Changer les micros de ma strat squier

Forum Squier
Forum
bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum alors je vous pris de m’excuser si je ne poste le sujet au bon endroit ^^
Bref entrons dans le vif du sujet, je possède une stratocaster squier serie affinity qui doit avoir 7 ou 8 ans, et je désirerais changer les micros pour en installer de nouveau plus performant.
Ma guitare étant une strat classique avec un corps plein je pense qu'en changeant les micros et peut être aussi le chevalet je modifierais complétement le son pour en faire une vrai guitare d'une bien meilleur qualité ( au niveau du son bien-sur ) !
Et n'y connaissant rien en micros de strat j'aurais aimer avoir votre avis ainsi que quelques conseil. Cependant pour vous donnez un fil conducteur, je recherche des micros qui m'offrirais un son du style Hendrix ( je suis bien conscient que je n'aurais rien de similaire puisque ses micros la n'existe plus et que je n'aurais jamais autant de talent qu'il n'en avait ^^)

Voila je pense avoir tout dit J'attends vos conseils avec impatiente et merci d'avance !!
irhemix
Pour upgrader une squier tu auras difficilement mieux qu'un set de micros GFS. Tu t'en sors dans les 80€ fdp in. Fais une recherche il y a un gros topic sur ces micro. Leur service client donne de très bons conseils. Par exemple http://www.guitarfetish.com/Ji(...).html
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 16 Aug 14, 21:12
mouais...pour 80 euros,tu peux trouver plein d'autre chose..mais si tu nous dit pas ce que tu recherche....
irhemix
RG as tu connais tu ses micros pour les sous estimer de la sorte? Tous les membres du forum qui les ont testés en son ravis. J'envisage même de me prendre une paire d'alnico 2 pour les monter sur ma LP actuelle qui a un kit sd Slash, et monter les Sd sur ma prochaine tant la différence de son ne justifie pas la différence de prix.

Et il dit qu'il cherche un son à la hendrix, un set de micros avec les mêmes résistances de bobinage sur le même type d'aimant c'est une bonne base non?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 16 Aug 14, 21:23
bon rapport qualité prix...de la en l'apologie....


et puis c'est certainement pas un kit micro (si bon soit t'il) qui va lui donner le son hendrix...

pour 80 euros,tu pourra aussi trouver en occas des fendre -57-62,69..) des sd,etc...


bref difficile de savoir pour toi.
irhemix
Cherche le topic sur ces micros dans accessoires et lutherie y a plus d'une centaine de pages à leur sujet tous positifs c'est une boîte américaine qui fait fabriquer en Chine avec les tolérances us. Il veut upgrader une guitare à 200 €, je suis prêt à aller là pour une à 1500.
Ensuite il donne une piste dans son besoin je donne une piste en conseillant de contacter le service client. C'est ce que j'ai fait en exprimant mes besoins en 3 échanges de mail j'ai eu exactement ce que je cherchais.
Donc pour 80 y a sûrement d'autres alternatives mais au lieu de dénigrer des réponses n'hésite pas à en donner.

Édit je n'ai pas vu que tu as complété ta réponse entre temps
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 16 Aug 14, 21:50
irhemix a écrit :
Cherche le topic sur ces micros dans accessoires et lutherie y a plus d'une centaine de pages à leur sujet tous positifs c'est une boîte américaine qui fait fabriquer en Chine avec les tolérances us. Il veut upgrader une guitare à 200 €, je suis prêt à aller là pour une à 1500.
Ensuite il donne une piste dans son besoin je donne une piste en conseillant de contacter le service client. C'est ce que j'ai fait en exprimant mes besoins en 3 échanges de mail j'ai eu exactement ce que je cherchais.
Donc pour 80 y a sûrement d'autres alternatives mais au lieu de dénigrer des réponses n'hésite pas à en donner.

Édit je n'ai pas vu que tu as complété ta réponse entre temps


ben,c'est ce que je dit...tu a donner un choix,mais il y en a d'autres...c'était le sens de mon message.
irhemix
J'ai mal interprété ta première réponse au temps pour moi. Sans rancune ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Merci irhemix, je suis en train d'aller voir le site que tu ma donner je te redirais si j'y ai trouver mon bonheur ! Quand a la boite Américaine que tu me conseil, aurais tu un lien qui me permettrais de contacter directement le service client? Je ne suis vraiment pas très doué pour les recherches sur internet ^^

rg560, je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'aurais pas un son aussi pur mais je cherche seulement des micros qui me permettrais de m'en approcher Et pense tu que les micros d'occasion soit un bon investissement ? ça me ferais mal de les acheter pour qu'il me lâche quelques mois plus tard ^^ Mais je vais quand même aller faire ma petite recherche

