Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer la tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

pour Epiphone>gibson (faut aussi changer la place des trous sur la tête).



pour Squier> fender

faut juste poncer le vernis et les logos et remettre un logo (décalco) fender avant de revernis la tête (moins cher que changer le manche). la ponceuse se loue en magasin de bricolage, ça prend 5 minutes.

(taper fender decal sur eBay)...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Jef.
    le 01 Feb 15, 12:44
tom-87 a écrit :
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de changer la tête d'une guitare? Par exemple, à la place d'une tête squier mettre une tête fender, ou sur une épiphone mettre une gibson. Et aussi quel prix cela doit coûter? Bien-sur seul un luthier peut le faire
Merci

Y a que sur g.com qu'on voit ça.
stege106
sur audiofanzine il y en a qui demandent comment transformer une gibson en Epiphone...
tataz
  • #19
  • Publié par
    tataz
    le 01 Feb 15, 14:38
phalaenopsis a écrit :
Fender = 6 lettres
Gibson = 6 lettres
ESP LTD = 6 lettres aussi.

Donc j'en déduis que les guitares avec une tête dont le logo comporte 6 lettres sonnent mieux.

Si je ne m'abuse, Squier = 6 lettres... Donc ta thèse, très osée, n'est pas défendable comme toutes les autres, contrairement aux affirmations d'Antoine Delafoy .
phalaenopsis
Oui mais Squier ça commence par un S alors ça compte pas, ça représente pas la même quantité de remplissage qu'un F.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
tataz
  • #21
  • Publié par
    tataz
    le 01 Feb 15, 14:44
stege106 a écrit :
sur audiofanzine il y en a qui demandent comment transformer une gibson en Epiphone...

Pas mal ! Dans la même veine, j'avoue avoir transformé une Squier... en Squier :



Décal fait sur mesure pour ma 51 sunburst de 2004. L'original me faisait saigner les yeux.
Tirlipinpon
Une modification de tête comme ça, ça serait marrant

@_@
Matériel mis a jour :)

En ce moment sur guitare électrique...