Charvel san dimas pro mod VS. evh wolfgang special

Forum Charvel
Forums
fannou18
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis, voila n'ayant pas la possibilité d'essayer pour le moment les deux guitares à savoir la charvel san dimas et la evh special, pour un achat que j'envisage rapidement, j'aimerais savoir pour ceux qui ont pu les essayer, celle qui a la meilleure finition , le meilleur vibrato, enfin le meilleur rapport/qualité prix.
Merci d'avance.
Sonata75
L'evh wolfgang est un peu plus cher, vu que c'est fabriqué par le même groupe que la Charvel (Fender), ça doit être un tantinet supérieur.
C'est presque pareil, les vibratos sont tous deux des coréens, etc... c'est très proche,
Les micros sont juste différents et là encore, il n'y a pas d'énormes différences, ce sont tes goûts et ton budget qui doivent te décider, si tu es fan du son de Van Halen et si économiquement tu peux prendre l'evh, choisis celle là,
Si au contraire, tu es coincé au niveau budget, la Charvel est un excellent choix.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
vigier60
J'ai longuement testé les 2, la evh sans hésitation
milkyway77
La EVH respecte les cotes du manche d'Edward?
Parce que ça peut être déterminant, ça, ce n'est pas un manche consensuel comme celui des Charvel, faut que ça plaise.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vigier60
le manche de la evh est plus fin je trouve. après, eddie n'a jamais eu les mêmes manches sur ses différents modèles ! lol Charvel, MusicMan, Peavey, Kramer etc... aucun est identique... il est pas chiant le Eddie ! lol
Maillekeul
milkyway77 a écrit :
La EVH respecte les cotes du manche d'Edward?

Oui!! C'est un peu le but d'une signature

Citation:
les vibratos sont tous deux des coréens

Non! C'est le même Floyd sur une US qu'une Special. Il est de marque EVH sous licence Floyd Rose.

Pour répondre à la question du topic, je pense comme les autres: Si niveau budget, tu es serré, je pense que la Charvel s'impose. Sinon et si tu aimes le grain EVH ou si il ne te dérange pas + que ça, prends la Wolfgang sans hésiter. Et à ce prix, c'est une bombe! Elle est aussi bien que pas mal de modèles bien + chers.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Xenophane
Maillekeul a écrit :

Citation:
les vibratos sont tous deux des coréens

Non! C'est le même Floyd sur une US qu'une Special. Il est de marque EVH sous licence Floyd Rose.


As-tu vérifié personnellement en démontant une Jap. et une US ou tu te fies à ce que le fabricant dit?
D'ailleurs où sont fabriqués ces vibratos et par qui?
C'est un alliage ou non?
milkyway77
Maillekeul a écrit :
milkyway77 a écrit :
La EVH respecte les cotes du manche d'Edward?


Oui!! C'est un peu le but d'une signature

Dans un monde parfait, oui...Parfois, un petit changement cosmétique, une signature et hop, on a un modèle Artist!


Dire que tout ça, c'est la même marque...
Qui va racheter Gibson? Fender ou Peavey...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Maillekeul
Xenophane a écrit :
Maillekeul a écrit :

Citation:
les vibratos sont tous deux des coréens

Non! C'est le même Floyd sur une US qu'une Special. Il est de marque EVH sous licence Floyd Rose.


As-tu vérifié personnellement en démontant une Jap. et une US ou tu te fies à ce que le fabricant dit?
D'ailleurs où sont fabriqués ces vibratos et par qui?
C'est un alliage ou non?

Pour avoir eu les 2 modèles entre les mains, ce sont les mêmes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Xenophane
Maillekeul a écrit :
Xenophane a écrit :
Maillekeul a écrit :

Citation:
les vibratos sont tous deux des coréens

Non! C'est le même Floyd sur une US qu'une Special. Il est de marque EVH sous licence Floyd Rose.


As-tu vérifié personnellement en démontant une Jap. et une US ou tu te fies à ce que le fabricant dit?
D'ailleurs où sont fabriqués ces vibratos et par qui?
C'est un alliage ou non?

Pour avoir eu les 2 modèles entre les mains, ce sont les mêmes.


Ok, merci.Je n'ai jamais eu d'EVH entre les mains.
J'aimerais aussi acheter une Special.
J'ai parcouru pas mal de forums et j'ai lu que les 2 vibratos sont bien identiques et fabriqués en Corée (de toute manière il n'y a jamais eu de Floyd Rose fabriqué aux US - excepté le Steeler de Kahler fabriqué sous licence).
slash78
je viens de recevoir ma so cal et je suis vraiment surpris, c est une tres bonne guitare ! elle est tres simple, sans fioritures, ready to play, l etui inspire confiance, la gutiare etait parfaitement reglee et accordee, action tres basse, j ai juste rajoute un d tuna, fort pratique et voila ! sinon le manche est tres confortable, guitare legere, elle va a l essentielle, et en plus ca sonne, micro manche son rond et chaud, et chevalet puissant et bien defini, je n ai pas joue sur la special, mais la so cal est vraiment bien !



SDMF
jfredd
C'est très très proche à tous points de vue, perso j'ai un faible pour la San Dimas mais la So Cal et la Special sont excellentes alles aussi. C'est surtout un question de look et de micros: Seymour sur la San Dimas vissés dans le corps, Di marzio sur la So Cal sur un pickguard et EVH vissés dans le corps sur l'EVH qui a aussi le D-Tuna d'origine.
Elles viennent toutes les trois du même endroit de toute façon donc elles ont toutes le même qualités et le même rapport qualité prix de ouf.

Les Charvel
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le768

L'EVH

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le757
milkyway77
Association d'idées à propos de D-Tuna: Qui se souvient de Hot Tuna...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash78
what is it ? en tout cad le d tuna est fort appreciable, et tres simple a installer de surcroit !
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...