Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Ah la gosht fret, elle me plait bien aussi!
PetitJedi
Qui a changé ses micros sur sa ML1 ?
Quelle marque et quel type de micro pour quel résultat ?
On va réveiller ce topic
Il y a des dimarzio q'on trouve sur les récentes Charvel USA sélect qui vont bien avec ces Chapman.
PetitJedi
Je tente un montage en EMG passif :
H : sro OC1
S : HZ S3
S : sro SC1

Si pas concluant je passerai en actif au minimum sur les single coil (EMG sa)
Je cherche à gagner en précision , les micros d'origines sont sympas mais deviennent assez vite brouillons en mettant du volume .

Édit : je viens de tester la ML1 sur un Vox ... ça passe super bien en clair et en crunch avec les micros d'origines ...
Du moins pour les deux single coil , toujours pas fan du micros chevalet (utilisé seul) par contre .
advandced
PetitJedi a écrit :
Je tente un montage en EMG passif :
H : sro OC1
S : HZ S3
S : sro SC1

Si pas concluant je passerai en actif au minimum sur les single coil (EMG sa)
Je cherche à gagner en précision , les micros d'origines sont sympas mais deviennent assez vite brouillons en mettant du volume .

Édit : je viens de tester la ML1 sur un Vox ... ça passe super bien en clair et en crunch avec les micros d'origines ...
Du moins pour les deux single coil , toujours pas fan du micros chevalet (utilisé seul) par contre .


J'ai déjà eu le HZ s3 et EMG H4, sur une ancienne guitare, ce sont des micros assez moyens, je pense qu'il vaut mieux passer aux actifs, ou regarder du coté des autres marques.

J'ai un pote qui à monté des seymour sur sa chapman, la guitare à un peu plus de caractère, mais je ne pense pas que ce soit assez droit pour toi.
H : SD SH-6
S : Je sais plus
S : SD JB Jr
PetitJedi
Coucou

Ma ML1 est à vendre .
Elle sort d'une révision complète de chez le luthier .
Y-a-t-il des Chapman avec des micros de marque ?
les micros Chapman sont-ils de qualité moyennes ?
advandced
Chouchki a écrit :
Y-a-t-il des Chapman avec des micros de marque ?

Oui celles ou il y a écris Seymour Duncan dessus.

Chouchki a écrit :
les micros Chapman sont-ils de qualité moyennes ?

Ils sont pas si pires.
Après ça vaut pas de bons micros.

Dans cette vidéo il teste sur la ghost fret, les chapman et les seymour

PetitJedi
Bon , on a travaillé un peu sur cette ML1 :

1- dépose des micros d'origine (pas du luxe , on est pas sur de la top qualité - voir photo)


Micros origine ML1






Micro manche




Micro middle



2- on remplace ces micros chinois par 3 EMG hz







Modif micros




Et là , même si les HZ sont pas les meilleurs micros du monde (j'avais ça dans un tiroir) , eeeeenfin la ML1 respire
Exit le son compressé et froid (surtout celui du micro chevalet vraiment pas top).
On comprend vite en regardant les photos des micros d'origine qu'on est plutôt sur du bas de gamme , la mousse avec "ressort intégré" aura été la "bonne surprise" lol

Petite Modif également avec un entourage de micro pour le humbucker et des boutons de potards gradués
Changement de la tige du vibrato pour un modèle sans embout


Le passage chez le luthier aura été tout bénéf aussi .



Modif ML1
Super boulot pour une guitare qui le mérite
j'ai eu la ML1 de base, pour ma part j'ai eu la flemme, je l'ai revendu (sans perdre des sous) pour prendre la CAP 10 pour avoir des double en Seymour Duncan, super guitare.
Les Chapman sont de très bonnes guitares, cependant sur les modèles de départ, les micros sont pas top, en revanche la qualité indéniable des lutheries justifie largement des upgrades. Je joue plus souvent ma Chapman que ma Suhr, comme quoi...
PetitJedi
C'est vrai que ce sont de super guitares , la lutherie est vraiment bien
L'électronique est correcte un peu brouillon avec un gros noeud de fil tenu par un rislan , potards Alpha , soudures propres .
Le potard de tone est efficace sur le début de sa course (1/3) après c'est pas vraiment "progressif".
Le potard de volume lui c'est un peu ON/OFF , et c'est sur la fin de sa course qu'il est plus fonctionnel (2/3).
moonwalker
Je viens de voir que Thomann a arrêté de vendre la Ghost Fret natural... Damned, moi qui pensais en prendre une dans pas longtemps
PetitJedi
Dispo chez Andertons la ghost fret natural
PetitJedi
Je vais être optimiste Moonwalker , chez Andertons ce sont les derniers modèles sur la gamme des ML2 donc ... soit va y avoir nouvel arrivage ... soit changement de gamme ... ou bien (de nos jours on sait jamais ).
Apparement le reste est dispo .
PetitJedi
Confirmation : y a de la nouveauté dans l'air chez Rob





Nouvelles gammes ?

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...