Changement micro sur Epiphone Studio pour Alnico 2 pro

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Salut à tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai pour ambition de changer les micro d'origines de ma Les Paul Studio EPIPHONE par des Seymour Duncan Alnico 2 pro siganture Slash.
J'ai démonté tous les caches et enlevé les cordes puis localisé les emplacements des micros actuels sur les potards.
Par contre, le cablage des micro d'origine est différent du cablage des Alnico 2 (et heureusement!) mais j'ai un doute du coup sur comment les souder aux potards et surtout, ou ?

La question est de savoir si je dénude le cable de mes Alnico 2, que je soude la partie qui entoure le cable (la masse j'imagine??) derrière le potard de volume qui correspond au bon micro (micro bridge sur potard volume bridge) à la place ou la masse du micro actuel est fixé (fil blanc) et que je soude l'intérieur du cable à la place
Voici un schémas :
Image non chargée
Merci pour votre aide !
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 07 Jan 16, 17:55
guitarist17 a écrit :
Salut à tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai pour ambition de changer les micro d'origines de ma Les Paul Studio EPIPHONE par des Seymour Duncan Alnico 2 pro siganture Slash.
J'ai démonté tous les caches et enlevé les cordes puis localisé les emplacements des micros actuels sur les potards.
Par contre, le cablage des micro d'origine est différent du cablage des Alnico 2 (et heureusement!) mais j'ai un doute du coup sur comment les souder aux potards et surtout, ou ?

La question est de savoir si je dénude le cable de mes Alnico 2, que je soude la partie qui entoure le cable (la masse j'imagine??) derrière le potard de volume qui correspond au bon micro (micro bridge sur potard volume bridge) à la place ou la masse du micro actuel est fixé (fil blanc) et que je soude l'intérieur du cable à la place
Voici un schémas :

[img]

Merci pour votre aide ![/img]


Pourquoi heureusement que c'est différent ? Le type de cablage n'a rien a voir avec la qualité des micros

Les APH sont très simple, une masse (la gaine grise autour du fil) et le signal dans le cable.

Tu relie le cable au potard, et la masse au capot du potard
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut et merci pour la rapitidité de ta réponse.
Concernant le type de câble; je pensait qu'il y en avait de meilleures qualités qie d'autre mais je suis un néophyte dans le domaine.

Pour relier la gaine de la masse au dos du potard, es-ce que je dénude la gaine pour en faire un fil que je vrille et que je soude au potard ou es-ce que je soude la gaine directement au dos du potard telle qu'elle est ?
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 08 Jan 16, 09:22
guitarist17 a écrit :
Salut et merci pour la rapitidité de ta réponse.
Concernant le type de câble; je pensait qu'il y en avait de meilleures qualités qie d'autre mais je suis un néophyte dans le domaine.

Pour relier la gaine de la masse au dos du potard, es-ce que je dénude la gaine pour en faire un fil que je vrille et que je soude au potard ou es-ce que je soude la gaine directement au dos du potard telle qu'elle est ?


Comme tu veux.

Dans la majorité des cas, on soude la gaine directement
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

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