Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel ou line 6 variax gaucher?

Forum Charvel
Forums
hardandrock
bonjour à tous,

cherchant une nouvelle guitare (moyen de gamme) avec un bon rapport qualité prix,on m'a conseillé la marque charvel mais le hic c'est que je suis gaucher et j'ai rien trouvé.
savez-vous si charvel fait des modeles gaucher?
dans le meme esprit,les guitare line 6 variax me plaisent bien mais je vois rien en gaucher....pourtant line 6 c'est une grosse marque tout de meme!!

merci d'avance pour vos reponses/aides

lars
Stevenrvn
Hello !

A ma connaissance Charvel ne produit pas de guitare pour gaucher, sauf Custom Shop mais il faudra vendre un rein .

Sinon Line6 fait principalement dans électronique (effets guitares, sans-fils, etc..) avant de faire des guitares.

Si tu nous fournis plus d'informations sur tes goûts (musicaux, forme de la guitare etc..) ainsi que ton budget on pourra plus facilement t'aider
hardandrock
salut et merci pour ta reponse!

je joue surtout du hard-rock/metal et charvel m'a été conseillé et puis parait que tu payes le juste prix,non pas la marque! maintenant pas en gaucher chez charvel donc c'est mort.
pour la line 6,elle me branchait bcp car en tournant un bouton,hop,tu changes d'accordage!et comme je change en permanence d'accordage...je trouvais cela hyper pratique et pas obligé de triturer les mecaniques ts les 5 mins!
mais bon,là aussi,pas en gaucher,donc,c'est mort.
pour le budget,je peux monter à 1500e mais je ne veux pas me faire avoir et payé 2000e une gratte qui en vaut objectivement que 1200e!!c'est le probleme du marketing et certaine marque semble surevaluée ou du moins font payer tres cher des guitares qui ne valent pas autant.
c'est pour cela que je ne regarde pas trop esp (meme si j'adore!) car à entendre certain,pour avoir une super esp....faut payer mega cher et on en revient à l'eternelle question:valent-elles vraiment le prix demandé?

on m'a vanté le bon rapport qualité/prix des schecters donc je regarde aussi cette marque.

que penses-tu de tout cela?

lars
Stevenrvn
hardandrock a écrit :

je joue surtout du hard-rock/metal et charvel m'a été conseillé et puis parait que tu payes le juste prix,non pas la marque! maintenant pas en gaucher chez charvel donc c'est mort.

Elles ont un assez bon rapport qualit/prix effectivement !

hardandrock a écrit :

pour la line 6,elle me branchait bcp car en tournant un bouton,hop,tu changes d'accordage!et comme je change en permanence d'accordage...je trouvais cela hyper pratique et pas obligé de triturer les mecaniques ts les 5 mins!

Tu varies entre quels accordages? Perso j'alternais souvent entre le Drop D et C, ma guitare était alors accordé en C#.

hardandrock a écrit :

c'est le probleme du marketing et certaine marque semble surevaluée ou du moins font payer tres cher des guitares qui ne valent pas autant.

Suivant la marque est la gamme on rencontre effectivement ce problème.

hardandrock a écrit :

c'est pour cela que je ne regarde pas trop esp (meme si j'adore!) car à entendre certain,pour avoir une super esp....faut payer mega cher et on en revient à l'eternelle question:valent-elles vraiment le prix demandé?

Coté ESP il faut regarder dans les occasions sinon à chacun son avis sur la marque, perso j'ai une ESP, j'en suis très satisfait, mais je ne payerai pas plus pour une guitare. (Sauf une bonne Gibson LP Custom )

hardandrock a écrit :

on m'a vanté le bon rapport qualité/prix des schecters donc je regarde aussi cette marque.

Là aussi je suis d'accord ! de très bonnes grattes orientées gros son.
Pour ton style et ton budget je te proposerai justement deux Schecter :

http://www.thomann.de/intl/sch(...)h.htm
Signature Keith Merrow, un musicien solo instrumentaliste.

