Chiffres dans une mesure

bonsoir,

pouvez vous me dire ce que signifie au debut d'une mesure le chiffre 3/4 ou 6/8???

merci de vos reponses
special31
Il s agit de signes cabalistiques sans valeurs, ne te prend pas la tête avec ça !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 19 Sep 14, 23:43
Et un modo pourra peut être déplacer ce sujet dans une section du forum où elle sera davantage à sa place.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MonsieurMalabar
Je vais essayer de t'expliquer en mots plus simples que Wiki ce que j'ai compris. Si c'est faux un érudit sera ravi de me remettre en place...

Pour commencer il te faut juste savoir 1 ronde c'est 4 temps = 2 blanches = 4 noires = 8 croches
Ensuite c'est assez simple.

Exemple pour une mesure en 3/4

Le nombre du bas représente les unités de temps. Il indique "en combien de parties on divise une ronde".
Par exemple si c'est /4 alors l'unité de temps va être la noire; car une ronde (4 temps) coupée en 4 ca fait une noire (1 temps)

Le chiffre du haut indique combien d'unités de temps il y a dans chaque mesures. Ici 3.

Donc 3/4 signifie 3 noires par mesure.

Deuxième exemple: 12/8
Le 8 indique que l'unité de temps est la croche: une ronde 4 divisé par 8 = 0,5 temps. Donc une ronde coupée en 8 ça fait une croche.
Donc dans chaque mesure on comptera 12 croches.

Capito ? A ton tour de nous dire comment tu comptes une mesure 2/4 ? une 6/8 ?

Les mesures ternaires, tu les emmerdes.
On note des triolets et on fait pareil. J'ai pas été plus loin et je le vis bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur foire aux questions...