C'est décide, j'achète une folk ;-)

johnball1979
bonjour a tous, c'est décide je vais acheter une guitare folk electro acoustique. je suis perdu avec tous les modèles et marques disponibles. j'ai un budget d'environ 800 euros. je recherche une guitare polyvalente avant tout qui sonne aussi bien en acoustique que branchée sur ampli et/ou sono. pourriez vous m'aiguiller svp? parce que entre les jumbo, grand auditorium ou autres, je suis vraiment perdu. si vous pouviez me conseiller afin de restreindre les modèles. merci d'avance et impatient de vous lire. bonne soirée :-). Johann
yun_clive
Bon on a déjà une idée du budget.

Tu veux jouer quel style ?
Le plus polyvalent > dreadnought
Si tu fais des solos > dreadnought + pan coupé (un poil plus cher).
Table en cèdre > "bon son plutôt chaleureux d'emblée", peu d'évolution
Table en épicéa > table qui va se bonnifier avec le jeu et le temps (on parle de tables massives, évidemment.

J'avais zieuté du neuf dans ce style, pas granche à se mettre sous la main pour ce tarif sur Lyon. les Furch m'avaient laissé une bonne impression sonore, mais manche un poil trop large pour mes mimines. Sinon en un poil moins cher, j'avais trouvé une ou deux epiphone masterbuilt qui sonnaient bien. Je pense qu'il vaut mieux zieuter de l'occaze pour ce tarif.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
postrockregis
Pour 240 euros jai une takamine à vendre à ce prix pour un premier essai si ça ne te convient pas ben pas trop de regrets...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
johnball1979
yun_clive a écrit :
Bon on a déjà une idée du budget.

Tu veux jouer quel style ?
Le plus polyvalent > dreadnought
Si tu fais des solos > dreadnought + pan coupé (un poil plus cher).
Table en cèdre > "bon son plutôt chaleureux d'emblée", peu d'évolution
Table en épicéa > table qui va se bonnifier avec le jeu et le temps (on parle de tables massives, évidemment.

J'avais zieuté du neuf dans ce style, pas granche à se mettre sous la main pour ce tarif sur Lyon. les Furch m'avaient laissé une bonne impression sonore, mais manche un poil trop large pour mes mimines. Sinon en un poil moins cher, j'avais trouvé une ou deux epiphone masterbuilt qui sonnaient bien. Je pense qu'il vaut mieux zieuter de l'occaze pour ce tarif.

Merci pour la réponse.
Donc, vous me dites qu'il faut impérativement une table massive??? C'est noté...
Je pensai pouvoir trouver une gratte de bonne qualité, disons une gratte de moyenne gamme à ce prix là. Suis-je un doux rêveur???
J'ai pu tester une Taylor GS Mini qui me semble pas mal, un modèle type Blues Fender et une Yamaha (je n'ai pas pensé à noter les modèles exactes).
Qu'est ce qui rend une dreadnought plus polyvalente?
Je ne suis pas réfractaire à l'occasion, si vous pouvez me faire une petite liste non exhaustive, ce serait très sympa.
johnball1979
postrockregis a écrit :
Pour 240 euros jai une takamine à vendre à ce prix pour un premier essai si ça ne te convient pas ben pas trop de regrets...


Hello postrockregis, merci pour la propo, mais je souhaite vraiment investir dans une gratte que je vais certainement garder longtemps. Quitte à prendre mon temps avant de l'acheter.
merci quand même.
johnball1979
En regardant vite fait, j'ai vu deux modèles dont j'aimerai avoir vos avis

Takamine P1NC BLK Japan

Martin & Co 000X1AE

Taylor 114ce 2016

S'il faut augmenter le budget à 900 euros our une bonne pelle, c'est envisageable.
A bientôt, johann.
johnball1979
plus personne pour m'aiguiller ou me donner des avis sur les modèles évoques dans les post précédents? à bientôt, Johann
postrockregis
johnball1979 a écrit :
postrockregis a écrit :
Pour 240 euros jai une takamine à vendre à ce prix pour un premier essai si ça ne te convient pas ben pas trop de regrets...


Hello postrockregis, merci pour la propo, mais je souhaite vraiment investir dans une gratte que je vais certainement garder longtemps. Quitte à prendre mon temps avant de l'acheter.
merci quand même.


Pas de soucis le modèle est de qualité (table massive) et quand même avec un chevalet rectifié par mon luthier .Il est vrai que l'action des takamine est haute mais pas la mienne !!!
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
johnball1979
postrockregis a écrit :
johnball1979 a écrit :
postrockregis a écrit :
Pour 240 euros jai une takamine à vendre à ce prix pour un premier essai si ça ne te convient pas ben pas trop de regrets...


Hello postrockregis, merci pour la propo, mais je souhaite vraiment investir dans une gratte que je vais certainement garder longtemps. Quitte à prendre mon temps avant de l'acheter.
merci quand même.


Pas de soucis le modèle est de qualité (table massive) et quand même avec un chevalet rectifié par mon luthier .Il est vrai que l'action des takamine est haute mais pas la mienne !!!

encore merci pour la propo. tu peux toujours envoyer quelques photos. tu es de quel coin?
postrockregis
Je suis du Pas de calais et elle est ici en petites annonces suffit de cliquer sur le lien dans ma signature...et....
j'en ai même baissé le prix
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
johnball1979
salut tout le monde, j'ai pu tester plusieurs grattes dont une Furch D20-CM. Je crois que j'ai eu le coup de coeur pour cette gratte, le seul hic c'est que je n'ai que quelques heures pour me décider. Je suis à 900 km de chez moi et les vacances sont bientôt finies Cette guitare n'étant pas electro, le gars du magasin me conseille l’achat d'un micro rosace à 250 euros environ qui serait le top pour avoir le m^me son branché qu'en acoustique (c'est un Seymour Duncan je crois). Qu'en pensez vous? Existe t-il d'autres modèles moins onéreux sachant que j'explose un peu le budget avec l'ensemble.
J'ai également essayé en comparaison une Martin à 3200 euros et bien, j'ai préféré la Furch. Cette guitare est vraiment étonnante.
J'ai aussi pu tester une Taylor 110 CE, une Yamaha LL16 M et une autre Yamaha, FG180 50 ème anniversaire. La Furch est pour moi, celle que je préfère.
johnball1979
C'est bon j'ai signé pour une Furch + micro SD SA6. J'ai craqué. Je ferai une petite review dés que je l'aurai un peu jouée.

En ce moment sur guitare...