Bruler une jazzmaster...

Forum Fender
Forums
Opossum
Jsais pas si vous en avez entendu parler, les québecois probablement plus que les francais), le chanteur Jean Leloup ( www.roiponpon.com ) a mis fin a sa carrière et pour le symboliser, il a brûlé une guitare... sa jazzmaster 1959 toute d'origine...
vous croyez pas que c'est un sacrilège??
La vie est une leçon de Rock'n Roll
hyperfrench
si !
pour ceux qui en cherchent et qui ont pas les sous, c'est très dur t'entendre des choses pareilles...
MetalLover
J'ai vu sa guitar bruler et j'ai presque pleurer



p.s je suis québecois..........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Opossum
jai le DVD chez moi et toutes les fois que j'écoute la chanson Poupée de porcelaine (le clip pendant lequel on voit la fender bruler) jsuis bouche bée... surtout après lavoir entendue et vue jouer pendant de longues minutes un peu plus tôt sur le dvd...
ts....
La vie est une leçon de Rock'n Roll
Bandit
  • #6
  • Publié par
    Bandit
    le 20 Jul 04, 20:59
a jouer symbolique il aurait pu la donner a un gosse

un rocker s'eteint , un autre s'eveille .....

visiblement non .....
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ouistiti
BRULONS-LE a son tour !!

edit:certains de mon entourage trouvent que c'est barbare...moi je dis lui aussi a ete barbare avec sa pelle alors...
bon allez je sinon je vais finir pas retablir la peine de mort pour de tels actes
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Le CaRiBoU
ouai ca me semble une bonne idée .. tout ceux qui sont pétés de thunes et qui brulent ou cassent leurs guitares pendons-les brûlons-les !! héhéhé
on va pas se laisser narguer par ces branleurs
hyperfrench
oué, donner sa gratte a un gosse, ça aurait pu le faire, je suis d'accord.
et on peut etre sur que le gosse aura avec une gratte pareille, envie de s'y mettre non?
Black Symphonia
De plus , même si ce n'etait pas cette ibanez , je trouve que brulez une gratte ce psa super ... :S
TracticaX
et le gosse pour vous il doit avoir quel age ? minimum 20 ans ?
Irimanor
perso avant que je me mette a la guitare , ca me faisait délirer les groupes qui cassaient (brûlaient ) leur matos (genre muse and co ) alors ac mon regard de non guitariste, jaurais dit "bah c'est bien, c'est symbolique, c'est mieux que de la mettre dans un grenier ) ...

mais maintenant .....ARGH! ...vola c'est tout ce que j'ai a dire ... n'ont ils aucun respect pour ces instrus qui les ont accompagné si longtemps, et pour tous ces pauvres fans qui sont au taquet pour choper une baguette et un mediator (c sur que balancer une gratte ds le public ca le fait pas trop )

entout cas.... oui, sacrilège ...
hyperfrench
oué et puis dans le cas de guitares de luthier, c'est meme un manque de respect pour le mec qui a sué pour fabriquer la gratte.
n-jerix
vous avez pas une foto de la gratte ?
MetalLover
allez hop un petit lien ou on peu voir le video .............

http://lecastel.org/videoclips(...)laine
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare électrique et Fender...