Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de tirant, réglage de manche obligé ?

Forum Epiphone
Forum
Bonsoir tous le monde,

Je fais de la guitare depuis quelques années principalement sur Folk et je me suis mis à l’électrique en avril. Pour cela je me suis acheté une Epiphone Les Paul studio (voir si l'électrique me plaisait vraiment avant d'investir sur une Gibson ) avec son jeu de corde D'addario 10-46 (neuf, sorti d'usine)

Je me suis décidé cette semaine, à enfin changer les cordes (après 10 mois...)
ne m'y connaissant pas du tout j'ai fais quelque recherche sur le net et j'ai donc opté pour un tirant 9-42 COBALT SLINKY SUPER SLINKY de chez Ernie Ball. Sauf que depuis que je les ai changé, ca frise surtout à vide, au niveau de mes cordes grave...
J'ai lu sur des forums que certains vont tout de suite toucher sur le Truss Rod après un changement de corde, et d'autres n'ont jamais toucher le truss rod peu importe le tirant...
Je sais qu'un jeu de corde neuf frise toujours un peu au début et nécessite quelque jour pour se "faire" mais je préfère avoir plusieurs avis.

Je viens donc vers vous pour avoir un peu plus d'infos!

Je tiens à préciser que j'ai fais des recherches sur le fofo mais j'ai trouvé seulement des gens passer de 9-42 à 10-46.

En vous remerciant !
The Trout
Soit il faut un peu desserrer le trussrod, soit c'est le diamètre des cordes qui, étant plus faible qu'avant, font qu'elles sont du coup trop enfoncées dans les gorges de ton sillet de tête. Probablement un peu des deux.
Si tu ne veux pas passer par la case luthier, tu peux commencer par desserrer un peu le truss en espérant que ça suffise à supprimer la frise.