C'est quoi pour vous "une bonne petite guitare ?"

Bonjour,
Débutant en folk avec une guitare basique (stagg sw201), je voudrais changer ma guitare. Je recherche un modèle qui fait l'unanimité pour le son, la facilité du jeu, la qualité des matériaux et de l'a accastillage, le look et bien sûr â prix contenu... Bref "une bonne petite guitare", ou si vous préférez une guitare que l'on peut conseiller et acheter sans jamais être déçu.
Quels sont d"après vous le où les modèles susceptibles de réunir toutes ces qualités ?
Merci pour vos réponses.
Invité
Salut ! Comme dit plus haut, il faudrait donner ton budget. La Cort Earth 70 est souvent la référence de départ dans l'entrée de gamme (entre 100 euros et 200 euros, selon si tu achètes dans l'occasion ou pas).

Sinon, une liste intéressante ici (même si certains choix peut-être discutables, ça donne des pistes) :
http://www.musicradar.com/news(...)82331

La Taylor Mini y "remporte" d'ailleurs la première position suivit de la Seagull S6, et en troisième position l'Epiphone EJ200.
Toine68
La gs mini est super sympa, vraiment, mais après l'avoir essayée, je trouve qu'elle a facilement 200€ de trop dans les dents. ça reste une (excellente) guitare de voyage

Entre 2 et 300€, on a déjà de quoi se faire super plaisir, tant en neuf qu'en occasion. Ce qui t'a été proposé au dessus, c'est les références bien courantes (surtout la S6 chérie par Gaboriau, à raison )
woden
  • #5
  • Publié par
    woden
    le 30 Aug 14, 23:04
Toine68 a écrit :
La gs mini est super sympa, vraiment, mais après l'avoir essayée, je trouve qu'elle a facilement 200€ de trop dans les dents. ça reste une (excellente) guitare de voyage

Entre 2 et 300€, on a déjà de quoi se faire super plaisir, tant en neuf qu'en occasion. Ce qui t'a été proposé au dessus, c'est les références bien courantes (surtout la S6 chérie par Gaboriau, à raison )


Salut,
Franchement daccord avec toi, passé un temps je la voulais car tout le monde en dit du bien. Mais au final, j'ai laissé tombé car j'ai une forme concert à la maison et celle là est légèrement plus petite, mais surtout je me suis dit que 500 euros pour une gratte de voyage ca fait mal au cul!! Donc ouais pour moi 300 euros ca serait été très bien.
Garcymoore
Moi j'ai eu le coup de coeur pour la gs mini mahogany (et uniquement la mahogany) ,elle a un énorme caractère ,pour une guitare de ce prix c'est rare .
Souvent les grattes pas trop chère ça sonne très neutre .Alors c'est pas mauvais ,équilibré etc... mais bof .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PierredesElfes
Il y a beaucoup de marques et de modeles.

Ton budget ??

Qu'est ce que tu aimes comme musique ou comme artiste ??

Plutot guitare rythmique ??

Plutot Picking ?? Jeu aux doigts ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 31 Aug 14, 18:34
PierredesElfes a écrit :
Il y a beaucoup de marques et de modeles.

Ton budget ??

Qu'est ce que tu aimes comme musique ou comme artiste ??

Plutot guitare rythmique ??

Plutot Picking ?? Jeu aux doigts ??


+1
Je pense que pour pouvoir t'orienter un peu, il faut commencer par se poser ce genre de questions
Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour le topic ... En fait, je ne pense pas qu'à moi... Je parle pour tous ceux qui font le raisonnement suivant : quelle est la guitare qui me suivra tout au long de mon apprentissage et qui me donnera toujours du plaisir, bref "une bonne petite guitare"...

Merci encore pour vos contributions,

Olivier
Invité
Citation:
quelle est la guitare qui me suivra tout au long de mon apprentissage et qui me donnera toujours du plaisir, bref "une bonne petite guitare"...

C'est plutôt subjectif... toute guitare avec un minimum de qualité peut être cette "bonne petite guitare"... La S6 a souvent cette qualification de guitare que l'on joue et que l'on garde même après après avoir acquis une guitare d'une gamme supérieure.

Il y a d'ailleurs un fil intéressant à ce sujet (si je peux remettre la main dessus), où chacun dit les guitares qu'il a revendues et celles qu'il a gardées au fil des ans.
Florian75_
Je dirais la Gibson J15 (la J45 du pauvre ).

Confortable, beaux bois, bon son et très jolie ce qui ne gâte rien...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...