Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capodastre

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question d'un niveau sûrement aussi bas que mon niveau de guitare mais je la pose quand même parce que je suis trop courageuse, voilà:
J'utilisais jusqu'à ce qu'il me lâche un capodastre lacet, je viens d'acheter le Dunlop à ressort et et... je n'arrive pas à le desserrer. Disons que quand je regarde des gars le faire sur des vidéo ça a l'air très facile, mais moi j'ai besoin de mes deux mains pour le placer et pour l'enlever. Est-ce normal? Est-ce un défaut du capodastre ou juste que j'ai la force d'une huître au repos? Est-ce qu'il va s'assouplir?
SOS.
Amicalement.
Invité
Salut !

Tu as quoi comme guitare ? Et comme modèle de capot ? Est-ce que tu as bien le type de capot qui correspond au type de guitare ? (classique ou folk).

C'est juste une hypothèse de ma part (je ne suis pas certain que ça ait un effet dans ce sens), autrement ce n'est pas censé demander une force particulière, donc je dirais que c'est anormale (soit c'est pas le bon capot, soit il est défectueux).

Ceci dit, ce n'est pas impossible que tu es la force d'une huitre au repos... ^^ Tu peux demander à qqun de ton entourage qu'il fasse le test (de voir s'il y arrive avec une main sans forcer excessivement).
Salut,
c'est une guitare classique, et le capo je sais juste que c'est un dunlop avec ressort, gris, et qui ressemble beaucoup à un de ces clips qu'on voit sur les tables pour tenir une nappe, tu vois? Sur l'emballage il était bien écrit que c'était adéquat pour les classiques. Qu'en penses-tu?
Invité
J'ai édité mon message entre temps. Je crois que le plus simple serait de faire le test avec qqun de ton entourage.
Entendu, c'est effectivement un judicieux conseil. Si ça fonctionne avec quelqu'un d'autre, mon côté huître ne sera plus à prouver.
MERCI beaucoup en tout cas, et bonne soirée.
Bonjour! Je viens tout de même rendre compte du diagnostic en ce qui concernait le capo Dunlop difficile à manier: ce n'était pas un Dunlop. D'ailleurs, tous les caoutchou se sont barrés le soir-même.
Merci Cash Converter, sans vouloir jouer les balances.
Amicalement.

En ce moment sur guitare classique...