Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de mécaniques sur Les Paul less plus

Forum Gibson
Forums
jml_44
  • #1
  • Publié par
    jml_44
    le 01 Sep 17, 09:21
Bonjour à tous, je compte enlever les mécaniques robots Gibson, pour les remplacer par des mécaniques normale.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé dans les discussions l'info concernant un modèle de mécaniques qui aurait le même look que des Gibson traditionnels, mais à blocage.

J'ai été voir pas mal de sites (Woodbrass, Thomann, etc..) mais il y a des tonnes de modèles.

Quelqu'un a une idée de mécaniques look Gibson/à blocage/compatible Les paul less plus ?
djudjubanton
"Look Gibson" (mécas "tulipes" je suppose) + à blocage c'est pas évident d'en trouver au diamètre de perçage moderne (25/64"= presque 10mm) comme sur ta LP.

Y a bien les Schaller mais elles ont un look particulier...

https://www.thomann.de/fr/scha(...)i.htm

A mon avis, des mécas à blocage ça sert à rien. Des cordes bien montées, un sillet bien taillé et bien lubrifié (+ lubrification des pontets si besoin) ça suffit à avoir une bonne tenue d'accord.
Puis en mettant de côté les mécas bloquantes, t'as beaucoup + de choix pour ta LP.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
398358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
N'y a t'il pas Gotoh ? Je ne connais pas leur diamètre de montage. Mais qui dit "mécanique au look Gibson", finit souvent chez Gotoh. Ils en ont même des blocantes.
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jamaistroptard6
Hello,

J'ai remplacé les mécaniques de ma LP Studio 2015 SR par ça: Gotoh SD90-SL-MG 3L/3R

Look Gibson, à blocage.

Par contre le diamètre de la tige était très inférieur à celui des mécaniques originales, j'ai dû mettre des oeillets ("conversion bushing" en anglais). Vérifie bien le diamètre de tes trous d'abord, moi je m'étais fié à Thomann qui disait qu'il fallait mettre des oeillets de 10mm et au final j'ai dû mettre des 10.5mm.
djudjubanton
Ah oui, après y a les mécas à œillets mais comme tu dis faut des adaptateurs.

Chez Gotoh, ce sont uniquement des mécas tulipes au diamètre "vintage" des trous (11/32" = 8.73mm) avec œillets. --> adaptateurs obligatoires pour la LP de "jml_44" (et bien d'autres).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...