Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caparison, Axis, ou jonh petrucci

Forum Music Man
Forums
Fitz 5
  • #1
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Jan 06, 15:13
Voici mon probleme Ma les paul comence a ce fatiguer du sherding et mes doigts de son acces aux aigus je suis donc enquete d'une guitare de haut standing pour l'année prochaine je n'ai pas pu les tester mais 3 grattes de sherd (ou du mons qui peuvent le supporter) ont rentenu mon attention car je desire que ma future guitare ne soit pas trop moderne (ibanez, esp...), les 3 sont la N4 relic, l'axis ou evh, ou la john petrrucci avec piezzo chez musicman
la N4 a attiré mon attention pour sa découpe ses micros et sa réputation de guitare ayant un caractere hors du commun
l'axis pour son manche etroit et asymetrique anisi que pour tout le ben que j'en aie entendu
la jp a une reputation de gande polyvalence et de guitare exeptionelle
mais voila j'aimerai votre avis avant de me faire le mien dans une dizaine de mois a paris
possesseur de ces guitares donnez moi votre avis en sachant que voici les principale chose que je recherche dans une guitare
-un manche exrtemement etroit et pas trop plat (pas comme le wizard)
-surtout pas de son moderne

EDit: suite a vos conseils j'ai retiré la N4 de ma liste
par contre j'ai craqué pour la dellinger II de chez caparison la largeur au sillet est 42 mm donc elle passe le 1er test mais qu'en est t'il du reste qui en a deja esayer une aidez moi j'ai pas trop envie de commander au japon a l'aveugle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
squier_man
quelque image pour ilustrer ton topic : c'est toujours plus agréable


washburn Na relic
musicman axis
musicman EVH
musicman john petrucci
fernandes ravelle + peavey classic 50
Invité
Fitz 5 a écrit :

-un manche exrtemement etroit et pas trop plat (pas comme le wizard)
-surtout pas de son moderne


alors là, oublie la N4 de suite, son manche est vraiment très large...celui de la petrucci un peu moins, mais toujours plus que la moyenne...

l'axis a le manche que tu cherches, et le son est moins moderne et plus velouté que celui de la petrucci ...
xutos
  • #4
  • Publié par
    xutos
    le 21 Jan 06, 15:32
sans hésiter une seconde la N4. C'est une tuerie cette gratte bien au dessus des autres.
Invité
xutos a écrit :
sans hésiter une seconde la N4. C'est une tuerie cette gratte bien au dessus des autres.


il a dit un manche extremement etroit...
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Jan 06, 15:37
Tristan Klein a écrit :
Fitz 5 a écrit :

-un manche exrtemement etroit et pas trop plat (pas comme le wizard)
-surtout pas de son moderne


alors là, oublie la N4 de suite, son manche est vraiment très large...celui de la petrucci un peu moins, mais toujours plus que la moyenne...

l'axis a le manche que tu cherches, et le son est moins moderne et plus velouté que celui de la petrucci ...

zut alrs il est vraiment large combien au sillet a peu pres
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Jan 06, 15:38
Tristan Klein a écrit :
xutos a écrit :
sans hésiter une seconde la N4. C'est une tuerie cette gratte bien au dessus des autres.


il a dit un manche extremement etroit...

enfin extremement, pas plus de 45 mm au sillet c'est ce que je veut dire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Fitz 5 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Fitz 5 a écrit :

-un manche exrtemement etroit et pas trop plat (pas comme le wizard)
-surtout pas de son moderne


alors là, oublie la N4 de suite, son manche est vraiment très large...celui de la petrucci un peu moins, mais toujours plus que la moyenne...

l'axis a le manche que tu cherches, et le son est moins moderne et plus velouté que celui de la petrucci ...

zut alrs il est vraiment large combien au sillet a peu pres


j'ai pas mesuré...

d'autre part, niveau son, la N4 est egalement très moderne...tro ppeut être, elle a un caractere et un niveau de sortie hallucinants, mais que j'ai trouvé très vite lassants.

si la petrucc est polyvalente, elle n'a pas la chaleur de l'axis...qui reste la seule à avoir le manche que tu recherches, ca, je peux te la garantir...le manche de la petrucc est un peu une exception dans la gamme MM d'ailleurs...
Fitz 5
  • #9
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Jan 06, 15:44
a quoi ressemble le manche de la petrucci apparement il est pas si large l'axis est a 41 au sillet la petrucci a 43
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
et quelles sont les différence entre l'axis et la EVH
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
j'ai regradé la page je trouve térrible le son de la petrucci en clair comme en saturé ca va etre difficile pour l'axis de faire mieux il faut juste que son manche corresponde a mes gout tres particuliers
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGuitarWants2KillUMaMa
L'EVH c'est l'Axis signature de Van Halen lorsqu'il était chez MusicMan.
Les caractéristiques sont les même (du moins il me semble)

J'ai joué sur une Axis une fois et je possède une Peavey EVH (les manches sont à peu près les mêmes), et je dois dire qu'au niveau confort de jeu je suis toujours autant bluffé.
Le manche est assez étroit et plutôt épais (je jouais sur Ibanez avant, c'est radicalement différent) et est vraiment super agréable à jouer. Le petit bémol par rapport à la N4 est peut être l'accès aux aigues. Sur la N4 c'est bien plus dégagé (ceci dit sur l'Axis tu peux quand même aller au bout, question d'habitude).
Cass00
Pour les avoir essayées toutes les trois, j'aime mieux les musicman. La petrucci est terrible mais si tu ne veux pas de facture moderne, va avec la AXis....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...