CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #30
  • Publié par
    atune
    le 19 Nov 14, 15:49
Pour moi et à mon souvenir de test c'est un manche de strat plus fin et radius plus plat;
agréable et confortable.

rien avoir avec les ibanez.

ne pas oublier que les chapman sont faite par les guitaristes pour les guitaristes. au final un manche pas trop fin comme les ibanez et pas trop buche comme certaine gibson au fender.
.Nezumi.
xutos77 a écrit :
.Nezumi. a écrit :
En tout cas, je suis super content de ma ML-1 ash, qui reçevra de nouveaux micros dès j'aurais acheté de quoi les souder


Tu monte quoi dessus ?


Air norton S en neck
et Tone Zone en bridge
Pas de micro mid, je n'utilise jamais les positions intermediares
Je trouverais un truc sympa a mettre pour remplir la cavitée vide
atune a écrit :
Pour moi et à mon souvenir de test c'est un manche de strat plus fin et radius plus plat;
agréable et confortable.

rien avoir avec les ibanez.

ne pas oublier que les chapman sont faite par les guitaristes pour les guitaristes. au final un manche pas trop fin comme les ibanez et pas trop buche comme certaine gibson au fender.


Impec

Merci
Stiff
  • #33
  • Publié par
    Stiff
    le 19 Nov 14, 21:00
Bea, énorme , , avec des Ml :



Écoutez, ça vaut le coup.
Two Rock happy user.
xutos77
.Nezumi. a écrit :
xutos77 a écrit :
.Nezumi. a écrit :
En tout cas, je suis super content de ma ML-1 ash, qui reçevra de nouveaux micros dès j'aurais acheté de quoi les souder


Tu monte quoi dessus ?


Air norton S en neck
et Tone Zone en bridge
Pas de micro mid, je n'utilise jamais les positions intermediares
Je trouverais un truc sympa a mettre pour remplir la cavitée vide


Tu nous dira si ca sonne!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Dime_RIP
des retours positifs sur la ML-7 S ?
pas dispo chez Thoman pour bien 1 mois
shlecks
atune a écrit :
Pour moi et à mon souvenir de test c'est un manche de strat plus fin et radius plus plat;
agréable et confortable.

rien avoir avec les ibanez.

ne pas oublier que les chapman sont faite par les guitaristes pour les guitaristes. au final un manche pas trop fin comme les ibanez et pas trop buche comme certaine gibson au fender.



Je pense tout de même que c'est un peu la même chose pour toutes les marques de guitares. On a pas attendu les Chapman pour ça, heureusement d'ailleurs, quand même curieux d'en tester un jour de cette marque, elle se taille une bonne réputation.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Krylov19
Oui. PRS et Dean aussi.

D'ailleurs j'ai une Dean 7 cordes qui vient de chez eux. Si les Chapman sont de la même qualité pour la moitié du prix, je comprends que ça marche du tonnerre.
bonjour a tous
J'ai découvert Rob vraiment par hasard sur y tube. Ses guitares ont vraiment l'air sérieuses.
Je cherchais exactement ce genre de gratte sans fioritures, la qualité d'assemblage et de bois avant tout.
Un peu comme les sériés N4 de Bettencourt que j'aime beaucoup!

Encore deux mous et je commande une ml1 ou ml2 en naturel finish...

Qui peut confirmer la qualité des modèles coréens actuels? Elle reste fidèle a la réputation?

Merci a tous!
evilalex
salut,

j ai envoyer un mail il y a trois semaines mais pas de réponses :pleurs: ,quelqu'un sait si il est possible de changer la couleur sur la ml7 je preferes noir que natural

merci
born through sadness
joelloco
Non il n'y a pas d'autres modèles que ceux répertoriés sur son site ou chez Andertons

Et pour répondre à theshining, sur ma ML-3RC la qualité était irréprochable. C'est la même usine qui fabrique les PRS SE.

ça fait maintenant un an que j'ai ma guitare est je l'adore toujours, polyvalente et elle sonne super bien dans tous les domaines.
Mark Ouez En Em Sav !
Lionel3999
Waw je viens de découvrir la marque

Une ml2 me tente vraiment !

Qqu l'a déjà testé ?
ESP - ENGL
Hello,
J'ai une ML2 depuis 6 mois maintenant (en Trans Black)
Vraiment une guitare sympa, assez polyvalente sortie de boîte mais super mal réglée à la réception.
Lutherie nickel, pas un défaut (vernis, manche, frettes...)
Se règle facilement (manche, action, intonations...) et reste stable !
Tient bien l'accord en 10-52 (livrée en 10-46 D'Addario)
Son point noir (Chapman ne le cache pas) les micros, assez mous du genou quand même. Il le dit lui même dans un de ses clips, tu achètes avant tout la lutherie et l'accastillage.
Mieux vaut prévoir un budget sup pour le changement.
Malgré ça, c'est un excellent rapport qualité/prix au regard de la concurrence: Epiphone par exemple (il y en a d'autres), et là, y'a pas photo en faveur des ML !!
A noter aussi le gig bag de bonne qualité (ça fait pas la guitare mais c'est un plus)
Aucun regret.

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...