur.
abelus
IzzyStrat a écrit :
ben22 a écrit :
Fame c'est la marque de musicstore si je ne m'abuse


Les Fame sont des Yerasov, Smarvo, etc... rebadgés.
On retrouve aussi certains Fame sous differentes marques comme le Fender Frontman par exemple mais beaucoup moins cher pourtant totalement identique jusqu'à la moindre resistance .

En achetant un ampli Fame ou Bugera il te reste un peu d'argent pour acheter un atténuateur.


Oui mais ça c’était avant Fame ne rebadge plus ni yerasov ni laboga ni Mayones, c'était le bon temps.
La qualité Fame a plongé sévère

En ce moment sur ampli et préampli guitare...