Changement de micros sur ibanez gax 30

Forum Ibanez
Forum
bonsoir à tous je vous pose une question essentiel!!(pour moi en tout cas^^)
cela fait plus de 3 ans que je joue sur une ibanez gax 30!!je vous donne le lien du model:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

(j'aimerai me prendre une ESP LTD M1000FMSTBK plus tard mais je n'ai pas encore les sousous!alors je compte me poser de nouveaux micros!)

et je commence à ne plus supporter son son!trop trop criard dans les aigues en clair et en disto aussi,avec en plus des harmoniques qui sortent avec difficulté!Un changement s'impose!
Je recherche un son clair chaud et en disto assez puissant (si possible avec une selection entre son chaud et froid en disto avec le potard!)
je dispose de deux doubles.

J'ai quelques idées pour les changements comme le emg 81 actif en position chevalet et un duncan ou dimarzio actif position manche!
mais à vrai dire ce n'es que théorique et je n'ai pas testé ce combo de micros!et je ne connais pas bien les meilleurs micros de ces trois marques pour trouver le son que je recherche!

que me conseillez vous?
j'espere de bonnes reponses de votre part!
merci!
francoix
L'instrument est un tout. Une chaine qui va des doigts au HP.
1. tu ne dis rien de tes goûts et de tes intentions.
2. L'investissement me parait disproportionné au regard de la qualité de la lutherie.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
escuse moi,j'ajoute que pour mes gouts je joue blues rock métal,
de slayer,metallica,motor head,trivium jusqu' de l'indochine du pod hendrix,the cure,soad,beattles,the police,steve vai...
mais ce que je prefere c'est le son clair de metallica chaud comme il estet la puissance de trivium!
quant'à la lutherie je sais qu'elle est de mauvaise qualité,
alors qu'est ce que tu me conseilles?
des passif?duncan?..
merci de vos reponses
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 01 Jun 07, 21:02
je reprendrai la 1ere phrase de françoix qui est très juste et je vai compléter un peu cette partie.


la chaine son est composée de plusieurs élément plus ou moins important, et les micros, bien qu'apportant une certaines couleur, ne sont pas tout, voir peu comparé à l'amplification et les doigts du guitariste.


si le reste de ton matos est du meme niveau que ton ibanez, changer les micro ne résoudera pas tes problèmes, faudrait plutot voir du coté de l'amplification.

des harmoniques ça sort facilement meme d'une guitare merdique, question de doigté avant tout, l'ampli joue pas mal aussi.
hey bien pour le reste de ma config je dispose d'un ampli marshall 100dfx et d'une pedale zoom gfx-3
francoix
Bref, garde tes sous parce que deux micros ca fait déjà une fois et demi ta gratte.
Et quand tu le pourras tu passeras à la gamme supérieure à tout point de vue (guitare et ampli). En attendant, le son criard se soigne en préférant le micro manche au micro chevalet en son clair.
En son saturé, il faut soigner ton égalisation en remontant les médiums et en baissant un peu tes aigus si ca hurle trop.

Il est vrai que la lutherie et les micros ont une influence sur la "sortie des harmoniques". Mais dans ton cas, la lutherie est la première cause materielle. Bien sûr il y a une autre cause... comme le dit Absou... tes doigts.

Dans les dix commandements du guitariste:
SI son pourri tu as, tes doigts en premier incriminera!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...