Changement de micros ou changement de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-bonjour,

c'est vrais qu'ils sont sévères, j'ai eu un mustang (qui est son conçurent du peavey, mais dans la même gamme de prix) et il sonnait différemment avec mes 7 guitares (p57-p90-emg81/85-wilkinson et SSS)...donc les amplis à modélisations sans être ultra-sensibles rendent quand même hommage à certains types de micros et moins à d'autres...mon mustang fonctionnait bien avec les p90, les simples et moins bien avec les EMG...certainement dû au manque de dynamique qui se retrouvait aussi dans le HP un peu pateux .

le vypyr est réputé un peu plus orienté metal.

mon conseil, puisque que le vypyr se trouve encore facilement dans de nombreux mag...essaie une guitare de style squier strato classic vibe lors d'une visite...c'est un autre monde opposé aux humbuckers, qui peut-être va te plaire.
Biloute
perl a écrit :
Cela dit ,ce genre d'amplis ( vypyr , mustang , THR + autres ) sont très pratiques et sonnent plutôt bien en usage "domestique" ...

oui mais non (je les ai tous essayé chez moi pour trouver un ampli de test chez moi)
bref... Spyder, Vypyr, Vox AVT, Fender XD, Mustang, THR10.... etc...
gardé en moyenne de 3 mois à un an...
Le top niveau réalisme, dynamique/transparence et respect de la guitare : THR10 (en réstant loin d'un bon ampli à lampes évidement)
le moins bon : Vypyr et Spyder ex eco... et entre le THR et ces deux là y a un univers et plusieurs génération de modélisation.. (les Vox sont pas loin dans le coté archaïque !)
Le Mustang est potable (pas au niveau du THR quand même)

Mais on a clairement des générations et des approches différentes.. et le Vypyre reste TRES cheapos !
la guitare c'est de la merde !
perl
  • #17
  • Publié par
    perl
    le 07 Jul 15, 21:35
10:15 a écrit :
perl a écrit :
Cela dit ,ce genre d'amplis ( vypyr , mustang , THR + autres ) sont très pratiques et sonnent plutôt bien en usage "domestique" ...

oui mais non (je les ai tous essayé chez moi pour trouver un ampli de test chez moi)
bref... Spyder, Vypyr, Vox AVT, Fender XD, Mustang, THR10.... etc...
gardé en moyenne de 3 mois à un an...
Le top niveau réalisme, dynamique/transparence et respect de la guitare : THR10 (en réstant loin d'un bon ampli à lampes évidement)
le moins bon : Vypyr et Spyder ex eco... et entre le THR et ces deux là y a un univers et plusieurs génération de modélisation.. (les Vox sont pas loin dans le coté archaïque !)
Le Mustang est potable (pas au niveau du THR quand même)

Mais on a clairement des générations et des approches différentes.. et le Vypyre reste TRES cheapos !



Je comprends parfaitement que pour vendre tes guitares , il est préférable pour toi de disposer d'un très bon ampli qui les magnifie (Et si tu as bien lu mes posts ,je ne dis pas le contraire ...)
Je relativise juste en fonction du contexte et de la demande , pour la maison , un thr ou un mustang me parait une solution correcte . (Tout le monde ne dispose pas d'une salle de musique insonorisée ...)

Ce n'est bien sûr que AMHA ...Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biloute
perl a écrit :
Je relativise juste en fonction du contexte et de la demande , pour la maison , un thr ou un mustang me parait une solution correcte . (Tout le monde ne dispose pas d'une salle de musique insonorisée ...)

Le THR est l'arme absolue en appart ! Le Mustang est un peu en dessous (ampli conventionnel avec un gros HP qu'il faut bouger (volume) pour pas que ça sonne trop carton !) Mais s'en sort très bien quand même...
Evidemment comme tu le dis, je tiens à ce que mes guitares soient exploitées aux max pour les tests chez moi .. j'ai donc composé un rack dans ce but à base de Soldano modifié et ampli de puissance sur mesure pour "mon" utilisation uniquement (tirer le max d'un système à lampe à très faible volume)

On est pas du tout dans la même problématique mais honnêtement tu aura 100 fois plus à gagner à chopper un THR en dégageant le Vypyr (qui est vraiment moisi) qu'à changer de micros
la guitare c'est de la merde !
  • #19
  • Publié par
    letaz
    le 07 Jul 15, 23:46
Ok, j viens de voir des test du THR 10 et c'est vrai que ça a l'air de pas mal envoyer donc je vais suivre ton conseil 10:15 et economiser pour pouvoir me l'acheter car il coute tout de meme pres de 300 euros.
Merci beaucoup de votre aide.
geogeo68
Trouves en un d'occasion
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #21
  • Publié par
    letaz
    le 08 Jul 15, 09:05
ouais, j viens justement d'en voir un sur le bon coin a 200 euros et pres de chez moi mais raisonnablement, il faudrait que je vende mon vypyr avant... :-)
Larry Carton
Le problème des amplis à modélisation c'est qu'ils ont tendance à faire sonner toutes les grattes un peu de la même façon.
Après pour bosser à la maison c'est pratique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Franck ça dépend comme j'ai dit avant y a un univers entre un Vypyr et un THR
un truc à modélisation ne vaudra évidement JAMAIS un bon ampli à lampe genre A-Wai ou FX mais certains sont quand même un poil plus transparent que les autres
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
letaz a écrit :
ouais, j viens justement d'en voir un sur le bon coin a 200 euros et pres de chez moi mais raisonnablement, il faudrait que je vende mon vypyr avant... :-)


Tout à fait!

Mais sur le long terme, entre 160€ de micros qui ne changeront pas grand chosea vec le vypyr ou 250€ pour un truc qui t'améliorera toute ta châine sonore, ça vaut la peine d'attendre encore un petit peu
Larry Carton
10:15 a écrit :
Franck ça dépend comme j'ai dit avant y a un univers entre un Vypyr et un THR
un truc à modélisation ne vaudra évidement JAMAIS un bon ampli à lampe genre A-Wai ou FX mais certains sont quand même un poil plus transparent que les autres


Je ne connais pas le THR mais STP Steph ne me tente pas j'essaie de dégraisser actuellement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
10:15 a écrit :
Franck ça dépend comme j'ai dit avant y a un univers entre un Vypyr et un THR
un truc à modélisation ne vaudra évidement JAMAIS un bon ampli à lampe genre A-Wai ou FX mais certains sont quand même un poil plus transparent que les autres


ouaip le THR 10 C respecte dans les grandes lignes la pelle branchée.

Entre une strat, et ma Lepape Cresteel, je t'assure qu'on les reconnait VRAIMENT avec les réglages identiques.

Le THR 10 C donne quasi l'impression de jouer sur un lampe, avec les facilités, et les défauts (sensibilité de réglage) qui vont avec.
hercule01
Par curiosité, que pensez vous du Roland JC120? C'est un ampli à modélisation très réputé je crois non?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biloute
hercule01 a écrit :
Par curiosité, que pensez vous du Roland JC120? C'est un ampli à modélisation très réputé je crois non?

Je Jazz Chorus 120 est un ampli à transistor assez vieux... pas de la modélisation.
C'est un ampli avec un joli clean rond et neutre, très soft qui aime bien les pédales dans un trip new wave des 80's

aucune saturation (faut rajouter en pédale ou preamp) et cote qui a explosé ces dernières années... pas très intéressant sauf pour les vieux fétichistes !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...