Changemer les micros d'origine d'une strat classic vibe 60s

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  • #1
  • Publié par
    Boaboz
    le 04 Aug 16, 11:58
Bonjour,

Je possède une squier classic vibe 60s (stratocaster) depuis deux ans.

https://www.thomann.de/fr/fend(...)v_3_2

J'en suis plutôt satisfait. Mais j'aimerai quand même changer les micros d'origine. Je joue majoritairement du blues et du rock.

Penser vous que les micros fender tex mex pourraient me satisfaire ?

https://www.thomann.de/fr/fend(...)655_0

Avez vous d'autres propositions de micros ? J'aimerai aussi savoir à quoi sert de changer les potards, est ce qu'ils changent réellement le son ?

Merci d'avance
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 04 Aug 16, 12:31
Boaboz a écrit :
Bonjour,

Je possède une squier classic vibe 60s (stratocaster) depuis deux ans. (https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm?ref=search_prv_3_2)

J'en suis plutôt satisfait. Mais j'aimerai quand même changer les micros d'origine. Je joue majoritairement du blues et du rock.

Penser vous que les micros fender tex mex pourraient me satisfaire ? (https://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm?ref=search_rslt_tex+mex_148655_0)

Avez vous d'autres propositions de micros ? J'aimerai aussi savoir à quoi sert de changer les potards, est ce qu'ils changent réellement le son ?

Merci d'avance



La réponse étant dans la question ... ... De plus en utilisant la fonction "rechercher" tout en haut de page , vous trouveriez probablement tous les avis (divergents) sur le sujet ...


Et en plaisantant à peine ,tout le monde sait que le meilleur "upgrade" pour une guitare a toujours été celui du guitariste ...

( Et sujet bateau n° 2 )

Voili , certes , une fois encore, juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
david2marseille
La lutherie CV60 est généralement de bonne qualité ... Afin d'upgradé il vaut peut être tant qu'à faire changer pour un set CS Texas Spécial ou CS FAT50 ...
Le mieux est de ce rendre en boutique d'essayer une Mex Classic 50/60, US American Special et US Standard ...
Gardes le set Alnico d'origine ce ne sont pas des mauvais micros a moins qu'ils soient rincés ...
Le jour ou tu la vends tu remets les micros Origine et tu gardes ton set CS US ...
  • #4
  • Publié par
    Boaboz
    le 04 Aug 16, 14:54
okay ! Merci pour vos réponses. Je vais continuer mes recherches
Ben.oît
CSB Guitars :

MrClean a écrit :
Pour des pickguard montés en Hausel ou SP Custom c'est maintenant possible
Prix suivant micro




Il va te proposer un pickguard câblé avec zéro défaut, des composants top du top et seulement deux soudures à faire pour la prise jack.

What else?
Es könnte auch anders sein
geogeo68
Sinon avant de songer à un changement de micros
peux-tu nous dire sur quel ampli tu joues?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djyne
  • #7
  • Publié par
    djyne
    le 04 Aug 16, 15:25
Les micros d'origine sont plutôt bons sur cette guitare, je ne suis pas sûr que ce soit utile de les changer, à moins d'opter pour un son carrément différent.
Tu cherches un son avec plus de médium ? Plus de niveau de sortie ? Sur quel ampli et pédales joues -tu ?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
arsenelapin
david2marseille a écrit :
La lutherie CV60 est généralement de bonne qualité ... Afin d'upgradé il vaut peut être tant qu'à faire changer pour un set CS Texas Spécial ou CS FAT50 ...
Le mieux est de ce rendre en boutique d'essayer une Mex Classic 50/60, US American Special et US Standard ...
Gardes le set Alnico d'origine ce ne sont pas des mauvais micros a moins qu'ils soient rincés ...
Le jour ou tu la vends tu remets les micros Origine et tu gardes ton set CS US ...


+1, en regardant surtout vers les petites annonces pour ne pas trop débourser !

Perso je trouve que ça vaut le coup d'upgrader ces petites grattes attachantes, mais après comme ça a été dit si tu n'as pas un ampli correct derrière l'intérêt est... limité !
  • #9
  • Publié par
    Boaboz
    le 05 Aug 16, 13:40
Je joue sur un ampli roland cube 40
https://www.thomann.de/fr/rola(...)x.htm

J'apprécie assez le son du micro manche de ma guitare mais je trouve que le micro chevalet n'a pas un assez bon niveau de sortie. Après je n'ai une très grande expérience de la guitare. Je n'ai pas non plus un budget très important. Mais j'aimerai gagner en qualité sonore.

