Chevalet tombé noob inside :)

Forum LTD
Forum
hello a tous, alors au risque de passer pour un gros nul (nan en fait j'en ai l'habitude ^^)

alors je viens de changer les cordes de mon ec 2005, je précise que c'est la PREMIERE foi que je changeais des cordes moi même, juste par flemme et par peur de soucis, jles donnais a changer au magasin de musique habituel, mais voila, l'idée m'a prise et jme suis dis, "lance toi, depuis le temps, y'a déjà un certain temps que t'aurais du tenter le truc"

donc, je démonte les cordes, tout va bien, par contre le soucis dont je viens parler, c'est tout simplement que le tune o matic est tombé, et ça, je suis pas sur que ce soit normal, c'est donc la question que je vous pose, aussi bête soit-elle...

je l'ai donc remise en place, et j'ai terminer le changement de cordes, qui au final est plutôt bien fait

donc par deduction, il dois être maintenu par les cordes une fois montée, mais j'ai tout de même le doute.

merci de m'éclairer et sorry.
War_zone
Pas de soucis la pièce est bien mobile, et maintenue par la tension des cordes. Tu peux les changer l'une après l'autre pour éviter qu'elle ne tombe, mais c'est pratique pour nettoyer un coup la guitare
c'est donc bien ce que j'en avais déduis ^^, surtout que le réglage a pas bouger, ce qui me confortais dans mon idée, merci pour l'astuce, je les ferais une par une la prochaine fois

En ce moment sur guitare électrique et LTD...