Cherche guitare métal vibrato + emg

Forum EMG
Forum
tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 00:43
Bonsoir a tous,

Je voulais un peu votre avis sur ma prochaine guitare.

Je joue maintenant depuis 10 ans principalement sur une Gibson les paul traditionnal ainsi qu'une fender telecaster baja et je voudrais prendre ma premiere guitare de métal.

N'aimant pas particulièrement la forme strat je voudrais me prendre une forme en V. J'ai donc pensé aux models randy rhoads de chez jackson qui possèdent les deux caractéristiques que je recherche a savoir un floyd rose et des micros EMG

Que pensez de ces models ? J'avoue avoir un gros faible pour le premier mais je voudrais un petit peu d'avis la dessus.

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)g.htm

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm


Mon revendeur local a en ce moment une jackson rr3 qui ne possede pas des emg mais qui pourrait peut etre aussi convenir.


Avez vous sinon d'autres guitares sympa a me proposer ?

Niveau budget ça serait moins de 1000 euros et pour le style on va dire en gros du ozzy osbourne, du slayer et du pantera.


Merci a vous amis gratteux !
Madpeter
La RRMG est une série "Pro", dans en théorie meilleure que la RRxmg dans le classification Jackson.

Toutes les deux ont des manches traversants, mais la PRO a un manche en finition naturelle "satinée" si tu regardes mien. la Pro a 22 cases et l'autre 24. Je ne sais pas trop si les 2 cases supplémentaires sont accessibles sur une RR ? bois -> aulne vs tilleul, en général associé a un bois plus bas de gamme: les possesseurs de JEM se seront pas d'accord

La RR3 qu'on te propose a un manche vissé (donc avec le talon + épais qui va avec), et normalement n'a pas pas d'EMG mais des Seymour Duncan?

L'avantage chez Thomann c'est que tu peux renvoyer l’instrument comme indiqué si il ne convient pas, si il n'y a pas moyen de l'avoir dans un magasin où tu pourrais l'essayer.