Changement de cordes - bruits bizarres (débutant)

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer de la guitare à l'âge de 9 ans. J'ai eu des cours pendant 18 mois mais ensuite j'ai été assez dilettante. J'en joue une fois de temps en temps pour ne pas rouiller et me faire du bien. Depuis un mois j'en rejoue assidûment. Je me suis donc résolue à changer les cordes de ma 3/4 (oui je joue toujours avec la même depuis mes 9 ans). Je les avais déjà changées 2 fois sans pb donc je sais comment faire. Seulement voilà cela fait 4 jours et le son est bizarre. Elle est bien accordée et quasiment stabilisée sauf les nylons que je règle encore pendant que je joue. Mais voilà : sur certains morceaux le son est parfait, sur d'autres c'est carrément méconnaissable, le son est trop clair et moche.

Cela vient-il des cordes choisies ? Ou alors j'ai mal monté (j'ai pourtant fait attention, les boucles sont bien derrière le chevalet) ? Ou alors je dois patienter un peu que cela se tasse ? Ce qui me surprend c'est la différence d'un morceau à l'autre. Je préférais ma guitare d'avant avec ses cordes oxydées

Merci pour votre aide.

Ps : débutante, je joue des études/arpèges assez basiques et je m'amuse avec quelques tablatures d'elvis ou polnareff.

Adibo
tortue49
Adibonanga a écrit :
Bonjour à tous,