Changer la tête

  • #1
  • Publié par
    tom-87
    le 30 Jan 15, 13:52
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de changer la tête d'une guitare? Par exemple, à la place d'une tête squier mettre une tête fender, ou sur une épiphone mettre une gibson. Et aussi quel prix cela doit coûter? Bien-sur seul un luthier peut le faire
Merci
slashiz
Pour quoi faire?
Biloute
tom-87 a écrit :
Par exemple, à la place d'une tête squier mettre une tête fender


quelle difference entre une tete Squier et une tete Fender ?? enfin... c'est quoi la difference entre une Squier et une Fender à par le logo ?

Pour une Epiphone il faut rajouter deux petit bouts de bois en haut du choux fleur pour pouvoir retailler un open book... Apres ça t'as plus qu'à coller un logo Guibeçon pour y croire à mort devant le mirroir de la salle de bain !
la guitare c'est de la merde !
On gagne en sustain non avec Gibson au lieu d'épiphone ?
Fandango
Blue Moon a écrit :
On gagne en sustain non avec Gibson au lieu d'épiphone ?


Ben oui forcement, la tête est plus lourde. Mais c'est surtout le mojo qui change !!!
deadproz
Sur une squier, tu peux acheter un manche Fender sur ebay ou autres (y en a ici qqs fois), ça sera plus simple. Par contre sur une Epiphone, il me semble qu'il est possible de tailler et de rajouter une plaque estampillé Gibson (EDIT : 10:15 plus haut), mais bon...
J'ai pas envie de me lancer dans le débat de l'utilité de la chose, mais c'est faisable!
Biloute
Fandango a écrit :
Ben oui forcement, la tête est plus lourde.

c'est pas dit... y a deux lettres de moins dans "Gibson" !
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
escapedillinger a écrit :
Vous vous moquez, mais depuis que j'ai mis un cache radiateur jaguar sur ma clio, elle sent le cuir à l'intérieur et a franchement gagné en accélération. Je vois pas pourquoi ce serait différent avec les guitares.


Et ça te gêne pas trop de rouler à gauche en France?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
Et ça te gêne pas trop de rouler à gauche en France?

Quand tu croise les voitures t'as l'impression de rouler 4 fois plus vite !! Si c'est pas de l'upgrade ça !!!
la guitare c'est de la merde !
escapedillinger
Doc Loco a écrit :
escapedillinger a écrit :
Vous vous moquez, mais depuis que j'ai mis un cache radiateur jaguar sur ma clio, elle sent le cuir à l'intérieur et a franchement gagné en accélération. Je vois pas pourquoi ce serait différent avec les guitares.


Et ça te gêne pas trop de rouler à gauche en France?


J'ai cru que ça poserait problème mais j'ai mis des protèges appuie tête Air-France, du coup quand une voiture arrive, hop, décollage.
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
phalaenopsis
Sinon dans le genre "perle d'upgrade" j'ai rarement vu plus utile. Plutôt que de changer un manche, de guitare, de micros, d'électronique, mettre une tête Gibson ça fera clairement la diff. C'est la forme et le fait de l'équilibre entre le nombre de lettres qui est différent et qui crée ce son unique.

Fender = 6 lettres
Gibson = 6 lettres
ESP LTD = 6 lettres aussi.

Donc j'en déduis que les guitares avec une tête dont le logo comporte 6 lettres sonnent mieux.

En vrai, quelle utilité de mettre une tête Gibson sur une Epiphone si ce n'est la carrer bien profond à un futur acheteur ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...