Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare métal vibrato + emg

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tewis
  • #15
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 18:37
crowysterik a écrit :
Des seymour SH2 - SH4, enfin un SH4 peut très bien correspondre à ton style. De manière plus générale, ce genre de forme correspond déjà à ton style

Après c'est toujours mieux de connaitre la référence exacte des micros, avec un SH6 par exemple, tu pourras même taper dans du métal plus moderne...

Essaye là et si elle te plait, te pose pas 10 000 questions...



Apparement il y a un JB TB4 en chevalet. J'avoue de pas m'y connaitre en micro. C'est du bon ?



Je vais regarder ça manu meme si j'aime un peu moins cette forme plus tranchée
fredyshred
tb4 = sh4 donc c'est une valeur sure. Certains te diront que ça sait tout faire mais ça n'excelle en rien mais je ne suis pas de cet avis. Pour te donner une idée le sh 4 c'est :

Mark Morton, Scott Ian, Dave Mustaine ou encore Paul Stanley.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tewis
  • #17
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 20:37
Je vais essayer la rr3 demain et une guitare avec des emg au moins je serais fixé. J'ai regardé des vidéos comparatives et c'est vrai que le sh4 me conviendrait aussi.

Si l'essai confirme mon impression je prendrais peut etre la rr3 avec les seymour et plus tard une guitare avec des emg et chevalet fixe que j'utiliserais vraiment pour les gros sons metal en drop D ou B

Par contre une question sur le floyd, est-ce facile de passer d'une accordage standard a un accordage en Eb ou c'est un calvaire a chaque fois ?
manu80
c reglage a chaque fois. Tu peux pas te desaccorder al a volée...
Salut !
Tu peux regarder du côté de ce modèle : http://www.thomann.de/be/bc_ri(...)e.htm

J'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tous cas sur la fiche ça a l'air pas mal : Floyd rose, EMG, ...

En ce qui concerne le SH4, j'en ai un au chevalet de ma gratte, ça sonne différemment que des EMG mais ça convient parfaitement à du métal style Iron Maiden, Black Sabbath, etc...
tewis
  • #20
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 21:59
Merci de l'info manu,

Je vais regarder ça Vstraf merci


Une derniere question, que ce soit les emg ou les seymour ça sonnera sur le blackstar ht5 ou faut que je commence a songer a un nouvel ampli sachant que je n'ai pas de groupe et utilise donc l'ampli en apart et guitar rig + casque le soir donc pas possible de prendre plus que 5W lampe
tewis
  • #21
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 21:59
Merci de l'info manu,

Je vais regarder ça Vstraf merci


Une derniere question, que ce soit les emg ou les seymour ça sonnera sur le blackstar ht5 ou faut que je commence a songer a un nouvel ampli sachant que je n'ai pas de groupe et utilise donc l'ampli en apart et guitar rig + casque le soir donc pas possible de prendre plus que 5W lampe
J'ai justement un Blackstar HT 20 studio et que ce soit avec mes EMG ou avec mon SH4 ça sonne ^^ je joue pas énormément de métal mais le Blackstar convient selon moi
tewis
  • #23
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 22:25
Dac merci Vstraf,

Et concretement la RR3 vaut ses 750 euros ou je peux quand meme trouver bien mieux pour ce prix la ? (Je suis habitué a jouer quotidiennement sur une Les paul traditionnal, je voudrais pas non plus passer sur une pelle trop pourri )
Madpeter
tewis a écrit :
Dac merci Vstraf,

Et concretement la RR3 vaut ses 750 euros


Essaie-là et tu auras ta réponse. Par contre une RR3 je la prendrais d'occasion et certainement pas neuve avec un prix plein pot pour une guitare (en plus) plus fabriquée.

Tu peux trouver aussi des plan comme ça:
http://www.musicworldbrilon.de(...).html

Si tu n'es pas obsédé par le floyd, les nouvelles Jackson RRT PRO sont sympas pour des prix comme la RR3 de ton mag.
http://www.jacksonguitars.com/(...)ipes/
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tewis
  • #25
  • Publié par
    tewis
    le 02 Sep 14, 23:51
Madpeter a écrit :
tewis a écrit :
Dac merci Vstraf,

Et concretement la RR3 vaut ses 750 euros


Essaie-là et tu auras ta réponse. Par contre une RR3 je la prendrais d'occasion et certainement pas neuve avec un prix plein pot pour une guitare (en plus) plus fabriquée.

Tu peux trouver aussi des plan comme ça:
http://www.musicworldbrilon.de(...).html

Si tu n'es pas obsédé par le floyd, les nouvelles Jackson RRT PRO sont sympas pour des prix comme la RR3 de ton mag.
http://www.jacksonguitars.com/(...)ipes/



Justement la première que tu me propose (RRMG) était mon coup de cœur, je pense rester sur celle la en faite, elle a toutes les caractéristiques que je recherche a savoir EMG et Floyd, et ça fait déjà quelques mois qu'elle me fait de l'oeil.

Je pense que je vais arrêter de me torturer l'esprit et laisser parler ma première impression. Au pire c'est pas l'achat d'une vie non plus et j'avoue préférer mettre cette somme dans ce model que dans une RR3 que je prendrais plus facilement d'occaz un de ces jours pour la laisser en Drop D.

J'ai deja demandé a mon mag en debut de semaine ils peuvent commander la RRMG et me propose une facilité de paiement.

Merci de ton aide précieuse en tout cas ^^
tewis
  • #26
  • Publié par
    tewis
    le 03 Sep 14, 23:36
Bon finalement j'ai commandé la RRMG ça y est. Avec la finition que je voulais en plus à savoir gris mate.
J'ai pu essayé une guitare de même forme et finalement la position est pas si horrible que ça avec. J'etais agréablement surpris.

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas. Vivement la semaine prochaine, je posterais quelques photos
Madpeter
bon choix
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et EMG...