Cherche guitare métal vibrato + emg

Forum EMG
Forum
tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 00:43
Bonsoir a tous,

Je voulais un peu votre avis sur ma prochaine guitare.

Je joue maintenant depuis 10 ans principalement sur une Gibson les paul traditionnal ainsi qu'une fender telecaster baja et je voudrais prendre ma premiere guitare de métal.

N'aimant pas particulièrement la forme strat je voudrais me prendre une forme en V. J'ai donc pensé aux models randy rhoads de chez jackson qui possèdent les deux caractéristiques que je recherche a savoir un floyd rose et des micros EMG

Que pensez de ces models ? J'avoue avoir un gros faible pour le premier mais je voudrais un petit peu d'avis la dessus.

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)g.htm

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm


Mon revendeur local a en ce moment une jackson rr3 qui ne possede pas des emg mais qui pourrait peut etre aussi convenir.


Avez vous sinon d'autres guitares sympa a me proposer ?

Niveau budget ça serait moins de 1000 euros et pour le style on va dire en gros du ozzy osbourne, du slayer et du pantera.


Merci a vous amis gratteux !
Madpeter
La RRMG est une série "Pro", dans en théorie meilleure que la RRxmg dans le classification Jackson.

Toutes les deux ont des manches traversants, mais la PRO a un manche en finition naturelle "satinée" si tu regardes mien. la Pro a 22 cases et l'autre 24. Je ne sais pas trop si les 2 cases supplémentaires sont accessibles sur une RR ? bois -> aulne vs tilleul, en général associé a un bois plus bas de gamme: les possesseurs de JEM se seront pas d'accord

La RR3 qu'on te propose a un manche vissé (donc avec le talon + épais qui va avec), et normalement n'a pas pas d'EMG mais des Seymour Duncan?

L'avantage chez Thomann c'est que tu peux renvoyer l’instrument comme indiqué si il ne convient pas, si il n'y a pas moyen de l'avoir dans un magasin où tu pourrais l'essayer.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tewis
  • #3
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 09:18
Merci de ta réponse Madpeter


Je savais que la RRMG etait en "théorie" meilleure mais je voulais quand meme avoir quelques avis même si c'est pour celle la que j'ai un coup de coeur

La RR3 possède en effet des Seymour Duncan mais pourrait peut etre convenir aussi pour du métal ?


J'achèterais bien sur thomann mais je voudrais une facilité de paiement et je ne sais pas si le site propose ce genre d'option.
crowysterik
tewis a écrit :

J'achèterais bien sur thomann mais je voudrais une facilité de paiement et je ne sais pas si le site propose ce genre d'option.


Thomann ne fait pas de paiement en plusieurs fois, je leur avais demandé à une époque.

Woodbrass fait ce genre de choses mais le choix n'est pas le même...
Madpeter
tewis a écrit :

La RR3 possède en effet des Seymour Duncan mais pourrait peut etre convenir aussi pour du métal ?


la définition du terme "Métal" varie suivant les personnes, puisque cela englobe des choses comme le hard de la fin de 70's, au brutal death etc....
Donc les instruments de prédilection ne seront pas les mêmes.
pour du hard 80/90 des Seymour Duncan genre TB4/SH1 qui équipent normalisent les RR3 (si je me rappelle bien) sont suffisants je pense. Bien sur cela va aussi dépendre de ce que tu as comme amplis/pédales qui sont + importants (à mon avis). Attention quand même sur la RR3 si elle est ancienne de ne pas avoir des Duncan Design ce serait dommage.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
slash78
Je vends mon esp m2 en emg pour 700e , l annonce est sur le forum
SDMF
tewis
  • #7
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 10:43
Madpeter a écrit :
tewis a écrit :

La RR3 possède en effet des Seymour Duncan mais pourrait peut etre convenir aussi pour du métal ?


la définition du terme "Métal" varie suivant les personnes, puisque cela englobe des choses comme le hard de la fin de 70's, au brutal death etc....
Donc les instruments de prédilection ne seront pas les mêmes.
pour du hard 80/90 des Seymour Duncan genre TB4/SH1 qui équipent normalisent les RR3 (si je me rappelle bien) sont suffisants je pense. Bien sur cela va aussi dépendre de ce que tu as comme amplis/pédales qui sont + importants (à mon avis). Attention quand même sur la RR3 si elle est ancienne de ne pas avoir des Duncan Design ce serait dommage.



