~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
-Metalmaster-
EDIT du 7 octobre 2008: j'ai renommé le nom du topic pour en faire le lieu où tous les fans peuvent livrer leurs impressions (e, espérant que je ne sois pas le seul!)

===============================
Post original!

Salut (tardif!),
Ben, tout est dans le titre: j'ai fait récemment la connaissance de la marque de guitares Carvin, et je voulais savoir si vous saviez si c'est du bon matos. Ils font des modèles gaucher qui ont l'air sympa, ce qui les rend dignes d'intérêt pour les parents pauvres de la grattes que nous sommes, nous, pauvres gauchers.
Merci d'avance!
Invité
De ce que je lis ça a bonne réput mais les prix en France sont très élevés.
Redstein
Ça vaut la peine de les essayer. J'ai eu une DC-127 (en droitier) qui était très bien... Le tout est d'en trouver - pas si simple en France...

Y a quelques gauchers côté Backstage qui en ont eu entre les mains, si je ne m'abuse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliolaurent
salut

j ai un micro Carvin bridge humbucker SD22 sur ma strat CBS , avec 22 poles, absolument excellent, bon niveau de sortie , tres precis dans les satus, voila, ce sont d excellentes guitares mais comme il a ete dit plus haut difficile a trouver en France, possibilite achat sur ebay USA ou UK directement , tenir compte des frais de douane (environ 20 % pour USA).
Influence new-wave annees 80, et oui j avais 20 ans a cette epoque, mais j'aime tout le rock en general..
Irons trooper
J'ai aussi un micros Carvin, un Hambucker sur une Jackson. Je ne connais pas le modèle exact, il est en position manche, il est assez précis, manque un peu de punch en disto, mais est vraiment génial pour les clean, doux, chleureux, avec un petit claquant, juste ce qu'il faut ...
Au niveau des amplis Carvin est une excelente gratte, les têtes sont de vrais petits bijoux, j'ai eu l'occasion de jouer sur une SX200 , un vrai bonheur.

Je ne savais pas qu'ils faisaient des grattes ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Bito
    le 13 Sep 08, 19:06
Apparemment, ori (un habitué du forum qui a lancé wsl guitars)s'occupe maintenant de la distribution de carvin.
Normalement aux US, on les commande directement auprès de la compagnie et on se les customise pour quasiment rien du tout mais ils refusent de faire ça en dehors des US, donc on doit se taper la marge importateur et vendeur en plus, les rendant moins intéressantes du coup.

Globalement la qualité est vraiment bonne pour le prix US

Faut voir avec ori s'il aura une politique de prix généreuse.
-Metalmaster-
Ok, et bien merci tout plein à tous pour ces infos!
Plus qu'à concrétiser mon projet, moi...
Sensuki
Slt je viens de testé une carvin DC-400 au salon de la musique, ba je peux vous dire que je pouvais plus la laché!!!! Un son mais extraordinaire et puis des possibilités et une finition... Bref elles font mal aux coeurs

Tenais une tite photo de la belle



Ps : j'étais branché sur un Carvin Legacy
-Metalmaster-
Eh! Jolie gratte et jolie photo!
Merci de ton avis sur cette marque!
shadow_gallery
je suis gaucher et j'ai eu une DC 135, super gratte, lutherie et finition irréprochable, manche au profil parfait pour moi (profil repris pour faire une guitare de luthier, c'est dire) mais guitare un peu neutre, sans personnalité. Ca peut être une qualité. Mais pas pour moi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Redstein
shadow_gallery a écrit :
je suis gaucher et j'ai eu une DC 135, super gratte, lutherie et finition irréprochable, manche au profil parfait pour moi (profil repris pour faire une guitare de luthier, c'est dire) mais guitare un peu neutre, sans personnalité. Ca peut être une qualité. Mais pas pour moi.


Y a rien à faire, ces guitares à manche conducteur sont un poil plus raides que les autres - mais bon, on peut compenser avec le reste de la chaîne.

J'avais envisagé de changer les micros de ma DC-127 - je le ferai sans doute si je remets la main dessus (j'ai déménagé - pas elle ).

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Irons trooper
J'aime pas trop la tête, elle est un peu trop massive ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 17 Sep 08, 11:19
Sensuki a écrit :
Slt je viens de testé une carvin DC-400 au salon de la musique, ba je peux vous dire que je pouvais plus la laché!!!! Un son mais extraordinaire et puis des possibilités et une finition... Bref elles font mal aux coeurs

Tenais une tite photo de la belle



Ps : j'étais branché sur un Carvin Legacy


oui je me rappelle de toi, effectivement tu y étais allé de bon coeur
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
Salut Ori!
Dis, puisque tu passes dans le coin, tu pourrais nous donner une idée du prix auquel on peut toucher la guitare que Sensuki a entre les mains?
Merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...