Budget 700 euros G&L ou Ibanez

Forum Ibanez
Forums
skunk53
Bonjour a tous. Je reflechie depuis quelques temps sur le sujet et je souhaite m acquerrir une seconde gratte polyvalente.

Je dispose d un LANEY 12 cube R 15 watt a lampes ac une disto Maxon.
Je joue de tout mais je suis pas mal fan de muse et d offspring pour preciser.

Je me tate sur la G&L tribute Asat Deluxe que je trouve magnifique et qui apparement est une superbe gratte pour le prix. Split pour un maximun de polyvalence. Le gros probleme de cette gratte est qu elle est introuvable en magasin pour l essayer.

Mais j ai aujourd hui essaye une Ibanez RG 350 DXZ qui m a mis sur les fesses pour etre poli. De part son manche super fin qui est pour mon confort de jeu le meilleur type de manche. Et aussi part sa polyvalence. En sature tout est bon hors mi les micros qui manquent un peu de personnalite. En clair j ai trouve ca enorme. Ca va du limite cristallin au gros rond bien chaud.

J ai aussi un tres gros faible pour les Ibanez et la serie RG que je trouve tres belle. La 370 en rouge est aussi magnifique.

Voila mon dileme.

Connaissez vous de tres bon modeles Ibanez polyvalents dans cette gamme de prix, et que valent ils par rapport a la G&L tribute asat deluxe?

G&L Asat tribute deluxe : http://www.thomann.de/gb/gl_tr(...)b.htm

Ibanez 350 DXZ : http://www.thomann.de/gb/ibane(...)h.htm

Ibanez 370 : http://www.thomann.de/gb/ibane(...)b.htm
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 11 Oct 13, 12:30
Je ne sais pas si ça va t'aider mais aux vues de ton budget et de la conjoncture actuelle, à ta place, je partirais pour une occasion, beaucoup de guitares se vendent mal en ce moment et les prix sont bas.
Avec tes 700 euros, du dois pouvoir trouver beaucoup mieux que la GL ou l'Ibanez que tu cites avec en plus l'avantage si tu trouves pas trop loin de chez toi de pouvoir essayer
heroidomar
tarti a écrit :

Avec tes 700 euros, du dois pouvoir trouver beaucoup mieux que la GL ou l'Ibanez que tu cites


D'accord avec tarti, d'autant plus qu'avec 700e tu t'achètes pratiquement les 2.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 11 Oct 13, 23:11
En fait avec 700 EUR tu t'achètes une G&L US et c'est réglé...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
skunk53
En fait je fais appel a vous pour savor si vous avez deja essayer les deux et ce que vous en pensez. Pas de savoir si je peux acheter les 2 parce que si je peux economiser je le ferais.
Et dans le cas ou je pars sur une USA, je pourrais faire la meme pour une ibanez haut de gamme... donc ca reviendrat presque au meme au niveau de la comparaison.

Pour mon budget en tenant compte de ce que j ai dit au dessus. Lequel serait le mieux? G&L ou Ibanez?
G&L peut faire du Muse?
popopopom
Il ne trouvera d'ASAT US avec 2 humbuckers car ça n'existe pas. A 700 euros encore moins.
Par contre il peut trouver une Fender mex 72 en config HH.
Ca a autrement plus la gueule qu'une Ibanez RG 370. A part pour faire du heavy, le souvenir de ma RG 470 me refroidit énormément. Saturation lisse, froide, polyvalente mais c'est tout. Il faut vraiment aller vers les RG 550/570 pour avoir des micros potables.
Telecaster ou Ibanez RG, ce sont 2 bestiaux qui sont des ligues parallèles. On ne peut pas les comparer.
heroidomar
Avec 700e et même un peu moins tu peux trouver une RG 2550 d'occaz si ibanez te plait. c'est quand même orienté gros son mais ça reste assez polyvalent.


skunk53 a écrit :

G&L peut faire du Muse?


Bah ça dépend. à partir de "Black Hole" si tu veux faire du Muse vaut mieux t'acheter un synthé.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
skunk53
Ok donc la G&L ne serait pas compatible avec du muse?
kikko
  • #9
  • Publié par
    kikko
    le 12 Oct 13, 08:17
heroidomar a écrit :
Avec 700e et même un peu moins tu peux trouver une RG 2550 d'occaz si ibanez te plait. c'est quand même orienté gros son mais ça reste assez polyvalent.


skunk53 a écrit :

G&L peut faire du Muse?


Bah ça dépend. à partir de "Black Hole" si tu veux faire du Muse vaut mieux t'acheter un synthé.



Mort de rire… Dommage que cela soit vrai.

heroidomar,
Très belle citation de W.W au passage
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 12 Oct 13, 10:18
skunk53 a écrit :
Ok donc la G&L ne serait pas compatible avec du muse?


En avec ses HBs splittables tu pourras faire ce que tu veux, sauf du pur métal peut être... Elle est décrite comme très versatile... Ensuite pour du muse, les pédales sont importantes aussi

http://www.premierguitar.com/a(...)eview

Perso j'adore G&L et en ai eu plusieurs, et ene connais pas le model d'ibanez donc je ne suis pas tout à fait objectif, mais cette tribute parait excellente pour le prix....

Je retire ce que j'ai dit sur une US, en effet les asat US ne sont pas (sauf custom order donc trouvable sur ebay US seulement) avec double HB (la Bluesboy n'en a qu'en micro manche)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
milkyway77
skunk53: MP! ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skunk53
J ai vraiment aime le manche de l Ibanez. Le seul truc qui me derange c est les micr4os. Etant habitue a jouer sur une SSS, je tape dans les micros quand je gratte vu que les micros en HSH sont plus larges. Quelqu un connait les manches GL? Est ce pareil que fender? Ou plus fin style ibanez?
Vonvon
skunk53 a écrit :
Etant habitue a jouer sur une SSS, je tape dans les micros quand je gratte
Ben je dirais qu'on s'y fait: j'ai eu le problème au début en passant de Les Paul à Strat, on change ses habitudes assez vite, je trouve.
skunk53 a écrit :
Quelqu un connait les manches GL? Est ce pareil que fender? Ou plus fin style ibanez?
Sur l'Asat US de mon prof, c'est plutôt Fender fin qu'Ibanez.


Et maintenant c'est partie pour une réponse bateau : je n'ai eu ni une ni l'autre en main, mais a priori je dirais que c'est dur de dire mieux ou moins bien, elles sont quand même assez différentes. Quand je relis ton premier message (si c'est pas la description d'un coup de coeur, ca...) , ne devrais-tu plutôt acheter celle que tu connais vu qu'elle te plait, plutôt qu'une que tu ne connais pas?
heroidomar
kikko a écrit :
heroidomar a écrit :
Avec 700e et même un peu moins tu peux trouver une RG 2550 d'occaz si ibanez te plait. c'est quand même orienté gros son mais ça reste assez polyvalent.


skunk53 a écrit :

G&L peut faire du Muse?


Bah ça dépend. à partir de "Black Hole" si tu veux faire du Muse vaut mieux t'acheter un synthé.



Mort de rire… Dommage que cela soit vrai.

heroidomar,
Très belle citation de W.W au passage



Pour jouer du Muse, il te faut au moins ça!!

http://cdn.shopify.com/s/files(...)g?590


Bon sinon blague à part, si t'as aimé la RG 350 tu aimeras la 2550 mais +++



Merci Kikko
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
skunk53
Ok, donc le manche GL se situerait entre Fender et Ibanez. C est bon a savoir. Bon je vais essayer de trouver un magasn ou l essayer. Vvous savez ou je pourras aller? J habte a toulouse

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...