Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel So Cal, San Dimas et Wildcard

Forum Charvel
Forums
@L3XI5
  • #1
  • Publié par
    @L3XI5
    le 07 Sep 13, 11:19
Bonjour à tous, je recherche désespérément une Charvel, modèle So Cal ou San Dimas ou Wildcard, made in Japan.

Mais je n'en vois pas sur les sites de vente en occase, j'essaie d'en parler à tous les pros que je fréquente mais rien n'y fait...
Ces grattes sont introuvables ou je m'y prends mal?

Si quelqu'un peut m'aider

Je rêve de pouvoir mettre la main sur une de ces beautés!

Merci à tous d'avance.

Alexis[/img]
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
@L3XI5
  • #3
  • Publié par
    @L3XI5
    le 07 Sep 13, 13:36
C'est clair, elle me fait de l'oeil également...
Mais je suis sur Bruxelles, en Belgique, et c'est un tit tit tit peu loin...
je n'avais pas essayé les sites français de peur d'avoir le coeur brisé, maintenant c'est chose faite...
lol

Si encore c'était dans le nord de la France...et j'ai les sous en plus...c'est à se taper la tête sur un mur
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
@L3XI5
  • #4
  • Publié par
    @L3XI5
    le 07 Sep 13, 13:38
Je parle de la toute noire évidemment, qui reste ma favorite ;-)
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
slash78
Il y en a en vente sur Pigalle a paris , neuve biensur , je ne me rappelle pas du nom du mag , métal quelque chose .... J y suis allé hier matin, ils avaient une belle san Dumas car en vitrine
SDMF
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 08 Sep 13, 12:40
slash78 a écrit :
Il y en a en vente sur Pigalle a paris , neuve biensur , je ne me rappelle pas du nom du mag , métal quelque chose .... J y suis allé hier matin, ils avaient une belle san Dumas car en vitrine

Tu es sur qu'il s'agit d'une MIJ ? Notre ami belge n'est pas intéressé par la production actuelle si je ne m'abuse .
@L3XI5
  • #7
  • Publié par
    @L3XI5
    le 08 Sep 13, 16:13
nen la prod actuelle qui est mexicaine ne m'attire pas, je dire que les latines me laissent un peu perplexes


Maintenant si l'un de vous en a testé une et me dit qu'elle sont aussi bonnes, seuls les idiots ne changent pas 'avis

Et merci encore de vous pencher sur mon cas
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
@L3XI5
  • #8
  • Publié par
    @L3XI5
    le 08 Sep 13, 16:15
mon clavier déconne...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
slash78
Ça , je ne sais pas , j avoue ne pas y avoir prêter attention...
SDMF
shlecks
Dans les forums us et parmi les propriétaires des différentes Charvel SoCal et SanDimas, il ressort clairement que les premières, c'est à dire les USA sont au dessus du lot,
les Made in Japan sont inférieures aux USA, qualité des bois bien en dessous, c'est très visible sur la qualité de l'érable du manche qui est à chier sur les Japan, on dirait un bois de manche à balai, un bois mort.. Le montage des Japan est moins bien, on le voit très clairement avec la plaque vissé du manche qui moins bien fait sur les Japan par rapport aux USA, sur les USA, on a un joint..
Enfin, les Mexicaines s'annoncent très moyennes.
Ensuite, que des personnes qui sont chargées de faire la promo de Charvel disent que les Mexicaines sont des tueries, c'est leur métier, ça appelle simplement a modérer leurs propos.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
@L3XI5
J'ai pourtant entendu tellement d'éloges sur les japs...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
shlecks
@L3XI5 a écrit :
J'ai pourtant entendu tellement d'éloges sur les japs...


L'avantage des japonaises est le prix, après les éloges, évidemment oui, ce sont des super guitares .. Mais quand on a les deux, dont une US comme moi (désolé, ne prends pas ça pour de la prétention), je peux te dire que les US sont bien meilleures.

Ensuite, il est vrai qu'en France, on a une star du TonTube qui est endorssé par Charvel, il est clair qu'il ne va pas faire la promo de guitares qui ne sont plus en catalogue.

Puisque ce sont les Mexicaines qui vont être disponible en magasins, ce sont forcément les meilleures..

Quant aux autres, US et MIJ, j'en possède quatre, ça veut dire que pour le moins, j'apprécie ces guitares, mais franchement, les US sont incomparables, (certes plus chères, qui étaient vendues dans des étuis souples, sinon le reste, la guitare, pas photo c'est carrément au dessus des japonaises).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
@L3XI5
Quoi tu penses à ce gars qui poste des tonnes de vidéos toujours une charvel à la main???
"geofana quelque chose" ???
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
zigmout
un petit déterrage car j'ai testé une so cal cet apres midi et...ben j'ai ete un peu déçu...la gratte en elle meme, tiens la route mais...y a rien dans le sac, j'ai pas senti l’instrument vibré ni rien.

A titre de comparaison, voici ce que j’entends par "rien dans le sac"...j'ai une fender custom shop (sélectionné parmi un 15ene que j'ai testé" qui rugit quand on la joue, meme si je met pas de grosse saturation, ca sonne, ca vibre) et à coté j'ai un petit fender mexicaine qui est tres jouable mais...c’est froid, il manque ce petit truc inexplicable...les bois qui entrent en résonance ou je ne sais quoi mais qui pour moi font absolument toute la différence.

En fait un peu comme quand vous voyez 2 guitariste qui semblent de loin avoir le meme niveau car ils "passent les mêmes trucs" mais d'un coté l'un passe des trucs et de l'autre un les joue véritablement...ca à l'air pareil pour le néophyte mais ca n'a juste rien à voir.

bref j'ai pas eu spécialement envie de la jouer, j'ai pas été électrisé alors que j'y allais ave cun bon a priori.

bref un peu déçu...un instrument qui m'a semblé "creux".
@L3XI5
Perso je suis plus convaincu par les modèles US. J'ai eu une San Dimas Tele version US jouée sur un 6505 et le son était très convainquant....
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...