Pensez vous qu'il vaudrait mieux changer d'ampli ou acheter un overdrive au lieu de changer les micros ? (en sachant que je joue surtout en clean et en crunch)
arsenelapin
Le cube est un bon ampli pour débuter, pour dépanner, mais si tu veux de vraies sensations de jeu commence à mettre de côté pour un bon ampli.
En faisant des recherches sur le fofo essaie de cibler l'ampli qu'il te faut, et attends autant qu'il le faudra pour avoir le budget.
Enfin c'est ce que je ferai perso. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais et que je fais encore pour mes différents GAS.
Un changement de micros ne changera pas grand chose à vrai dire à tes sensations de jeu... Un peu, mais pas grand chose.
geogeo68
Bah voilà faut commencer par le commencement

Je ne connais pas trop bien Le cube mais selon ce que tu recherches le changement de micro te décevra, j'en suis certain.
Surtout pour les Tex mex qui sont sympa mais le bridge c'est vraiment pas le meilleur pour le coup.

Si tu cherches un plus gros niveau de sortie sur le micro bridge tu peux aussi envisager de changer uniquement celui-ci par un humbucker format simple (pas cher en occase un SH1-59 par exemple)

Si tu veux un meilleur son crunch peut-être que l'achat d'une bonne pédale serait plus pertinente, après je ne sais pas comment le cube prend les pédales non plus.

Personnellement je te conseillerais peut-être plus un ampli mieux adapté à ton style et à tes besoins.

Tu joues en groupe? seulement chez toi? les deux?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

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Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Je connais bien le cube, et même s'il n'est pas trop mal dans ces gammes, en terme de sensation, sensibilité, c'est vraiment pas le top. J'ai détesté les saturations, très transistors à l'ancienne, dans le côté péjoratif du terme
Pas mal de bruit aussi, enfin bref, pour aller plus loin ou plus sensible faut autre chose.
Un AC15 se trouve à 500 balles voire moins en occaz, franchement pour moi y a pas d'hésitations ! C'est pas la mort, y a plein d'autres ampli très bons dans ces prix, et l'upgrade en terme de qualité sera bien 100 x supérieur à un upgrade de micros..
Un lampe même sous exploité en volume donnera de bien meilleures sensations que le cube, enfin en général, y a de mauvais amplis à lampe aussi..
Merci pour vos conseils !

Qu'est ce que vous pensez des amplis fender super champ ? Je pense aller en essayer un pour me faire une idée.

J'aimerais également connaître vos avis à propos des overdrives & distorsions. Est ce nécessaire d'en avoir un/une pour obtenir un beau son crunch (les saturations de mon Roland sont un peu plat) ou les saturations de bon ampli sont suffisantes ?

merci
arsenelapin
Boaboz a écrit :
Merci pour vos conseils !

Qu'est ce que vous pensez des amplis fender super champ ? Je pense aller en essayer un pour me faire une idée.

J'aimerais également connaître vos avis à propos des overdrives & distorsions. Est ce nécessaire d'en avoir un/une pour obtenir un beau son crunch (les saturations de mon Roland sont un peu plat) ou les saturations de bon ampli sont suffisantes ?

merci


J'aime bien le superchamp xd, le mien est en rade mais quand je l'aurai réparé je le garderai quand même, c'est bien pratique.
Un poil raide, tu n'auras pas du graouu avec.
Pour les overdrives, saturations, en fait ça dépend beaucoup de l'ampli aussi, si le couple marchera bien. Pour le cube à mon humble avis c'est un cas désespéré car il a pas mal de bruit, le son n'est pas hyper ouvert, et comme je te disais garde ton argent pour un bon ampli plutôt Ceci dit si tu peux avoir des pédales à pas cher (en dessous des 50 balles) tu peux toujours tenter ça te fera de l'expérience aussi dans ce domaine, et tu apprendras à les manier
Ben.oît
Ha oui faut tout arrêter là.
Tu veux tout changer sans travailler la base : l'ampli. C'est prépondérant dans le son.

Pas besoin de changer de pedale, ni de micros. Juste un ampli correct.


Le Roland Cube est top pur travailler et dépanner mais pour se faire plaisir : il te faut un ampli correct.

Vas lire les topics des amplis 1w à lampes. Certains sont très abordables et n'ont pas besoin de pedale, de micros spéciaux.
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