Changez une folk en sèche ?

  • #1
  • Publié par
    Kw1cKi
    le 03 Aug 15, 21:53
Hello tout le monde !
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un conseil
voila j'aimerais savoir si je peux éventuellement changer les cordes de ma guitare folk pour mettre des cordes nylon, j'ai cherché sur internet et il semblerait que l'inverse torde le manche je voudrais donc savoir si de folk en sèche il y a des risques aussi... merci pour vos réponses
Musicalement!
Kw1cKi
Vive le métal \m/
  • #3
  • Publié par
    Kw1cKi
    le 03 Aug 15, 22:10
Haha oui désolé ^^ ben enfaite ça fait peut être 6 ans que je fais de la guitare électrique et mon père fait de la guitare sèche ( flamenco rumba ) et il m'a toujours appris ce style aussi sur ma petite guitare sèche qui à un son vraiment mauvais... j'ai étais à une de ses prestations dans un restaurant et étant donné qu'il à accepter de me prendre à ses prestations si jamais je trouvais une guitare je voudrais changer ma folk ( que je n'utilise jamais ) en sèche ... après avoir vu l'ambiance qu'il arrive à mettre, l'euphorie des gens qui dansent etc ça m'a vraiment donné envie de prendre part à son monde même si au fond je l'avoue je reste un métalleux dans l'âme m/ :$
Vive le métal \m/
Mr Nobody
Salut ! Bon, tu es nouveau, certes, mais sache qu'il existe une fonction "recherche" sur le forum, et que ta question a déjà été traitée des dizaines de fois...

Comme je suis grand prince, je te poste les résultats directement:
https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésite pas à faire la recherche toi-même la prochaine fois !




EDIT:
Ah, ça ne semble pas marcher, tape juste "cordes nylon folk" dans le cadre de recherche, tu auras tout ce qu'il te faut !
  • #5
  • Publié par
    Kw1cKi
    le 03 Aug 15, 23:04
Ah heu désolé oui j'avais bien cherché mais du coup avec plusieurs tentatives de mots clés comme guitare folk en sèche etc ça n'avait pas marché .. d'ailleurs tu as dû te tromper de lien envoyé ou je ne sais pas mais il n'y a pas de résultat dans le lien que tu m'as envoyé :/ tu pourrais m'envoyer les mots-clés au pire s'il te plait ? >_<
Merci d'avance !
Vive le métal \m/
Mr Nobody
kariboo_toatt a écrit :
http://fr.lmgtfy.com/?q=cordes+nylon+pour+folk


J'avais édité mon message plus haut, pas la peine d'en "rajouter une couche".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...