Changement de cordes sur Fender Startocasteur Mexicaine

Forum Fender
Forum
Slt a tous ^^

Voila cela va faire de 2 jours que j'ai changer mes cordes sur ma p'tite fender ( son premier changements de cordes ) sauf que je rencontre un p'tit problème qd mes cordes sont bien accordés ( accord stantard EADGBE) mon chevalet se leve ce qui m'empeche d'utiliser mon vibrato :/

Merci de bien vouloir me guider dans mon probleme ^^

-Mathou-
iGunGravity
Je pense que tu as changé le tirant n'est-ce pas ? Si oui, il te suffit de resserrer les ressorts derrière la plaque arrière et de réaccorder, puis roule ma poule !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 23 May 15, 18:30
iGunGravity a écrit :
Je pense que tu as changé le tirant n'est-ce pas ? Si oui, il te suffit de resserrer les ressorts derrière la plaque arrière et de réaccorder, puis roule ma poule !


C'est cela même . + 1

(juste besoin d'un tournevis cruciforme et d'un peu d'huile de coude ; Tant que tu y es , un peu d'huile fine ou de graffite [ ou crayon gras] sur les zones de friction et roule ma poule )

PS: avant de retendre les ressorts , détendre les cordes


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
PierredesElfes
Le problème si tu as changer de tirant c'est que l' intonation de ta gratte est aussi devenue fausse ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 23 May 15, 18:50
PierredesElfes a écrit :
Le problème si tu as changer de tirant c'est que l' intonation de ta gratte est aussi devenue fausse ...


Possible , cependant , s'il est juste passé du 9-42 au 10-46 ( avec des ressorts de vibrato limite tendus ) Il peut être suffisant de retendre le vibrato et avoir une intonation correcte , à défaut d'être parfaite ... A voir ...

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...