CHARVEL SOCAL US SLIME GREN

Forum Charvel
Forums
leroyc89
Bonjour

Juste pour vous faire partager ma passion pour ma CHARVEL SOCAL USA SLIME GREEN - Je l'adore elle a une pêche qui te donne la chair de poule, le Tone zone donne toute sa mesure dans les riffs agressifs.
Elle est chaussée en Dimarzio Tone zone au bridge et Evolution au Neck. Floyd rose original et des Ernie ball Cobalt très difficile à trouver en France.
Voici quelques photos.




















Madpeter
jolie
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 10 Feb 13, 09:31
pareil, très belle gratte !!!!
leroyc89
mon frère me l'a ramenée du Canada donc elle est d'occase bien sur mais est comme neuve, pas un pet ni rayure. Il l'a échangée cette socal slime green + la même en modèle télécaster de couleur violette contre une Jackson cow 7 cordes camo custom shop signée par Christian Olde Wolbers lui même. Elle avait un son de chiasse toute custom shop qu'elle était et les EMG sonnait vraiment trop secs et "chimiques". Là il a trouvé un pigeon car ces deux guitares deviennent très rare.
Du coup il a monté son style télé avec le Tone zone aussi car la pêche est démentielle et un sustain de folie (du aussi à la fabrication de la guitare).
KakiDime
Ces Charvel sont juste démentielles et enterrent bon nombre de grattes d'autres marques bcp plus chères sans aucun soucis!!! J'en ai deux et j'attends avec impatience le nouveau run MIM en esperant qu'elle soient au niveau des US.
jägermeistershred
leroyc89 a écrit :
mon frère me l'a ramenée du Canada donc elle est d'occase bien sur mais est comme neuve, pas un pet ni rayure. Il l'a échangée cette socal slime green + la même en modèle télécaster de couleur violette contre une Jackson cow 7 cordes camo custom shop signée par Christian Olde Wolbers lui même. Elle avait un son de chiasse toute custom shop qu'elle était et les EMG sonnait vraiment trop secs et "chimiques". Là il a trouvé un pigeon car ces deux guitares deviennent très rare.
Du coup il a monté son style télé avec le Tone zone aussi car la pêche est démentielle et un sustain de folie (du aussi à la fabrication de la guitare).


merci

KakiDime a écrit :
Ces Charvel sont juste démentielles et enterrent bon nombre de grattes d'autres marques bcp plus chères sans aucun soucis!!! J'en ai deux et j'attends avec impatience le nouveau run MIM en esperant qu'elle soient au niveau des US.


J'attends les MIM avec impatience aussi
leroyc89
Mon frère a eu l occasion d essayer la hard tail et la socal avec Jb au bridge et 59 au NEck. C est rond c'est chaud mais ça manque de pêche. Par contre il a été surpris de la qualité pour le prix. Il reconnaît que pour un prix faible la qualité est au rendez vous....Mais ça ne vaudra jamais un pur sang US. Les bois sont de différentes qualités et ça joue. Et puis une Charvel ona beau dire mais son âme est californienne et non Japonaise...Mais enfin bon rapport qualite prix...Juste un peu déçu des micros...Je ne pense pas que Warren de Martini échangerai sa San Dimas contre une de celles la !! Quoiqu il a viré les micros d'origine pour un Warren custom shop au bridge qui arrache et un quarter pound au Neck qui est un régal de puissance et de rondeur chaleur et veloute quand on baisse le volume. Jamais vu un micro comme ça. À un tel point que sur ma Fender custom shop qui m arrive des states je vais monter un Bkp Crawler en bridge et deux quarter pound en middle et neck. Avec ça je vais avoir un démon dans un gant de velours....complément idéal de la panthère qu est ma Socal....
Madpeter
leroyc89 a écrit :
Quoiqu il a viré les micros d'origine pour un Warren custom shop au bridge qui arrache


Une sorte de SH4 sous stéroïdes
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
leroyc89
En fait pas sous stéroide du tout le HS4 car le JB à 16K et le Warren 17K donc même puissance à l'origine. Le JB est anilco V et le Warren anilco II. Alors JB : sérré compréssé et brillant et et le Warren a un son velouté plus doux mais à pleine puissance.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...