Il y a une autres informations que je ne vous ai pas donné, c'est le prix que je serais pret a mettre pour des micros. Je pense que pour des micros d'une assez bonne qualité, je pourrais investir dans les 80 euros et pour des micros vraiment performant et qui serait exactement ce que je recherche, je pourrais monter jusqu’à 150.

en tout cas merci pour vos réponses ! Je vais continuer de me renseigner un peu partout
encore merci !
casseoreille
Si tu peux aller jusqu'à 150 euros, alors écoute les démos sur "you tube" des micros Fender Fat 50, custom 54 et les populaires 57-62.

Avec l'un de ces sets tu auras un super son. A toi de choisir!
infra blues
up grad micros sur une affinity est ce bien raisonnable??,car quoi qu'il en soit meme si cette guitare est jouable?tu n'en feras jamais une bonne guitare,meme avec un set de micros convenable. car malheureusement l'accastillage et le bois de cette affinity sont braiment basique. quant a un set de micros GFS oublie carrement,j'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des GFS sur differentes guitares dont deux squiers ca n'a absolument rien apporté de mieux et pour cause ce sont des micros a bas prix et il ne faut en aucun cas s'attendre a des merveilles.
tout ca pour dire que si vraiment tu voulais monter un set de micros "corrects" sur ta guitare,ca coutera bien plus cher que la guitare elle meme.

je t'orienterai plutot sur l'acquisition en occase d'une squier classic vibe(avec de tres bons micros d'origine) pour 220 a 280 euros maxi apres tout depend de ton budget,mais tu auras une guitare en aulne avec un accastillage decent et un rendu son des plus correct,et tu n'auras pas de modif a faire,cette serie est tres plebiscitee et pour certains elle rivalise avec les fender mex standards c'est pour dire.. et au passage les micros des classic vibe sont meilleurs que celle des mex standards

voila a toi de voir maintenant
abelus
infra blues a écrit :
up grad micros sur une affinity est ce bien raisonnable??,car quoi qu'il en soit meme si cette guitare est jouable?tu n'en feras jamais une bonne guitare,meme avec un set de micros convenable. car malheureusement l'accastillage et le bois de cette affinity sont braiment basique. quant a un set de micros GFS oublie carrement,j'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des GFS sur differentes guitares dont deux squiers ca n'a absolument rien apporté de mieux et pour cause ce sont des micros a bas prix et il ne faut en aucun cas s'attendre a des merveilles.
tout ca pour dire que si vraiment tu voulais monter un set de micros "corrects" sur ta guitare,ca coutera bien plus cher que la guitare elle meme.

je t'orienterai plutot sur l'acquisition en occase d'une squier classic vibe(avec de tres bons micros d'origine) pour 220 a 280 euros maxi apres tout depend de ton budget,mais tu auras une guitare en aulne avec un accastillage decent et un rendu son des plus correct,et tu n'auras pas de modif a faire,cette serie est tres plebiscitee et pour certains elle rivalise avec les fender mex standards c'est pour dire.. et au passage les micros des classic vibe sont meilleurs que celle des mex standards

voila a toi de voir maintenant


Oui d'autant qu'en revendant ta gratte, le bilan économique est grosso merdo le même
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 18 Aug 14, 08:52
Sur une Affinity, pas la peine de faire un gros upgrade micro.

Tu peux partir sur des marques comme Wilkinson.
Un exemple sur la Bay :
Pour un son vintage : http://www.ebay.com/itm/NEW-Se(...)939e5

Pour un son un peu plus "hot" (amha le vendeur s'est trompé dans les valeurs de résistance, quasi pas d'écart avec les vintage) : http://www.ebay.com/itm/NEW-Se(...)6be36


Ca te ferait une trentaine d'euros pour le set de micros. On est loin des 80 euros suggérés plus haut.


Sinon le meilleur upgrade raisonnable, c'est comme indiqué dans un des messages précédents de passer sur une Squier Classic Vibe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonjour,

effectivement la squier classic vibe d'occase est un bon choix (si tu revends ton affinity+ le prix des micros que tu voulais mettre).

sinon dans les choix possibles il y a aussi des micros tonerider vers les 100€ et le set fender tex/mex vers les 90€.

mais si tu choisis la CV d'occase, le jour où tu voudras la revendre (pour du mieux), tu n'auras pas de perte.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...