Ceux qui possede la black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Toujours personne ?

J'ai vu le 'test' dans GuitarPart, ils sont plutôt emballés par le modèle Gilmour.

En même temps, ils sont souvent emballés par ce qu'ils testent donc un petit avis de propriétaire serait le bienvenu...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
murray_jr
Elle me file une érection chaque fois que je la vois. Dommage qu'elle ait ce put*** de manche 21 cases. Sinon, une Gilmour + une Dave Murray, miam !
Invité
on a un membre qui la achetée sur le forum fender , i le na l'air content
magic_blue
Perso chez gilmour c'est ca desert sand qui me fesait réver
=>

kaispuccino
je suis la heureux possesseur de la gilmour signature...
alors petit review:
qualité et finitions exemplaires, micro manche: c'est un f 50CS et non u fat 50 ordinaire il sonne comme un 57 en un peu plus pechu, il est bobiné main par Y.ibara ( d'ailleurs tous les micros).
le medium est bien un custom wound et en chevalet un SSL 5 STAGGERED .
un switch est présent et mets en parallele les micros manche et chevalet, donc sur les position intermédiares on a les 3 micros et position manche ou chevalet on a les deux.
quand le switch est sur off et ben c'est une strat normale.

le son: manche trés crémeux et bluesy, les position intermediaires sont claquantes et le chevalet tres incisif puissant mais trés vintage dans les sonorités.

l'accastillage fait trés bien sont job, le vibrato a un bras raccourci qui est un régal.

cette guitare est trés confortable, vraiment bonne on retrouve les sonorités de remember that night en live.

voila
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kaispuccino
j'avais oublié y a les goodies donc valise top avec moumoute verte, un cable evidence audio, le livre the black strat ,la sangle du sir dans remember that night et un triple coffret dvd live in Gdansk....

on apprend par ailleurs dans ce bouquin que gilmour ne voulait pas une strat a prix prohibitif, mais fender ne l'entendais pas de cette oreille, donc le compromis fut les goodies......

( avant la sortie de la black strat, quand je bavais dessus: j'avais lu un truc sur le site de gilmour je remets " warant to the guitar addict: in a world where you can have a gibson lespau or a baja telecaster you don't need this guitar"
deux jours plus tard plus rien, il se préoccupait de nous appremment c'etais un petit texte ou il expliquait qu'elle etais bien trop cher.

dans le bouquin on apprend aussi que gilmour ne comprenais pas pourquoi fender voulait faire un modele CS signature car lui avait achetée une strat normale chez manny's a new york.......

mais quoi qu'il en soit c'est une gratte que je garderais a vie, et pour 2800€ c'est vrai ca fait 20000Fr et a ca je me dis:
1: le reve n'a pas de prix
2: ben des fois y a de sacrées bouses a ce prix

PS : JE VOUS RASSURE IL LIVRENT PAS LES DOIGTS DU PEPERE AVEC ET C'EST BIEN DOMMAGE

Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
GeneAndEddy
Cool, merci kaispuccino et bravo, belle aquisition !

Tu as la NOS ou la Relic ?
Ca donne quoi les 3 micros simultanément ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
kaispuccino
ca donne un son hypercreusé, ca eclairci un peu le son avec un crunch,
ca eclairci une rythmique.

un peu l'effet EXG sur sa red Strat...

moi j'ai la NOS, je la relicaerais moi meme avec le temps,
quoique j'y fait tellement gaffe!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Little Wing 78
Tu nous mettrais pas des photos par hasard? Des grandes avec plein de détails
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kaispuccino
oui, je peux
je mettrais ca d'ici ce week end
je mettrais les deux Gilmour en ma possession:
la vraie signature et une ri 57 montée avec le kit DG20 (quel régal aussi) mais plus le son PULSE.
no souci meme des amples si vous voulez en MP , parceque je joue comme une quiche d'ailleurs mon eleve "avatar" joue mieux que moi,
pourtant elle est pas grande.
elle est comme papa elle aime la strat..
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Little Wing 78
C'est cool
Moi aussi j'initie mon petit bonhomme de 21 mois aux bonnes choses
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kaispuccino
ya bien une photo dans mon profil matériel ,
mais elle est un peu rikiki
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Little Wing 78
C'est ce que je me suis empressé d'allé et... Petard mouillé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
GeneAndEddy
kaispuccino a écrit :
ca donne un son hypercreusé, ca eclairci un peu le son avec un crunch,
ca eclairci une rythmique.

un peu l'effet EXG sur sa red Strat...


J'adore


Ca pourrait bien etre ma prochaine pelle ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
maximopiero
Je suis aussi en train de penser à l'acheter. Mais si je dois la prendre, je prendrai en Relic.
  • #30
  • Publié par
    hugab
    le 29 Mar 09, 11:44
Moi je risque bien DEJA de m'acheter une squier pour monter les DG20 pour avoir les son du diamant fou comme dirait l'autre.

La black strat c pas encore pour moi vu que j'ai 13 ans

a moins de gagné au loto

En ce moment sur guitare électrique et Fender...