Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche conseil pour achat de Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour/Bonnsoir à tous et à toutes !

Je pratique la guitare depuis maintenant un an et demi sur la guitare de mon frère ainé et me suis enfin décider à m'en procurer une. Je ne possède ni un niveau d'expert ni un budget énorme (800€ max), mais je me suis décidé à me procurer une Fender Stratocaster, j'ai donc commencé à parcourir les différents magasins et sites à la recherche d'une guitare répondant à mon budget et je me suis retrouvé complétement perdu !

En effet, je me suis retrouvé confronté à des centaines de modèles, n'ayant que l'embarras du choix. Seulement voilà, je suis tous ce qu'il y a de plus ignorant en matière de guitare électrique, alors j'ai découvert ce site et en ai parcouru ses nombreux guides (comment choisir sa guitare électrique, etc..). Mais voilà, avec la quantité d'informations à prendre en considération, me voilà plus confus qu'éclairé, c'est pourquoi j'ai fais le lamentable choix de la facilité : m'en remettre à vous.

Donc voilà, mes critères sont simples : une Fender Stratocaster (OUI c'est un caprice je veux l'une de ces guitare légendaire ) pour un prix environnant les 800€. En ce qui concerne mes influence elle sont très variés, du punk-rock allant de Green Day (Nim Rod, Insomniac, Dookie et pas le caca commercial d'aujourd'hui mais cela est hors sujet et subjectif) à NOFX, mais aussi et surtout (SURTOUT!) : John "mother-fucking" Frusciante chez les RHCP, tous les albums dans lesquels il a collaboré. Je me doute bien qu'avec un tel budget je n'aurais pas la meilleure guitare pour jouer ce genre de musique, mais je suis encore en apprentissage, et c'est surtout pour vous donner un angle de réflexion précis pour vous faciliter la tâche (je l'espère).

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée/soirée !

P.S : Je me doute que ce forum possède des millions de requêtes comme la mienne et m'en excuse mais j'avoue ne pas avoir fait l'effort de parcourir les 2000 pages du site à la recherche d'une question semblable.

P.S² : Désolé pour la longueur du post mais j'ai voulu être le plus lisible et clair possible.
Le Corbusier
Peut-être une Fender Japan d'occaz, Strat '57 (touche érable) ou Strat '62 (touche palissandre).
Et tu changes l'électronique et les micros (d'autres te conseilleront mieux que moi pour choisir ceux qui te permettront de te rapprocher du son de Frusciante).
Ça me semble un bon compromis pour ton budget.
  • #3
  • Publié par
    TheDoc
    le 16 Oct 14, 19:43
Salut! Pour un budget de 800euros, si tu ne rechignes pas sur l'occasion, j'irai vraiment voir de ce côté. Parce que pour ce prix d'occaz, tu peux franchement avoir une bonne strat! J'ai vu des Americans standard à £600-£700 sur Gumtree (le bon coin British) ce qui correspond à ton budget.

En neuf, si tu veux une Fender Stratocaster, il va falloir voir du côté des Mexicaines (qui resent de très bonnes guitares, j'ai moi-même une Telecaster Mex). Et en Mex, les Classic Player ont très bonnes réputations!

Ca peut valoir le coup aussi de se trouver une Strat avec un Humbucker en chevalet: certains adorent, d'autres crient à l'hérésie.

Et puis, le conseil bateau: essaye en magasin/chez des particuliers.

Edit: J'ai complètement oublié les Made In Japan. Je suis d'accord avec mon voisin du dessus pour ces grattes!
Trés bien !

Merci pour vos deux réponses, je vais réfléchir à ces choix là. Seulement, j’imagine que le changement de micro etc.. n'est pas à la porté d'un néophyte mais j'imagine qu’ils le font en magasin, vous auriez un idée des coûts à percevoir quant à l'achat des pièces nécessaires et de la main d’œuvre ?
osiRis8165
si tu n'es pas contre l'occas je te dirais d'aller vers ce type de guitares, tu pourras prétendre à un modèle plus ht de gamme qu'en achetant du neuf .
sinon pour 700/800€ tu as les MJT qui parfois se vendent en occas sur ce site via ses users qui sont bien souvent des petites bombes rivalisant avec les guitares du custom shop fender , guitares avoisinant les 2500€
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 16 Oct 14, 19:55
Si tu veux du neuf, tu as ça en US qui rentre dans ton budget, et qui a les mêmes micros que ce que tu trouverais sur une American Standard d'occase des années 2008 à 2012.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Si elle avait existé à l'époque (2012), j'aurais hésité avec ma Strat Am. Special qui a elle des micros Texas Special, même si j'aime beaucoup ma gratte.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Le Corbusier
• essaie toujours l'instrument avant d'acheter
• ensuite tu le confies à un luthier (et non un magasin), qui fera la modif dans les règles de l'art avec les meilleurs composants (sélecteur, potentiomètre, condensateur, fil électrique, jack femelle) et lui fera un réglage complet au poil
• pour les micros, si tu ne sais pas quoi prendre, vu le choix pléthorique qui se présente, tu peux toujours te rabattre tout simplement sur des Fender typés vintage. Facilement disponibles, excellent rapport qualité/prix, et ce sera toujours bien meilleur que ceux d'origine, qui sont en général le point faible sur les japonaises.

Je pense qu'on devrait pas trop exploser le budget.
The Trout
Essaie une classic vibe aussi si tu peux. Je dis ça à chaque fois que quelqu'un cherche une strat à moins de 1000€

Et avec les 500 euros qui restent tu t'achètes un bon ampli ou des effets, de la drogue ou une webcam pour poster tes élucubrations sur youtube.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #9
  • Publié par
    TheDoc
    le 16 Oct 14, 20:31
The Trout a écrit :
Essaie une classic vibe aussi si tu peux. Je dis ça à chaque fois que quelqu'un cherche une strat à moins de 1000€

Et avec les 500 euros qui restent tu t'achètes un bon ampli ou des effets, de la drogue ou une webcam pour poster tes élucubrations sur youtube.


J'osais pas le dire... Mais franchement, si demain j'avais de l'argent à mettre dans un Stratocaster sans pouvoir atteindre le haut de gamme, je m'orienterais surement vers une Squier Classic Vibe!
The Trout
Ben oui, au moins en essayer une ou deux, ça me parait intelligent avec ce budget.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lolotte4
Du même avis qu'osiris, une MJT en occase pourrait faire l'affaire.
J'en ai deux, ce sont toutes les deux des très bonnes guitares qui ne sont pas ridicules du tout en comparaison avec mes fender CS.
milkyway77
Bonsoir,
Merci de poster dans le topic dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...