Case Yamaha adapté aux gauchères ou pas ?

Forum Yamaha
Forums
Alors bonjour tout le monde,

J'ai une Yamaha APX 700 depuis quelques années et jusque là je la trimballais dans une housse de piètre qualité qui avait au moins le mérite de la protéger de la poussière... mais récemment, ma guitare " qui craint rien " est tomber de la voiture et résultat j'ai un bel éclat de vernis, peinture et un peu de bois aussi pour bien faire !

sur le coup j'ai pas réagit mais en y repensant je me suis dit : " Ok celle la vaut 100 balles max, je vais pas pleurer ! mais si ça avait été la belle a 700 €, je pense que je me le serait jamais pardonné... ". Et vu mon agilité plus que déplorable quand il s'agit de sortir des trucs de la voiture, je voudrais investir dans un case pour que ce drame n’arrive jamais !

Donc en me renseignant sur le sujet et en cherchant un minimum, je suis tombé sur un case de chez Yamaha conçu pour les APX ! Alors tout content j'ai tiré exactement cette tête :

Mais, le drame est que je suis gaucher... et donc, par erreur, j'ai appris a jouer en gaucher...

je veux donc savoir si ce case : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)1.htm est aussi adapté aux gauchères ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre !

Je vous souhaite d’excellentes notes !
Je n'étais pas sûr qu'il soit symétrique bien que les photos le laissait facilement penser ! et dépenser 100 € sans être sûr qu'il soit 100% compatible avec ma gratte m'aurais fait légèrement mal au c*l... ( même si un retour à l’expéditeur est toujours possible... )

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir répondu aussi vite et de m'avoir ôter d'un doute !

Je te souhaite une bonne continuation et encore merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...