Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel 475 ?

Forum Charvel
Forum
keef_riffhard
Bonjour à tous,

Sur le point d'acquérir une Charvel 475 de 1991 en excellent état pour 300 euros, j'ai pas mal fouillé sur le net à la recherche d'avis.
Il s'agit donc d'une Charvel MIJ, produite entre 86 et 91.
La plupart sont plutôt très positifs sur les sites anglophones, particulièrement le forum Jackson Charvel (JCF).

Par contre, quasi aucune mention de cette gratte sur le forum ou sur d'autres sites francophones.

Est-ce que certains d'entre vous ont possédé, ou essayé cette guitare ?

D'avance merci !
kikko
  • #2
  • Publié par
    kikko
    le 03 Aug 13, 09:51
C'était la guitare de mes rèves quand j'ai débuté (1992).
Une très bonne gratte pour le prix.
A l'époque elle était considérée comme une version cheap des jacksons mais de très bonne facture.
Manche autoroute, corps léger et electonique correcte.
Le seul point faible reste la médiocrité de la qualité des pièces du vibrato : Le serrage des pontets (cordes ou intonation) devient vite foireux.
Vendu à l'époque 2450 francs ( sa côte n'a pas trop bougé).

P''''n ça rajeuni pas.
pascal965
Tu trouvera ton bonheur sur l excellent site de zebucher

http://jacksonaddict.forumpro.fr/

Gratte sympa,bon rapport qual/prix
J ai toujours la mienne, du moins le corps.....greffé un manche de strat,laissé que le mic manche....c est ma guitare expérimentale .....
NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    NFT
    le 03 Aug 13, 11:43
kikko a écrit :
C'était la guitare de mes rèves quand j'ai débuté (1992).
Une très bonne gratte pour le prix.
A l'époque elle était considérée comme une version cheap des jacksons mais de très bonne facture.
Manche autoroute, corps léger et electonique correcte.
Le seul point faible reste la médiocrité de la qualité des pièces du vibrato : Le serrage des pontets (cordes ou intonation) devient vite foireux.
Vendu à l'époque 2450 francs ( sa côte n'a pas trop bougé).

P''''n ça rajeuni pas.


euh ...

"2450 franc neuf à l'époque" => tu es loin du compte, c'était plus du double

ex la price list US : autour de 900 $ suivant les options
US http://audiozone.dk/guitargall(...)1.jpg

La 475 a succédé au model 4 (ou CH4) en conservant les sharkfin inlays, l'électronique active et en adoptant le corps plus profilé de la dinky et un binding sur le manche.
Son vibrato, le JT590 fabriqué par Schaller, est loin d'être une daube. Toutefois, selon l'époque il souffre en effet d'un problème sur la platine et les pas de vis peuvent être abimés. Sur les versions ultérieures, le problème a été résolu en posant des inserts à ce niveau.

300 €, si elle est en bon état me semble un très bon prix.
Algone
  • #5
  • Publié par
    Algone
    le 03 Aug 13, 12:02
Citation:
P''''n ça rajeuni pas.

C'est clair, c'est ma première guitare, que j'ai toujours
Mise à part le floyd qui s'est oxydé (que j'ai fini par condaner)et le manche qui s'est vrillé avec le temps, elle sonne toujours aussi bien.
Le manche vrillé ne dérange pas plus que ça.
300€ je trouve que ça peut aller, si mes souvenirs sont bons je l'avais payé 4300fr, un pote avait acheté en même temps la 530, 5000fr qu'était la même mais en manche conducteur.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
kikko
ouais, un autre avis, j'en ai une que j'ai acheté en 1986 et qui est toujours ma guitare principale.
Si je ne confonds pas, ton modèle est avec des micros jackson actifs.
Clairement, cette gratte est une tuerie, le vibrato est un shaller et n'a aucun soucis pour moi contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce post, le manche est une autoroute ou tu peux te livrer à tout les excès de vitesse. Le son est très polyvalent, grosse saturation avec le préampli de la gratte à fond ou cocottes funky, tout passe bien.
Si t'as envie de savoir quel son elle a, tu peux écouter un vieil album d'Alain Aimé qui l'utilisait à cette époque.

Juste un petit truc pour les adèptes des beaux bois, les érables ondés ne sont que des photoflame qui sont collés sur le bois avant vernissage mais le résultat reste très joli.

C'est un très bon choix !!!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...