Burns Marcel Dadi unique Edition

Une belle pièce dont je suis assez fier
Cette guitare a été fabriqué pour Marcel Dadi malheureusement il n'a pas pu en profiter, Burns la mise en vente
fabriqué à la main en 1996,le corps est en AULNE, le manche quater sawn est en hêtre et provient d'un vieux stock qui a été gardé par Burns dans le magasin depuis 1965,, Touche est en BOIS DE ROSE INDIEN, , 2 micros Jim Cairnes décalés conçu spécialement pour cette guitare + un capteur pontets piezos " ghost" , de chez GraphTech
un sélecteur 3 positions pour les micros électrique et un selecteur 3 positions pour mélanger les 2 systèmes , une position électrique , une position piezzo uniquement et une position avec les 2 mélangés
1Volume + 2 tonalité pour les micros electrique et un volume pour le piezzo























Trantor
Wow.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
lifsebcbien
Belle bête, par contre la touche n'est pas en bois de rose mais en palissandre (rosewood en anglais d'où la traduction hasardeuse).
Merci pour l'info ,je n'ai fait que répéter ce que m'a dit Barry Gibson c'est lui qui l'a fabriquée ,je ne suis pas suffisamment connaisseur pour dire le contraire
Denis
Doc Loco
calledenis a écrit :
Merci pour l'info ,je n'ai fait que répéter ce que m'a dit Barry Gibson c'est lui qui l'a fabriquée ,je ne suis pas suffisamment connaisseur pour dire le contraire
Denis


Justement, Barry Gibson est anglais et ce qu'il dit est correct, c'est juste la traduction qui laisse à désirer .

Belle bête et quel dommage que Marcel n'ait pas pu en profiter (tiens, on a jamais eu d'explication définitive sur la catastrophe aérienne qui lui a coûté la vie non?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MadFab2
Une MERVEILLE ! ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Toine68
Magnifique.

Par contre le manche en hêtre ça me fait bizarre, c'est pas un bois très mou ?

En tout cas très belle pièce. T'as plus qu'à nous faire un sample dadiesque !
matb5
  • #8
  • Publié par
    matb5
    le 01 Nov 12, 15:25
Superbe ! J'ai eu une Hank Marvin (reissue - revendue avec beaucoup de regrets), ce sont des guitares avec une telle personnalite (visuelle et sonore) et une superbe qualite de construction...
Petite question : sais-tu quelle est la largeur au sillet sur la Dadi ? Plus large que standard pour le jeu au doigts ?
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 01 Nov 12, 16:51
Doc Loco a écrit :
Belle bête et quel dommage que Marcel n'ait pas pu en profiter (tiens, on a jamais eu d'explication définitive sur la catastrophe aérienne qui lui a coûté la vie non?).

L'enquête a conclu par un court-circuit, mais on sera jamais absolument certain.

J'ai l'impression que c'était hier, je me souviens exactement de ce que je faisais au moment où j'ai appris la catastrophe . La dernière fois que j'ai vu Marcel jouer, c'était au Bazar à Pigalle avec comme invité... Bob Brozman ! Grosse grosse ambiance.
Le manche fait 44 mm au sillet, identique au modèle Marvin , en toute honnêteté je me demande si cette guitare est vraiment adapté au jeu de Marcel , surtout le vibrato
Comme je ne sais pas jouer en picking je ne risque pas de vous poster un titre(je ne suis qu'un guitariste amateur)mais collectionneur de guitare Burns
Denis

En ce moment sur guitare électrique...