Burns 1962

Have A Cigar
Puis-je avoir s'il-vous-plaît des informations sur la guitare suivante. Le vendeur n'a aucune idée sur sa vente. Il sais juste qu'il l'a acheté en 1962 et que la marque est Burns. Elle est nippone ...






MC Circulaire
Gordon Shumway a écrit :
On dirai une Bison.


+1
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
backdoorman
bah la config micros exclut que ce soit une bison non?...quoique en fait
on dirait des micros de chez eko mais bon...il y a qqchose d'écrit sur le pickguard
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Gordon Shumway
backdoorman a écrit :
bah la config micros exclut que ce soit une bison non?...quoique en fait
on dirait des micros de chez eko mais bon...il y a qqchose d'écrit sur le pickguard
Les micros sont assez typiques des années 60, c'est aussi la configuration d'une Del Ray. Mais au niveau de la forme, c'est une Bison: le pickguard est également ressemblant, y a que la plaque d'attache du manche qui ne correspond pas... Custom, modèle dérivé... Je sais pas trop, mon intérêt pour Burns est assez récent.
Psymon72
A la forme on dirait une Bison sans aucun doute.Dans ce cas la c'est une tres bonne "piece" car tres peu d'exemplaire on ete vendu dans le monde et encore moins en Europe.Cependant les Bison n'etaient pas Nippone:elles etaient Anglaises.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Have A Cigar
Bon ben désolé de vous avoir fait cherché pour rien ... Maurice viens de me faire un mail pour me dire que c'est une copie de Burns ...
backdoorman
stephnouch a écrit :
Bon ben désolé de vous avoir fait cherché pour rien ... Maurice viens de me faire un mail pour me dire que c'est une copie de Burns ...

il connaît la marque ?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Have A Cigar
backdoorman a écrit :
stephnouch a écrit :
Bon ben désolé de vous avoir fait cherché pour rien ... Maurice viens de me faire un mail pour me dire que c'est une copie de Burns ...

il connaît la marque ?


non
frisko
Voila une Burns (England) Bison...



La ressemblance n'est pas si évidente que ça...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dragoda
ça m'a bien l'air d'être de la copie Burns mais un mix de Bison & Marquee en fait Ou alors copie Marquee Carrément

[/img]
Gordon Shumway
Un mélange de Bison et de Marquee, en fait... Les cornes viennent de la Bison, le pickguard est un peu batard, et elle a les 'côtes' de la Marquee...

(Dragoda, vu! )
frisko
Les micros, le type de vibrato ainsi que les controles en haut des cordes n'ont rien à voir avec Burns... seule la formùe est ressemblante !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
matb5
  • #15
  • Publié par
    matb5
    le 16 Sep 05, 11:01
Le site "My rare guitars" montre deux japonaises qui ressemblent diablement à la tienne (qui n'est effectivement pas une vraie Burns).
http://www.myrareguitars.com/1(...).html
Aller à peu près au tiers de la page. Il faut également lire le texte de présentation juste au-dessus et il faut absolument suivre le lien proposé pour la description d'une des deux copies (la Hi-Lo)...

En ce moment sur guitare électrique...