Chapman Guitar ML1

Forum Chapman
Forum
ark1337
Bonjour à tous, je sais pas si vous avez entendu parler de cette guitare (ya aucun post sur le forum dessus), il s'agit de la marque de Robert Chapman, connu surtout via youtube pour ces reviews et lessons. On lui a donner l'occasion de faire une guitare limitée à 500 exemples, et plutot que de faire une guitare signature ultime (et chère) il a pris le partie de faire une guitare au prix le plus bas.

Il a pas mal fait participer sa communauté pour le design et les fonctionnalités de la guitare. Le concept est simple : utiliser des bons matériaux pour ce qui ne va pas changer dans la gratte (bois, mécanique), faire une guitare polyvalente (tremolo wilkinson, kill pot), et mettre des micros de merde dedans (quoi que les micros chinois sont plutot pas mauvais, pour des micros chinois) pour que chacun puisse customisé sa guitare à sa sauce (la couche de peinture est aussi très fine, pour permettre un custom plus facile).



Body Wood: Solid Mahogany
Body Colour/Finish: Thru Black Satin
Neck Wood: Maple with Thin Lacquer
Neck Profile: Thin ‘C’ Contour
Frets: Jumbo
Neck Join: Bolt On
Neck Plate: Engraved monkey face
Fingerboard: Ebony
Fingerboard Inlays: “Infinity” Logo on 12th Fret
Headstock: Reverse Tele Style
Nut: Bone
Scale: 25.5″
Pickups: Humbucker & two single coils
Electronics: Shadow kill-pot fitted under volume control, coil-tap under tone control
Machine Heads: Grover Rotomatic – 18:1 Ratio. BLACK
Bridge: Wilkinson Chrome WVPCR
Case: Monkey Lord padded gig bag included
Accessories: Guitar lead, allen keys, tremolo arm, two different gauges of solid mahogany tremolo blocks, black 3-ply pick guard & black screws

Pour 300£ (soit 350€ frais de port compris), et limité à 500 exemplaires.

Plus d'infos : http://www.chapmanguitars.co.uk

De nombreuses vidéos sur youtube.
Et bien je serai le 1er a repondre : j'en ai achete une, arrivee en Australie en 4 jours, et c'est le top.

Rob est quelqu'un de vraiment tres sympa, et sa guitare a ete tres bien pensee.

5kg d'acajou, erable et ebene.

Il vous faut juste savoir que le "setup" n'est pas fait, et qu'il vous faudra utiliser ses videos pour parfaire votre gratte.

A ce prix, c'est quasiment du vol, et a part les cordes et les micros, il n'y a pas grand chose a changer...




J'attends juste mes Dimarzio Protrack, Chopper et MoJoe argente

Cyril
ark1337
(Tu trainerais pas sur le forum MLF par hasard ?)
ark1337
Hop un petit bump



La gratte est vraiment bonne, ya eu quelques soucis d'assemblage (une soudure mal faite), mais comparé au prix c'est peu pas cher payé pour une si bonne gratte. Je vais y mettre des bareknuckle dedans, et faire une peinture custom par un peintre :p On va voir ce que ca donne.
ark1337


Petit bump, je pense que cette nouvelle marque le vaut bien

Un vote est en cours pour la ML2 (budget, forme), qui sera entièrement collaborative.

Il y a aussi la Ghost Fret qui elle n'est pas une guitare budget mais une guitare fait main en collaboration avec un luthier anglais, plusieurs options dispo.



Tout ca sur http://www.chapmanguitars.co.uk/
Henry777
J'ai un pote qui a commandé au mois de édécembre, il a toujours rien reçu mais bon c'est surement parce qu'il a commandé une ML1 et une ML2 donc ils doivent attendre d'avoir rentrer les ML2 pour les envoyer.
Sinon on fera une petite review quand il les aura.
O)))
Henry777
Double post sorry
Je vais en profiter pour mettre une photo alors
O)))
jonar
  • #10
  • Publié par
    jonar
    le 18 Jan 11, 15:04
un détails esthétique me fait tiquer
la tête ressemble vaguement à celle des guitares SR , en certe moins prononcé mais quand même
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    eZe
    le 18 Jan 11, 15:50
C'est vrai mais je pense que c'est plus du hasard qu'autre chose. La ml2 je l'aime pas du tout de toute façon, et j'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi.
Je crois que son cul me semble disproportionné.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
IdeesNoires
Tiens justement j'ai découvert cette pelle dans la nuit, elle à l'air vraiment de bonne facture..

Dommage qu'elle ne soit vendue qu'à une série restreinte si j'ai bien compris.




Edit: Au temps pour moi, le jeune Ben Wilshire (qui n'a même pas atteint la vingtaine) est endorsé par ces guitare, je ne savais pas j'ai posté la vidéo au hasard car on me l'a faite passer hier dans la nuit (la chaine Ben Wilshire).




Tain ça afflue les jeunes gratteux déjà endorsé.

Casey Jones 19 ans endorsé par Kramer. Et Ben Wilshire 17-18 piges je crois, endorsé par Chapman Guitars.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    eZe
    le 18 Jan 11, 18:33
Il est endorsé, mais il a payé la guitare
C'est une série limitée oui mais si le concept continue de bien marcher peut être que ça changera.
La mienne m'a coûté 200£ c'est vraiment que dalle, j'attend de la recevoir pour voir si c'est vraiment une affaire.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
IdeesNoires
Moi elle me fait de l'œil, je mets ce topic en favoris car je pense que je vais céder.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    eZe
    le 19 Jan 11, 02:41
Il faut se "dépecher" pour la ml1, elle se vend bien, il en reste un peu plus d'une centaine aux dernières nouvelles.
En ce qui concerne l'envoie pour l'instant le no de suivit marche bien, j'attend toujours qu'elle arrive
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...