Changment de micro EMG vers Seymour Duncan

LordFoufoune
Bonjour,

Voilà mon dilemme, je voudrais changer les micro de ma RAN et passer d'un kit actif EMG 81 / 89 splittable vers Seymour Duncan 59 et SH6.

Je n'ai pas de floyd sur ma guitare (vis-à-vis de l'espacement) la grande question étant est-ce faisable sans avoir à modifier la défonce dans le bois (espacement et empreinte micro) ?



Certains d'entre vous ont déjà fait ce type de changement ?
The flesh bring the power it holds
fredyshred
bien sûr, tous les micros ont la même taille à 1mm près donc ne te tracasse pas. Il faut juste ne pas choisir des "f-spaced" histoire d'avoir les plots alignés par rapport à al corde mais c'est tout
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
LordFoufoune
Ok merci pour l'info
The flesh bring the power it holds
Biloute
fredyshred a écrit :
Il faut juste ne pas choisir des "f-spaced" histoire d'avoir les plots alignés par rapport à al corde mais c'est tout

vérifier d'abord l'écartement du tuno sur cette gratte avant de commander du F-Spaced
Au pire ça change rien au son... des milliers de gratteux dans les 80's on joué et enregistré des albums célèbres avec des floyd et des HB en 50mm avant qu'on invente le magnifique argument commercial du F-Spaced
la guitare c'est de la merde !
308NATO
C'est comme le mic manche en 50mm sur strat (vs 52mm)...y'en a qui entendent la différence...les mêmes qui percoivent la diff entre PIO russe et bumble bee
Biloute
308NATO a écrit :
les mêmes qui percoivent la diff entre PIO russe et bumble bee

la guitare c'est de la merde !
fredyshred
10:15 a écrit :
fredyshred a écrit :
Il faut juste ne pas choisir des "f-spaced" histoire d'avoir les plots alignés par rapport à al corde mais c'est tout

vérifier d'abord l'écartement du tuno sur cette gratte avant de commander du F-Spaced
Au pire ça change rien au son... des milliers de gratteux dans les 80's on joué et enregistré des albums célèbres avec des floyd et des HB en 50mm avant qu'on invente le magnifique argument commercial du F-Spaced



Oui c'est vrai que c'est purement esthétique j'aurais du le préciser ... Par contre il y en a beaucoup des tune-o-matic qui ont le même espacement qu'un floyd ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
fredyshred a écrit :
Par contre il y en a beaucoup des tune-o-matic qui ont le même espacement qu'un floyd ?

plein ! C'est Gibs on a du f-spaced (un 498T c'est du 53 mm !) par contre les Wolki à roulette c'est du 51... pas oublier que le "F" de F-Stpaced c'est pas pour Floyd mais pour Fender
Y a même eu des micros genre Trembucker adaptés aux Floyd... genre 54mm au lieu de 53... on est dans le marketing bullshit là
la guitare c'est de la merde !
Corben
  • #9
  • Publié par
    Corben
    le 29 Jan 17, 11:34
10:15 a écrit :
pas oublier que le "F" de F-Spaced c'est pas pour Floyd mais pour Fender


Le dernière fois que j'ai fait cette affirmation, je me suis fait insulter et traiter d'ignorant.........
Comme quoi....
Biloute
C'est la magie d'internet
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...