Buget 300euros

  • #1
  • Publié par
    durdon
    le 03 Oct 04, 18:01
Salut, j'ai un budget de 300€ et je pensais m'orienter vers les Yamaha mais apres je ne sais pas laquelle choisir ou vous pouvez me conseiller d'autres modeles? Merci
mitch23
Salut, ton choix de Yamaha est je pense un bon choix et je c de quoi je parle j'en ai 2. Pour 300 euros, je te conseillerais une Yamaha CG111S qui vaut 225 euros environ et l'achat d'un étui rigide. Bien sûr le mieux serait que tu essaies plusieurs guitares dans cette échelle de prix, mais c'est une bonne guitare, avec une table massive. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais je te conseille d'essayer un max de guitares dans cette gamme de prix et si tu peux d'essayer cette guitare ou un modèle proche qui reste dan ston budget. A+
Salut
De mes essais personnels, je t'engagerai à faire l'effort de prendre plutôt la CG 131S, voire la CG151S si tu veux jouer du classique. Avec une grosse réduction, ça passe presque dans ton budget. (en rajoutant un étui pour la 151...) A terme je suis favorable aux étuis rigides, mais si tu es soigneux un étui souple peu aller pour quelque temps.
Entre la 131 et la 151 la différence est nette mais ça va, la 101 que j'ai essayée n'avait rien à voir au niveau du son. (la guitare était par contre tout à fait juste, facile, précise comme les autres.
Perso j'ai choisi la 151 sans hésiter comme deuxième guitare.
@+ Christophe
jonyclegg
avec un budjet de 300e tu devrai acheter une guitare de marque espagnole , à ce prix là tu aura une qualité de son bien meilleure..

essaye les marques ESTEVE ou ALHAMBRA et tu verra la différence!!
perso j'aime bien le modèle 1gr01 chez esteve: 250euros
ou la 3p de chez alhambra 290 euros..

En ce moment sur guitare classique...