Changement de micros ou changement de guitare ?

  • #1
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 17:24
Bonjour, voila, je pratique la guitare depuis presque deux ans et je viens chercher votre aide car je voudrais savoir si je dois plutot changer les micros de ma guitare (deux doubles bobinages) ou s'il faudrait mieux que je change de gratte. En fait ma guitare je l'aime beaucoup (AZ type les paul artic white) mais je me dis qu'elle pourrait avoir un meilleur son avec des micros de meilleur qualité tout en restant dans un budget raisonnable (la guitare,elle, ne vaut pas plus de 200 euros...) je me dirigerais plutot vers des micros polyvalent car je m'interresse a tous les styles de musique meme si le blues et le rock ont une place a part... :-)
J'attends vos conseils et merci d'avance.
Biloute
1) C'est quoi ton ampli ? ^^
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
10:15 a écrit :
1) C'est quoi ton ampli ? ^^


Voilà, pour commencer
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 07 Jul 15, 18:48
Fannysissy a écrit :
10:15 a écrit :
1) C'est quoi ton ampli ? ^^


Voilà, pour commencer


Remarque judicieuse , AMHA + 2
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #5
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 19:02
c'est un petit peavy vypyr dont j suis super content d'ailleurs... :-)
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 07 Jul 15, 19:16
letaz a écrit :
c'est un petit peavy vypyr dont j suis super content d'ailleurs... :-)


Humm ,à moins de me tromper (je n'ai pas cet ampli ...) , il s'agit d'un ampli à modélisation , il est donc probable que le changement de guitare n'apporte pas une amélioration radicale du son ... AMHA

Peut être que des possesseurs de vypyr pourront t'en dire plus ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Larry Carton
perl a écrit :
Fannysissy a écrit :
10:15 a écrit :
1) C'est quoi ton ampli ? ^^


Voilà, pour commencer


Remarque judicieuse , AMHA + 2

+3
Surtout avec un ampli dans ce genre la.
Je suis d'accord avec Perl... (salut à toi d'ailleurs !)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
perl a écrit :
il s'agit d'un ampli à modélisation , il est donc probable que le changement de guitare n'apporte pas une amélioration radicale du son ... AMHA

c'est comme les chasseurs... y a le bon chasseur et le mauvais chasseur....
Le Vypyr fait partie des pires

Bref, changer de micros ou de gratte changera pas grand chose........ change d'ampli !
la guitare c'est de la merde !
  • #9
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 19:30
vous etes entrain de me dire que la qualité du son depend exclusivement de l'ampli...?
Biloute
non, quand l'ampli est bon il fait ressortir lutherie et micro... quand c'est une bouse made in china à modélisation old school du siècle dernier il enterre ta gratte (et ton jeu) au fond d'un puits qu'il recouvre d'une grosse dalle en béton ^^
la guitare c'est de la merde !
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 07 Jul 15, 19:35
Larry Carton a écrit :
perl a écrit :
Fannysissy a écrit :
10:15 a écrit :
1) C'est quoi ton ampli ? ^^


Voilà, pour commencer


Remarque judicieuse , AMHA + 2

+3
Surtout avec un ampli dans ce genre la.
Je suis d'accord avec Perl... (salut à toi d'ailleurs !)


salutations à toi aussi Larry PS : Il reste de la bière au frais
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #12
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 19:39
ouais, apres je ne fais de la guitare que depuis deux ans donc je ne vais pas investir dans un ampli a lampe. Donc, en gros, je pense qu'il vaut mieux que je me contente de ce que j'ai pour l'instant et que j'economise pour investir dans un meilleur ampli... mais tout de meme, je vous trouve bien severe avec le petit vypyr...
Merci a vous tous pour vos reponses, c'est sympa.
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 07 Jul 15, 19:42
10:15 a écrit :
non, quand l'ampli est bon il fait ressortir lutherie et micro... quand c'est une bouse made in china à modélisation old school du siècle dernier il enterre ta gratte (et ton jeu) au fond d'un puits qu'il recouvre d'une grosse dalle en béton ^^


La formulation est certes un peu brut , mais je plussoie

Cela dit ,ce genre d'amplis ( vypyr , mustang , THR + autres ) sont très pratiques et sonnent plutôt bien en usage "domestique" ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #14
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 19:50
merci perl de me reconforter un peu... :-) c'est vrai que cet ampli me sert exclusivement a la maison. Quand je repete avec mon groupe, c'est sur un Fender (fourni par l'association qui loue les locaux) qui envoie un peu plus la purée...
stege106
-bonjour,

c'est vrais qu'ils sont sévères, j'ai eu un mustang (qui est son conçurent du peavey, mais dans la même gamme de prix) et il sonnait différemment avec mes 7 guitares (p57-p90-emg81/85-wilkinson et SSS)...donc les amplis à modélisations sans être ultra-sensibles rendent quand même hommage à certains types de micros et moins à d'autres...mon mustang fonctionnait bien avec les p90, les simples et moins bien avec les EMG...certainement dû au manque de dynamique qui se retrouvait aussi dans le HP un peu pateux .

le vypyr est réputé un peu plus orienté metal.

mon conseil, puisque que le vypyr se trouve encore facilement dans de nombreux mag...essaie une guitare de style squier strato classic vibe lors d'une visite...c'est un autre monde opposé aux humbuckers, qui peut-être va te plaire.

En ce moment sur guitare électrique...