Sinon une version standard :
http://www.thomann.de/intl/sch(...)4.htm

Personnellement je suis ne suis pas très Signature, mais la KM6 me tenterai bien ! Sobre, simple, efficace. La Hellraiser à des micros différents, plus polyvalente dans l'ensemble.
hardandrock
et bien j'utilise comme accordage:un demi ton et un ton en dessous,drop d et drop c et biensur l'accordage standard.je compte me mettre aussi au open tuning...mon grand kiff c'est d'apprendre les morceaux des groupe que j'aime et comme je bosse tjrs 5 morceaux en meme temps....je change en permanence d'accordage!(les open c'est pour varier genre les stones....et oui metalleux mais j'aime aussi le rock and roll,le blues...)
j'ai regardé la gibson sg standard(j'ai avant maté les sg special tribute 60's ou 50's car moins cher mais on m'a dit que le prix n'était pas justifié et c'était un vendeur!) car elles sont réputées et 1200e pour une super gratte c'est vraiment tres honnete mais là ecore en fouinant il parait que la qualité n'est plus aussi bonne...
ton esp c'est laquelle?et combien faut-il compter pour en avoir une...je dirai debut du haut de gamme ou le haut du milieu de gamme?
cela dit,j'ai une esp ltd ec 256 (payé 450e) et franchement je la trouve bonne et elle sonne bien....et pourtant c'est une entrée de gamme!
la hellraiser,je l'ai remarqué et les critiques disent quelles valent vraiment les 900e demandés...
aurais-tu d'autres noms de marque qui font passer qualité avant marketing et fric?

lars
Stevenrvn
hardandrock a écrit :

ton esp c'est laquelle?et combien faut-il compter pour en avoir une...je dirai debut du haut de gamme ou le haut du milieu de gamme?

J'ai une ESP Eclipse I CTM VBK, j'ai économisé quelques années avant de m'offrir cette tuerie aujourd'hui la gamme ESP a beaucoup bougé, la série Standard est remplacée par la série Elite, si tu veux une ESP avec ESP écrit sur la tête il faut regarder sur le marché US ou acheté une série Original voir du Custom Shop.. le prix est complètement différent.

hardandrock a écrit :

cela dit,j'ai une esp ltd ec 256 (payé 450e) et franchement je la trouve bonne et elle sonne bien....et pourtant c'est une entrée de gamme!

Quand on joue dans le registre metal la différence de prix se fait peut entendre, une LDT en EMG sonnera à peut prêt comme une ESP avec les mêmes micros. Après je ne parle pas d'enregistrement studio bien sûr, mais en général je connais pas mal de joueurs qui n'ont que deux critères pour une guitare metal : le manche et les micros.

Après une ESP qui a général une meilleure lutherie, un bois sélectionné etc.. vieillira mieux qu'une LTD d'entrée de gamme.

hardandrock a écrit :

la hellraiser,je l'ai remarqué et les critiques disent quelles valent vraiment les 900e demandés...
aurais-tu d'autres noms de marque qui font passer qualité avant marketing et fric?

Schecter tu peux y aller les yeux fermés, mais je conseille toujours d'aller tester la guitare pour savoir si elle convient.

Je ne connais pas d'autre marques qui font des guitares pour gaucher, je te dirais bien de regarder pour des ESP d'occasion, pour 1000-1200€ cela vaut vraiment le coût, mais je doute qu'il y en ai beaucoup pour gaucher.
Je suis gaucher aussi et j'ai 2 schecters C1 (hellraiser et une vieille Blackjack ancien modèle) ainsi qu' une ESP eclipse (le modele FUll thickness). les ESP standards existent encore, c'est juste que elle se nomment E-II maintenant et il y a moins de choix de finitions et de customisations. Pour une commande en gaucher, tu peux te renseigner à l'importateur guitar rebellion je pense. Sinon regarde du coté de l'occase pour ESP tu peux trouver des horizon ou des eclipses pour 1000euros environ.
L'ESP est très bien faite et très bien finie, mais les haut de gamme schecters pour le prix sont excellents, notamment la hellraiser que j'ai payé un peu moins de 900euros sur thomann il y a 6 ans et j'en suis vraiment satisfait. L'avantage de schecter, c'est que c'est la marque qui propose le plus de modèles gauchers, par rapport à sa gamme de modèles droitiers.
Niveau ergonomie je trouve la C1 exellente, si je devais en acheter une maintenant, je partirais sur la hellraiser hybrid plutot que la hellraiser standard car elle a une touche ébène et le set EMG 66/57 qui est à mon avie bk plus polyvalent qu'un set 81/85 ou 81/60.

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm


Sinon la hellraiser extreme a un manche conducteur, mais un set 81/85.



http://www.adirondackguitar.co(...)E.htm

Sinon si tu veux des micros passifs d'origine, il y a les nouvelles blackjack


http://shop.taniguchi-gakki.jp(...)=2128


Par contre si tu changes souvent d'accordage, je te deconseille une guitare avec floyd
hardandrock
et bien merci pour les reponses!!
je vais poser tt ca et réfléchir avant achat eventuel!

merci encore!

lars

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...