Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche une OM CW

Fabulo
  • #1
  • Publié par
    Fabulo
    le 01 May 17, 02:46
Bonjour à tous,

Je souhaite changer pour quelque chose de plus qualitatif que ma Sigma OMR-1St (très bonne guitare pour le prix soit dit en passant) avec un budget plus conséquent. Seulement j'arrive pas à trouver de guitare qui corresponde à mes critères.


Je cherche une :
Format OM avec cutaway ;
Dos et éclisses en palissandre :
table en cèdre ;
Le tout pour environ 1000 euros (grand max 1200 euros si coup de coeur) ;
Avec ou sans électronique.

J'ai cherché chez les canadiennes j'ai rien trouvé, y aurait une Breedlove (Solo concert CE trouvable sur Woodbrass) qui m'intéresserait bien mais très peu d'avis ou de moyen d'essayer..
J'avais essayé une Yamaha LS16 que je trouvais parfaite mis à part le cutaway qui manquait.

Vous avait des pistes ?

Merci d'avance !
abronsius
Fabulo a écrit :

Format OM avec cutaway ;
Dos et éclisses en palissandre :
table en cèdre ;
Le tout pour environ 1000 euros (grand max 1200 euros si coup de coeur) ;
Avec ou sans électronique.



Essaie les FURCH, pour cela consulte le site thomann ou carrément chez FURCH
Guitares extraordinaires à prix très bas.
Fabulo
  • #3
  • Publié par
    Fabulo
    le 01 May 17, 11:18
abronsius a écrit :
Fabulo a écrit :

Format OM avec cutaway ;
Dos et éclisses en palissandre :
table en cèdre ;
Le tout pour environ 1000 euros (grand max 1200 euros si coup de coeur) ;
Avec ou sans électronique.



Essaie les FURCH, pour cela consulte le site thomann ou carrément chez FURCH
Guitares extraordinaires à prix très bas.


j'avais déjà regardé aussi mais j'ai rien trouvé dans mon budget (bien au dessus).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 01 May 17, 11:21
Qu'est ce qui te fixe sur le Cutaway ? Je me souviens avoir voulu ça aussi, question pratique et esthétique, et au final, j'ai changé d'avis sur les deux deux ans plus tard. (Aussi pour le coffre de la guitare, c'est toujours ça...)

Je pose juste ce point, car ça pourrait en effet un peu simplifier ta recherche.

bon courage sinon !
abronsius
Fabulo a écrit :


J'avais essayé une Yamaha LS16 que je trouvais parfaite mis à part le cutaway qui manquait.



Guitare fabuleuse ! mais pourquoi vouloir le pan coupé ? restriction inutile !
D'accord avec le précédent post.
rhino
  • #6
  • Publié par
    rhino
    le 01 May 17, 18:49
Et pourquoi table en cèdre?
C'est surtout pour les guitares classiques, le cèdre, non?
Fabulo
  • #8
  • Publié par
    Fabulo
    le 01 May 17, 19:19
JayBea a écrit :
Qu'est ce qui te fixe sur le Cutaway ? Je me souviens avoir voulu ça aussi, question pratique et esthétique, et au final, j'ai changé d'avis sur les deux deux ans plus tard. (Aussi pour le coffre de la guitare, c'est toujours ça...)

Je pose juste ce point, car ça pourrait en effet un peu simplifier ta recherche.

bon courage sinon !



Pour des raisons pratiques pour jouer en tapping sur le haut du manche, j'appuie mon auriculaire sur le bord du manche et je me suis rendu compte que j'ai une meilleure prise sur pan coupé, ça me permet aussi d'aller plus loin dans les aigus. J'aime beaucoup jouer aussi avec les notes au dessus de la 12eme case sur les graves (et capodastre plutôt haut sur le manche), et sans pan coupé j'ai du mal.
Fabulo
  • #9
  • Publié par
    Fabulo
    le 01 May 17, 19:22
rhino a écrit :
Et pourquoi table en cèdre?
C'est surtout pour les guitares classiques, le cèdre, non?


Pour la table en cèdre c'est une préférence sonore, je trouve que ça se "mélange" mieux au palissandre qu'à l'épicéa. Du moins toutes les guitares que j'ai essayée mes préférées étaient dans cette configuration de bois.
  • #10
  • Publié par
    abcna
    le 02 May 17, 09:54
Salut,

Tu dis ne pas avoir trouvé ton bonheur chez Furch, ça fait un petit moment que je regarde ces guitares et le modele Furch OM 20CM CUT te correspondrait parfaitement je pense:

Tout massif Cedre/acajou
Manche acajou
Touche ébène
Sillet TUSQ
Prix: entre 900 et 1100 en fonction du cut ou no.

Personnellement j'attend de pouvoir la tester avant de craquer, mais elles sont relativement rares en magasin ^^
abronsius
Fabulo a écrit :
rhino a écrit :
Et pourquoi table en cèdre?
C'est surtout pour les guitares classiques, le cèdre, non?


Pour la table en cèdre c'est une préférence sonore


Je préfère également le cèdre à l'épicea, j'ai deux grattes ( folk ) cèdre/acajou.
Question de gout bien sûr
Fabulo
abcna a écrit :
Salut,

Tu dis ne pas avoir trouvé ton bonheur chez Furch, ça fait un petit moment que je regarde ces guitares et le modele Furch OM 20CM CUT te correspondrait parfaitement je pense:

Tout massif Cedre/acajou
Manche acajou
Touche ébène
Sillet TUSQ
Prix: entre 900 et 1100 en fonction du cut ou no.

Personnellement j'attend de pouvoir la tester avant de craquer, mais elles sont relativement rares en magasin ^^




y a en effet le facteur de pas les trouver en magasin qui aide pas aussi.
Après Furch comme j'ai dis je cherche surtout du Cèdre/palissandre, mais je trouve pas cette association, alors qu'avec de l'acajou oui ça se trouve (assez facilement même).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...