Mes influences serait plutot vintage, disont que mes groupes phares sont ozzy osbourne, pantera et slayer mais aussi slipknot, iron maiden, van halen ou encore sepultura
Je ne suis pas trés metal ultra moderne.


Niveau ampli et pedal j'ai un blackstar ht 5 avec une mxr fullmetal bore ainsi qu'une jekkyl et hyde que je compte changer d'ici peu.
Mais c'est vrai que je joue surtout sur le pc via guitar rig.


J'ai contacté mon revendeur, apparement la RR3 est assez vieille donc je pense que ce doit etre les Duncan Design ... Voila exactement le model:
http://www.music3000.fr/guitar(...).html
tewis
  • #8
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 10:44
slash78 a écrit :
Je vends mon esp m2 en emg pour 700e , l annonce est sur le forum



Comme je l'ai ecrit un peu plus haut je cherche de tout sauf une forme strat.

Merci quand meme de la proposition et bonne chance pour ta vente
DrThomas
J'ai eu une RRXMG mais la blanche

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)p.htm

Très bonne gratte. Rien à redire dessus. Et en plus elle a une très bonne gueule !

Attention toutefois pour jouer assis, il faut soit avoir de bonnes grosses cuisses, soit jouer très haut....

Pour ma part je l'ai revendue à cause de ça. Je joue pas en groupe donc 99% de mon temps je suis assis et c'était devenu trop inconfortable à la longue.
Madpeter
tewis a écrit :


J'ai contacté mon revendeur, apparement la RR3 est assez vieille donc je pense que ce doit etre les Duncan Design ... Voila exactement le model:
http://www.music3000.fr/guitar(...).html


si ce sont des "Duncan Design" c'est écrit sur les micros, au lieu de "Seymour Duncan".

Perso j’économiserais afin de pouvoir prendre celle qui me fait plaisir sans avoir recours à des "facilités de paiement". Le Plaisir, c'est le Désir aussi, même si c'est l’époque du "je veux tout et tout de suite"


my 2 cents
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tewis
  • #11
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 11:22
Madpeter a écrit :
tewis a écrit :


J'ai contacté mon revendeur, apparement la RR3 est assez vieille donc je pense que ce doit etre les Duncan Design ... Voila exactement le model:
http://www.music3000.fr/guitar(...).html


si ce sont des "Duncan Design" c'est écrit sur les micros, au lieu de "Seymour Duncan".

Perso j’économiserais afin de pouvoir prendre celle qui me fait plaisir sans avoir recours à des "facilités de paiement". Le Plaisir, c'est le Désir aussi, même si c'est l’époque du "je veux tout et tout de suite"


my 2 cents



Je vérifierais en passant la bas demain. De toute façon mon revendeur peut commander la RRMG donc pas de soucis a ce niveau la, je ne compte pas du tout prendre la RR3 juste parce qu'elle est deja dispo chez lui. Bien sur que je prefere acheter la guitare que je veux vraiment mais si je peux avoir des facilités de paiement autant en profiter
tewis
  • #12
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 13:31
Par contre du coup si la RR3 possede les micros seymour original et pas les Design correspondrait elle a mon style de musique, a savoir Ozzy, Slayer, Pantera, Van Halen ou vaut mieux que je reste sur les EMG ?
crowysterik
Des seymour SH2 - SH4, enfin un SH4 peut très bien correspondre à ton style. De manière plus générale, ce genre de forme correspond déjà à ton style

Après c'est toujours mieux de connaitre la référence exacte des micros, avec un SH6 par exemple, tu pourras même taper dans du métal plus moderne...

Essaye là et si elle te plait, te pose pas 10 000 questions...
tewis
  • #15
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 18:37
crowysterik a écrit :
Des seymour SH2 - SH4, enfin un SH4 peut très bien correspondre à ton style. De manière plus générale, ce genre de forme correspond déjà à ton style

Après c'est toujours mieux de connaitre la référence exacte des micros, avec un SH6 par exemple, tu pourras même taper dans du métal plus moderne...

Essaye là et si elle te plait, te pose pas 10 000 questions...



Apparement il y a un JB TB4 en chevalet. J'avoue de pas m'y connaitre en micro. C'est du bon ?



Je vais regarder ça manu meme si j'aime un peu moins cette forme plus tranchée

En ce moment sur guitare électrique et EMG...