Branchement EMG actif

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    brazy
    le 28 Aug 15, 16:53
Bonjour à tous, j'ai acheté des emg actif d'occaz 81/85 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me filer la main à les brancher parce que j'ai pas envie de faire une boulette lol surtout que le selecteur 3 position ne passe pas alors j'ai deux solutions ou je garde le selecteur 5 positions et je l'adapte ou alors je supprime la tonalité et je met le 3 positions a la place mais ça je sais pas comment faire il y a des guitares signature qui n'ont pas de tonalité HELP ME merci d'avance les gars !
stege106
bonjour,

on comprend rien à ton problème ...recommence et explique mieux...d'abord comment peux-tu avoir un sélecteur 5 positions pour 2 micros ?
  • #3
  • Publié par
    brazy
    le 28 Aug 15, 17:23
salut ! les micros d'origines sont splitable et moi j'ai acheter des micros actifs EMG 81/85 le seul hic c'est que normalement ils ce branchent sur un selecteur 3 positions qui ne rentrent pas dans ma guitare donc j'aurais aimé savoir comment les mettrent sur le miens d'origine ibanez en 5 positions donc si quelqu'un à un schemas ou des explications ça m'aiderais beaucoup !
et savoir aussi ou ce raccorde la batterie
  • #5
  • Publié par
    brazy
    le 28 Aug 15, 19:39
c'est une ibanez rg321mh
oui c'est une version a souder et j'ai les potards etc qui correspondent jusque la tout va bien mais tout est déssoudé et j'arrive pas à trouver de schemas pour adapter le 5 positions et le problemes c'est que je suis entrain de les monter je fais le gros entretien lol
  • #6
  • Publié par
    brazy
    le 28 Aug 15, 19:45
je trouve pas de schemas avec version a souder...
  • #7
  • Publié par
    brazy
    le 28 Aug 15, 20:28
help me je vais exploser !
stege106
cherche mieux

http://www.ultimate-guitar.com(...)93819

d'abord il te faut changer de switch et mettre un 3 positions de style fender (vérifier l'entre axe des vis de fixation, j'ignore si c'est standardisé chez ibanez) et garder le montage 2 micros avec 1 tone et 1 volume... la sortie jack doit être stéréo pour servir d'intérupteur de coupure lorsque le jack est retiré.( donc trois bornes à l'embase jack, sinon la pile se videra même quand tu ne joues pas...)...n'oublies pas de déconnecter la masse du cordier (mais laisse le fil pour une éventuelle remise en passif).

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

ou moins cher:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

avant de faire la transformation vérifie que la pile entrera dans la cavitée, les cavités avec 2 potards et un gros sélécteur me semblent petites...
  • #10
  • Publié par
    brazy
    le 29 Aug 15, 16:52
merci les gars ! pour le schemas je l'avais vu mais c'est un selecteur 3 position moi j'ai un 5 positions et j'aimerais en gros le transformer en 3 positions
  • #11
  • Publié par
    brazy
    le 29 Aug 15, 16:58
J'ai fais exactement le schemas que tu a mis qui viens de ultimate guitare met niveau selection des micros c'est bizarre j'ai l'impression qu'il ce split par moment je suis pas sur de ce que je dis et quand je met ma peau en contact du potard de tone ça fait un gros parasite !
  • #13
  • Publié par
    brazy
    le 29 Aug 15, 17:25
meme en faisant des shints ou autres ? un luthier m'a dis que c'était possible sauf qu'il a pas le temps de m'expliquer

En ce moment sur guitare électrique et EMG...