Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CG Lutherie - basses et guitares Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Damn beautiful!

Plus je vois tes modèles, plus j'accroche à ton style

Continue comme ça!
jazz life
lapinmalin
ça veut dire aussi qu'au début j'accrochais vraiment moyennement au niveau esthétique... .

Mais le gout évolue, surtout à force de s'imprégner d'un style! Je dois pas être seul a qui ça fait ça!

Maintenant j'adore

Tu fais des guitares classiques 7 corde (Si grave)?

(question sérieuse mais un peu chargée en gas ^^ )
jazz life
cg.lutherie
c'est un peu le but, faire évoluer les gouts .

au tout début de ma vie de guitariste (il y a plus de 15 ans), je détestais les headless, vraiment, je trouvais ça horrible...

aujourd'hui, j'ai du mal à concevoir une basse avec une tête
j'ai en projet une folk headless, si un jour j'ai le temps de vraiment me pencher dessus..


sinon, pour la classique 7 cordes, oui pas de soucis, en multidiapason j'imagine?
lapinmalin
je voulais juste savoir si c'était faisable, histoire de prévoir, car pour le moment j'ai une hybride électrique entre guitare et basse, qui n'a pas commencé à être construite, qui va accaparer mon budget guitare de luthier.

Par contre plus tard, si je revends du matos une nylon 7 cordes diapason variable ça me dirait bien .

Comme ça j'aurai fait bosser 2 des luthiers les plus sympas de g.com (comment ça ils sont tous sympa? ^^)
jazz life
lapinmalin
Pire qu'une baritone

Un genre de ça: http://www.novaxguitars.com/sa(...).html

Mais en 7 corde, corde de mi aigu qui saute et tout l'accordage qui monte d'un ton et demi.

Je suis mega fan du mec à l'origine de cette guitare (Charlie Hunter, il joue exclusivement sur ça), et maintenant il joue sur une 7 avec l'accordage dont je parle.

C'est 10:15 qui s'y colle, le pauvre

Bah il aime bien ça lui aussi

C'est pour jouer du jazz funk bossa tendance baroque ^^

'tain elles sont pas chère tes jazz nylon! Bon je sens que je vais économiser ou vendre ma classique...
jazz life
cg.lutherie
ah oui je l'ai deja vue cette "guitarre"...eh ben dis donc, sacré truc .


pour mes classiques, je démarre à 1300, ensuite faut voir avec l'esthétique (rosaces, filets.., les bois, pan coupé, repose bras...

tout ceux qui ont essayé la jazz nylon de mon site ont été très agréablement surpris, que ce soit au niveau de la facilité de jeu, comme du son.
si tu veux tester, on peux s'arranger sur un envoi (ou tu peux passer si t'es pas trop loin).
caribou71
cg.lutherie a écrit :
ah oui je l'ai deja vue cette "guitarre"...eh ben dis donc, sacré truc .


pour mes classiques, je démarre à 1300, ensuite faut voir avec l'esthétique (rosaces, filets.., les bois, pan coupé, repose bras...

tout ceux qui ont essayé la jazz nylon de mon site ont été très agréablement surpris, que ce soit au niveau de la facilité de jeu, comme du son.
si tu veux tester, on peux s'arranger sur un envoi (ou tu peux passer si t'es pas trop loin).


en tout cas ta grille tarifaire est plus qu'abordable

super boulot
lapinmalin
Le luthier classique vers chez moi son modèle de base est à 3500€, modèle conservatoire en gros.

Si je lui parle de 7 cordes ça va, il a fait des 10 cordes à une époque (et a rencontré Narciso Yepes par la même occasion) par contre diapason variable je pense que ça le ferait chier

Et puis surtout j'ai pas les moyens

Donc oui, merci pour tes tarifs!
jazz life
lapinmalin
Je porte une guitare en dépot vente à un magasin demain aprem ...

Et possiblement une autre aussi plus tard .

Parce que je veux m'acheter une iphone 6 pour envoyer du mail depuis le métro et une tablette pour mater des vidéos de Cyprien au lit avant de dormir bien sur .

Naaaaaaan sérieux faut arrêter avec les beautés, je dors plus moi, je pense à vendre tout ce que j'ai pour acheter vos pelles pelles après...

..ce qui n'est pas un problème en soi...

...Tant que j'arrive à dormir
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...