Cherche guitare classique pour debutant

  • #1
  • Publié par
    durdon
    le 03 Sep 04, 16:03
Salut je cherche une guitare classique pour debutant et je sais pas quelle marque prendre , a quel prix etc si quelq'un pouvais me renseigner merci
gaviscon
tu as quoi comme budget ?
le prix des classique c'est comme les folks, ca va de 60 à plus de 2000 !
pour debutant: hofner, hellweg, yamaha
si tu as un peu plus de tune, si tu veux meilleur qualité: takamine ou antonio ruben
haut de gamme: godin, hanika...
sinon
ya nah hin!!!
Keelor
  • #3
  • Publié par
    Keelor
    le 03 Sep 04, 22:08
gaviscon a écrit :
tu as quoi comme budget ?
le prix des classique c'est comme les folks, ca va de 60 à plus de 2000 !
pour debutant: hofner, hellweg, yamaha
si tu as un peu plus de tune, si tu veux meilleur qualité: takamine ou antonio ruben
haut de gamme: godin, hanika...
sinon


Une guitare classique de débutant à 2.000 €, c'est d'un très mauvais rapport qualité/prix.
gaviscon
je vois pas le rapport entre qualité/prix et le fait d'etre debutant ?!
j'ai pas du comprendre ta phrase...
sinon j'ai deja vu des mecs sur ce forum qui etaient debutant et qui ont debuter avec des grattes à 1500 !!
tant mieux pour eux, ils ont de la tune! faut en profiter, durdon n'a pas donner son budget, et il demande la gamme de prix: moi je reponds ...
ya nah hin!!!
Joe Penguin
Je te propose une guitare diapason gold !! pour 80 euros parfaite pour débuter !! elle est comme neuve
Messieurs, on parle là de classique !!

Donc, je dirais, yamaha, valeur sûre, a partir de 130 euros. Son très correct, par super interessant mais très propre à ce prix.

Je trouve que le meilleur rapport qualité prix est ANDALUZA, à 150 euros t'a une vrai guitare classique, je croit même que c une table massive. Bref bluffé par cette guitare.

Sinon, si t'a un peu d'argent, Cuenca 10, un grand classique, autour de 300 euros.

Je connais également LIUZ martinez, aussi dans les 300 euros.

Bon courage dans ton choix.
murderknot
Salut!

J'ai moi même débuter avec une guitare classique (dont je me sert toujours.. et dont je me servirai encore pendant longtemps j'espere)!!!

Etant très content de cet achat (ou plutot du cadeau que mon pere m'a fait ) je te conseillerai d'aller Rue de Rome, a coté de St Lazare (si tu est sur paris ou aux alentours bien sur), et de trouver un petit magasin de guitare (il y'en a plusieurs) et tu dit au gars que tu souhaite t'achetter une guitare classique pour débuter la guitare... tu lui annonce ton budjet.. le gars te propose 4 ou 5 guitare selon ton budjet, et il les essaye les unes apres les autres en jouant le meme morceau a chaque fois et en t'expliquant les differentes caractéristiques de la guitare!! apres tu les essaye (si tu connais quelque morceaux) pour voir comment tu te sent dessus, et apres tu achette celle que tu prefere!!!

La mienne a couté 400€ et j'en suis très content, et si tu tombe sur un mec sympa, il te file un jeu de corde gratuit et te fait un prix sur une house!!!

Si seulement je me souvenais du nom du magasin dans lequel je l'ai achetter... je t'aurai bien conseiller... mais je ne retrouve plus ma facture, et je n'ai pas le nom du magasin en tete!!!
Mais peut importe... fait plusieurs magasin, et reviens ensuite dans le magasin le mieu!!

En esperant t'avoir aidé

a+
  • #8
  • Publié par
    durdon
    le 04 Sep 04, 21:27
Merci pour tous ces conseils et je voulais vous dire que mon budget se trouve entre 150 et 200 euros j irais donc voir en magasin
Belushan
le magasin de référence c'est la guitareria dans une petite rue qui part de la rue de rome (5 min à pieds de rue de rome)

j'ai à vendre une yamaha ETERNA EC-12...90 euros avec house
j'ai également une guitare d'étude Paulino Bernabe, un très bon luthier de madrid, c'est pas vraiment une guitare pour débutant mais bon si tu sais que tu vas continuer en classique et que tu veux un bon instrument pas trop cher d'emblée...avec house rigide 600 euros
Keelor
murderknot a écrit :
Salut!

J'ai moi même débuter avec une guitare classique (dont je me sert toujours.. et dont je me servirai encore pendant longtemps j'espere)!!!

Etant très content de cet achat (ou plutot du cadeau que mon pere m'a fait ) je te conseillerai d'aller Rue de Rome, a coté de St Lazare (si tu est sur paris ou aux alentours bien sur), et de trouver un petit magasin de guitare (il y'en a plusieurs) et tu dit au gars que tu souhaite t'achetter une guitare classique pour débuter la guitare... tu lui annonce ton budjet.. le gars te propose 4 ou 5 guitare selon ton budjet, et il les essaye les unes apres les autres en jouant le meme morceau a chaque fois et en t'expliquant les differentes caractéristiques de la guitare!! apres tu les essaye (si tu connais quelque morceaux) pour voir comment tu te sent dessus, et apres tu achette celle que tu prefere!!!

La mienne a couté 400€ et j'en suis très content, et si tu tombe sur un mec sympa, il te file un jeu de corde gratuit et te fait un prix sur une house!!!

Si seulement je me souvenais du nom du magasin dans lequel je l'ai achetter... je t'aurai bien conseiller... mais je ne retrouve plus ma facture, et je n'ai pas le nom du magasin en tete!!!
Mais peut importe... fait plusieurs magasin, et reviens ensuite dans le magasin le mieu!!

En esperant t'avoir aidé

a+


L'Atelier, 55 rue de Rome ?

http://www.latelierguitare.com
murderknot
Keelor a écrit :

L'Atelier, 55 rue de Rome ?

http://www.latelierguitare.com


Heu non, c'était dans une petite rue perpendiculaire a la rue de rome (j'crois meme que y'a une sorte de "pont" qui passe au dessus de cette rue!!)

++

En ce moment sur guitare classique...