Changement électronique strat réel gain

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Quelle marque et quel modèle ont pu te faire oublier de jouer tes strats? Car il est vrai que lorsque l'on recherche un son précis les strats sont parfois décevantes, il faut une multitude de pédales pour approcher, de loin, le son recherché!
infra blues
casseoreille a écrit :
Quelle marque et quel modèle ont pu te faire oublier de jouer tes strats? Car il est vrai que lorsque l'on recherche un son précis les strats sont parfois décevantes, il faut une multitude de pédales pour approcher, de loin, le son recherché!



etant fana de forme PRS, mais pas du prix qui fait mal au portefeuille, une copie sympa et chinoise je n'ai pas honte a le dire, mais de finition tres correcte avec un manche stratoide, que j'ai upgrade entierement , avec de bons seymour duncan, une electronique revue, des mecas gothos, et un reglage soigné l'ensemble me donne entiere satisfaction pour pas bien cher, en plus dans le temps ca a l'air de bien tenir le coup. mais surtout ca sonne a ma convenance et desolé pour mes strats.....
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Quelle marque et quel modèle ont pu te faire oublier de jouer tes strats? Car il est vrai que lorsque l'on recherche un son précis les strats sont parfois décevantes, il faut une multitude de pédales pour approcher, de loin, le son recherché!


ça veut dire quoi ? encore une généralité ?
quel son précis, celui d'un autre artiste ?
ça veut rien dire ton truc !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Fan des Shadows je m'efforce d'approcher le son de la guitare d'Hank Marvin!
Je pense qu'il devait avoir un génial ingénieur du son ce qui explique la difficulté de ce challenge!

Quant à l'esthétique de la PRS, je viens de découvrir sur le forum la concernant, que son esthétique est fort séduisante. Je vais m'efforcer de trouver des vidéos pour me faire une idée des sons de cette guitare qui me parait très intéressante, sa lutherie est magnifique!
Logan_Ingalls
Toutes les guitares sont comme cela !
Et c'est pour cela que les modèles signature sont, à mon avis, une vaste escroquerie.
Moi c'est Mark Knopfler, j'ai pu l'approcher avec des Texas Specials, Brian Setzer : je ne l'ai jamais approché avec mes Gretsch hors de prix, mais avec une Epiphone swingster. Tous les sons des Iron Maiden : pas de super strat Fender mais une Hamer made in US, comme pour les scorpions..etc
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
gio2
  • #35
  • Publié par
    gio2
    le 21 Jan 17, 18:11
casseoreille a écrit :
Fan des Shadows je m'efforce d'approcher le son de la guitare d'Hank Marvin!
Je pense qu'il devait avoir un génial ingénieur du son ce qui explique la difficulté de ce challenge!

Quant à l'esthétique de la PRS, je viens de découvrir sur le forum la concernant, que son esthétique est fort séduisante. Je vais m'efforcer de trouver des vidéos pour me faire une idée des sons de cette guitare qui me parait très intéressante, sa lutherie est magnifique!

- Génial ingénieur du son même pas une strat bien réglée un AC 30 je lui ai connu plusieurs chambres d'échos mais surtout dans ses meilleurs moments en 1962 une Binson Echorec baby à disque magnétique déguisée avec un habillage Vox (Vox avait une chambre d'échos à bande magnétique complètement nulle).

Photo de tes idoles que j'ai prise de la loge de monsieur Coquatrix en Septembre 1962.

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
infra blues
Logan_Ingalls a écrit :
casseoreille a écrit :
Quelle marque et quel modèle ont pu te faire oublier de jouer tes strats? Car il est vrai que lorsque l'on recherche un son précis les strats sont parfois décevantes, il faut une multitude de pédales pour approcher, de loin, le son recherché!


ça veut dire quoi ? encore une généralité ?
quel son précis, celui d'un autre artiste ?
ça veut rien dire ton truc !


ca veut tout simplement dire que avec les strats que j'ai eu je n'ai jamais reussi a avoir le son surtout un son qui passe partout et non pas le son d'un artiste.

jouant dans deux groupes bien differents et de plus un repertoire hyper varié allant de cabrel a zz top en passant par gainsbourg a santana il n'y a qu'avec ma copie que j'y parviens alors qu'avec pour ne citer qu'elle ...ma lonestar pour certains morceaux c'etait mission impossible.
Logan_Ingalls
doublon
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
tu as un son trop typé ou trop passe partout ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
308NATO
gio2 a écrit :
Photo de tes idoles que j'ai prise de la loge de monsieur Coquatrix en Septembre 1962.

Alors là je dis respect monsieur
casseoreille
Il y avait un ingénieur du son qui modifiait le tape delay à chaque morceau. Il a participé à l'élaboration de la TVS3, effet numérique/analogique, d'un prix dépassant les 4000 euros!

Cet effet est programmé, paramétré, pour donner la simulation d'écho, la compression, la coloration du son, les filtres, pour chaque morceau des Shadows!

Hank Marvin, a utilisé cet effet lors de son dernier concert: The Final Tour en 2004!

Pour ma part, j'ai un clône d'un Vox AC15 des années sixties, une pédale MXR Carbon Copy, un tape delay STRYMON El Capistan, une reverb MXR M300, un equalizer MXR M108, qui me permettent d'approcher le son.

Mais je suis encore loin du Son produit par la TVS3 que l'on peut voir et entendre sur you tube et qui est fabriquée et vendue par un génial australien.
gio2
  • #41
  • Publié par
    gio2
    le 22 Jan 17, 09:10
- L'évolution à sûrement été dans cette direction de sophistication en réalité j'ai participé à 31 représentations pour ce spectacle en 62, il n'y avait en dehors d'un aide (habillé en smoking noir et vraiment sosie de monsieur propre crane inclus) pour bouger le matériel et guettant en coulisse une éventuelle panne pour entrer un Vox ou un câble de rechange aucun technicien. Le réglage de la Binson était fait par Hank pour certains morceaux comme midnight par exemple mais pas pour tous, une petite sono indépendante était également présente pour créer un son convenable lorsqu'ils chantaient (All my sorrow et l'interprétation à l'harmonica par Licorice de Stanger in the shore) apercevable sur la précédente photo à droite du Vox de Marvin la Binson est posée sur le Vox les ampli étaient eux-même installés sur des supports en inox, si tu veux la marque des cordes ou des médiators, j'ai aussi en dehors de ce passage de 62, j'ai assisté à d'autres passages à l'Olympia avec toujours accès aux coulisses ne serait-ce que pour leurs dire bonjour m'ayant laissé des souvenirs mitigés comme une prestation avec des guitare Burns avec lesquelles il était difficile de retrouver le son mythique, elles furent heureusement vite abandonnées. A votre disposition pour des questions faut bien qu'au moins avoir le même âge que Marvin serve à quelque-chose

Brian Benett et Marvin prise des coulisses.

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
jeffblues
Pour ce qui me concerne j'ai récemment amélioré ma strat US standard.
10:15 m'a déjà planifié les frettes qui commençaient à tousser, puis j'ai changé ma plaque (après avoir préalablement blindé la cavité au cuivre) par celle pré-cablée HSS de guitar and blues. J'ai gardé mes deux micros MS tornade et placé un seymour TB4 en bridge.

Ca ne change pas radicalement le son de la gratte mais je n'ai déjà plus de buzz (en middle et grave), et je trouve le son plus ouvert, précis et chaud.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...